2N ... ta7iya nidaliya

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nournat, 31 Juillet 2005.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : 2N ... ta7iya nidaliya

@freil: rak temma
    @achara: baraka men tberguig

2. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

[07h] whatever

3. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

moi je suis renré pilenpole ac la finale c t 03h et qlq du matin, et g revu un peu le rediff today, ach ghadi ngoul lah yltaf bina, la seule chose qui m'a un peu consolé c le mec qu'est resté à la fin et qu'a gagné vraiment il le mérite, mais le top du top c qd le mec du Boney M s'est mis à danser d une manière exhibitionniste et qui a rendu Ntifi fou de rage, mais ce que je comprends pas ce mec de NTIFI ce n'est pas un bon animateur ou presentateur ça fé lgtps k il sur la chaine et on dirait chak fois que c est un débutant, dans ces emissions on voit vraiement l autre visage du maroc surtout avec ces nanas qu'étaient dans le public et qui dansaient d une manière vraiment pas trop correcte on se demande ou on va avec des trucs pareils

4. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

sara7atan, manni cha3alt hadik la chine 2N (3ala 9awli al2akh almonadil almo7taram nournat)
    ochaft hadak studio 2N ochaft hadak aljomhour alli kan 7adar ( que des jeunes ) et aussi les participents, wallah 7ta chaddatni albakya.
    kant kanad7ak 3la les chines et les emissions du libanon, sa3a 7na fatnaaaahom fi lamssakh o9allat la7ya, wallah je trouv ke c'est grav hadchi alli wssal lih chbab dyalna, ollmosstawa allighadi lih almojtama3 dyalna.....................on parle d'un maroc ouvert et moderne ??? et bein, c'est une kata, car cette dite ouverture et modernisation est malheuresement 3la 7ssab addin dyalna ota9alid dyalna ol2ass dyalna.
    et on parl aussi d'un pays musulman ???? [07h]
    olmossiba howa katassma3 arrajal 7aj obi chlaghmo kaygoul : kanatmanna l'banti 7ad sa3id et allah i3awanha et allah irdi 3liha :-(

PS: hadak le public alli b7al 7amma dyal la3yalat, ou plutot 7ammam dyal achikhat, ma3andhom bawat8om ?? ma3andhom khout8om ????? chi labss kif dayr ??
    pfffffffffffffffffffffffffffffffffff, bref je peut dir "f9adna arrojoula dyalna et al2i7ssass bi alghira"

5. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : 2N ... ta7iya nidaliya

@ achara : a sidi je suis pas mesriya :-(, mais marocaine et plus exactement casawiya pur [:Z] [25h]

6. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

@ali_didi: ta7iya nidaliya ;)
    zid3liha surtout: wach ma3endhoumch 39alhoum? wach ma3endhoumch karamthom??

7. root76

root76 Visiteur

J'aime reçus:
    0

bnadem baghi ghir yichta7 woyrda7 ma3andou ta ham

8. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam !

vous povez pas imaginer ce que je sui content !! wellah ta hier j'ai déprimé qd mes soeurs regardaient la rediff je pense alors qu'on était entrain de manger ... je suis vraiment tombé de haut !! je ne pensais pas qu'on avait had " chi " f l meghrib !!! j'ai vraiment déprimé hier et je me suis diq que safi lmeghrib da3 :((

mais l7amoudlha en lisant les posts de la majorité des participants sur ce salon tele3tou liya lmoral : tout n'est pas perdu lhamdoulah !

Ana je me rapele des débuts de 2m avec DICO oula le mot juste ; où ils avaiant organisé des finals pour les intlectuels maroains et ou le nivo kan vraiment tale3 et je me sentais fier de voir des marocains aussi instruit !!! wahed a mm gagné apré f " questions pour un champion "!! ...

ou daba .... les marocains qui nous representent houma ..." hadou " dsl je ne sais pas coment les qualifiés ...

ce genre d'emissions sont en train de tué l'ame dial cha3b a petit feu ! c'et pire que d'exterminer leur corps ! " al fitnatou achadou mina l9atl " ...

ta7iya nidaliya pour tous les marocains , nos anciens combattants li jabou lina te7rir !!! heureusement qu'il n'y avait pas ce genre d'emission à leur epoque sinon au lieu de leur fusils ils seraient entrin de se balader avec des chaines en or et de grosses bagues en chantant : " aaah inta ya mganineni !! "

9. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

Certes aucune personne sensée et normalement constituée ne pourra s'oposer à la neciessité d'un divertissement !

mais il ya qd mm 2 points importants :
    - quel divertissement ? au prix de quoi ?
    - et se divertir de quoi ? il faut avoir une activité serieuse dont on va décompresser ; machi on va décompresser men la décompression ! divertissement mour divertissement ! y'en a que pour le divertissement chez nos jeunes

et pour hadouk les 7 ecrans geants wellah ta 7ram 3lihoum :( comme a dit Nournat kouma ri dawzou fihoum " alif lam " oula kil ailles ds des quartiers défavorisée et kil projettent pour les jeunes les dangers dial lhijra siriya " le7rig " pour les sensibiliser au moins , au lieu d'essayer de les ebaillr msakene ble mode de vie " occidental " : ce genre d'emission renforce l'exclusion entre les classe socailes !

