2e numéro de la cyber-revue d'al-Qaida

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 12 Octobre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Al Qaida dans la péninsule arabique (Aqpa) a mis en ligne hier le deuxième numéro de sa cyber-revue "Inspire", rédigée en anglais, destinée à encourager les musulmans anglophones à rejoindre le mouvement jihadiste international.

    Sur 74 pages, agrémentées de nombreuses photos et illustrations, la revue, signée par Al-Malahem Media, branche "communication" d'Aqpa, présente de façon moderne et attractive des témoignages comme "Ma vie dans le jihad", des exégèses du Coran, des conseils pratiques pour monter des attentats ou des interviews de jihadistes américains.


    En page 45 Samir Khan, un américain d'origine saoudienne ayant vécu à New York et en Caroline du Nord avant de rejoindre les rangs d'Aqpa au Yémen, raconte sa trajectoire, sous le titre "Je suis fier d'être un traître à l'Amérique".

    Les services américains estiment que Samir Khan, qui animait de nombreux sites jihadistes depuis la cave de la maison familiale aux Etats-Unis avant de partir pour le Yémen, est l'un des animateurs principaux d'Inspire, dont le premier numéro a été mis en ligne en juillet.

    Ce numéro, daté "d'automne 1431/2010", comprend également des photos des combats dans la province yéménite d'Abyan, avec de nombreux clichés de soldats yéménites tués, une interview d'Abou Soufiane al-Azdi, un saoudien devenu l'un des chefs d'Aqpa après avoir passé près de six ans prisonnier sur la base américaine de Guantanamo à Cuba et des analyses de textes religieux par l'imam radical américano-yéménite Anwar al-Aulaqi.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...27-2e-numero-de-la-cyber-revue-d-al-qaida.php
     

Partager cette page