Que vont resentir les jeunes li ma f7alhoumch ki regardent douk les participants et surtout le public kif labssine ?! :(

10. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2

9raf 9raf 9raaaaaf !! sendala kheddama 3l jehd hna ..daba mafhemtsh ana , pourquoi on defends dek NTIFI ,,,ou meme pourquoi on se donne la peine de le critiquer, maystahelsh ...daba tel9aweh houwa galess kayferrek, ou bnaddem, kaydareb 3leh....aweddiiiiii , daba tji we9tou tahouwa ou yetkerkeb....ou ylo7o lekoum IMAD NTIFI JR. le cauchemar continues....... [17h]

bi3ibara moukhtassira= Imad Ntifi ZEROOOOO, dek l EMISSION , ZEROOO..... tefernah , derna kolchi fel blad.....b9a lna gher loghna...

11. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

je vous dit kifach kanet sa réaction mnin chaf had les messages et les articles , je vous ai promis ke ghada njibo le site o ma mchit hta dertha

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

lawahiz tu parles serieusement ?
    si oui dis moi wach au moin il reconnaint que ma binou w bin l'annimatyion ghi lkhir w l2i7ssane !

13. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

oui nournat je suis serieuse wallah , hta je lui ai envoyé les liens o chafhom , o meskin tesdem , bach ybered ala rasso 9al hadok ghir kayhesdouni

14. ali-didi

ali-didi الله مولانا ولا مولى لهم Membre du personnel

J'aime reçus:
    105

@ khoya nowbi  [35h] tbarkallah 3lik, moi aussi marta7 de savoir k'il ya encor des marocaine et marocaines alli ba9in m7afdin 3la din dyalhom ol2akhla9 dyalhom, mais le prob c'est ke tt le monde (gouvernement, media,etablissement d'enseignement pub et prive.............) cherchent a effacer tous ce ki est religion, tradition, culture,principe,akhla9........dans les jeunes, baghyiiiin im7iw fina kol mahowa zwin omo9addass wi raj3ouna chikhat, man barra mzawa9, mais arrass khaaaawi.

malheuresemnet hadi hya assyassa jdida: ighar9o chabab olmojtama3 fi chti7 ordi7 ossa8arat, ob7al had les emissios almasskhin, bach inassiwhom albitala w 9allat maydar olmodaharat 9odam albarlaman

et aussi,et c'est ca la kata: pour eloigner les jeunes des mosques et d'affaiblir al2iman des coeurs des jeunes (car ils conciderent,un jeune barbu kom une bombe a retardement et un danger ) par contre un gars hyp hop qui courtoie les boites et les bars, est un citoyen sans danger
    vraiment c'est triste :-(

PS: ila b9ina ghadiiin fi had attri9: ghir nabkiw 3la rassna bal7yat (la danya la dine )  :-( wa inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun

15. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

goulik hsadnak a ntifi hahahaha dahakni frimicha hena nhassdouk, awediiii 3la frimiiiicha je ne vois pas 3lach ghanhassdouh,malou majawabch 3la topic mni chafou it9ayad nchadou fihe chouiya hadchi louche hadchi, li 3andou 3andou....

16. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

@ ali-didi : je suis d'accord avec toi a khouya sur le fait qu'il veulent faire oublier aux jeunes lbitala et y3emrou lohoum rashoum b chti7 ou rdi7 !

mais pour ce qui est de leur faire oublier leur religion , je n'ose pas dire - et j'espere que ce n'est pas le cas ! ana je pense que ces gens là ma f balhoumch ga3 chi dine !!!
    Pour eux tout ce cirque rime avec modernité et puis c'est tout ! Pourquoi on ne prend du modele occidental que leur samedi soir ??!!! houma rahoum khedamine toute la semaine hyper hard et le samedi ils se transforment en bhayem pour décompresser !

7na toute la semaine chomage ou l'absenteisme ou lghech fl khedma ou zaydine 3la had divertissement le divertissement du samedi soir !!

17. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

7na lemgharba dima " copier/ coller " ! mais e probleme kouma ri kena kane copiyiw disc dur dailhoum ; 7na kay copiyew ri le contenu dail la " corbeille " !!

18. lawahiz

lawahiz Visiteur

J'aime reçus:
    1

@nowbi hadi andek kandiro ghir copier coller le contenu dial la corbeille
    seh lah yjib

19. nowbi

nowbi Visiteur

J'aime reçus:
    0

daba quand je reli tout ce qu'on a pu ecrire sara7a il ya bcp de vrai ! mais 3awed ka ne7chem parskon n'a fait que critiquer ! :(

Pourquoi ne pas reflechir l chi badil ?!

et dès qu'on trouvera un projet qui se tien nediwh l 2M ou ne9ter7ouh 3lihoum , ngouloulhoum hada ma braw wlad bladi ;)

20. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Je crois que la schizophrénie se propage très vite ici...

Et oui nournat, moi j'ai jamé vu ce studio 2N, mé d'après vos dire (ou plutôt écrire), il a bien réussi. Car le but d'une telle émission est d'attirer l'attention des gens, et là, je vois que même les gens qui ne l'aiment pas ont tous pris la peine de la regarder , kelle réussite innouie !
    Si on n'aime pas kelkechose on l'évite tout simplement.

Par contre je connais 3imad entifi; je l'ai vu présenter rouba3iyate sur 2M, je ne trouve pas kil mérite toutes ces critiques. Parce que vous le présentez comme un monstre...

rassurez vous je suis mouhcine et non pas Imad. Mais je pense qu'il est impoli ou mal placé "si vous voulez" d'attaquer les gens sans raison. Des gens, ki ont comme seul défaut d'être marocains. Parce que nos amis les français, egyptiens, libanais... ils donnent une valeur follement exagérée à leurs artistes qui ne valent même pas le 1/4 des marocains, et qui malheureusement ont tout notre soutien.

Partager cette page