2N ... ta7iya nidaliya

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nournat, 31 Juillet 2005.

1. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : 2N ... ta7iya nidaliya

de là toute la sagesse...

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : 2N ... ta7iya nidaliya

do3ae istighfar al majaliss:

sob7anaka allahoma wa bi 7amdika, ach8ado an la 2ilaha illa anta, nastaghfiroka wa natoubou ilayk, 3amilna sou2an wa dalamna anfossana fa ghfir lana fa innaho la yaghfiro addonouba illa ant.

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

[17h] oups ssi mouhcine n'a meme pas regarder l'emission et il la defend comme si c'est lui le metteur en scene !!!
    desolé mais laisses moi te dire que c'est toi qui m'as deçu , les idée ne me decoivent jamais mais plus tot la façon d'avancer le debat , aucun argument rien que des : vous etes schizophrénes , vous etes irrespensables , vous etes a coté de la plaque , a force de lire ça je me suis demander si tu ne te prends pas par hasard pour la plaque ;))))

mais bon tu n'as rien rater , y aura une edition studio 2M 2006 , ntifi nous menace deja , regardes là et on discutera peut etre apres ncha2allah .

amicalement [06c]

4. iberia

iberia Visiteur

J'aime reçus:
    0

Salam,

Avec ce phénomènes médiatiques comme celui de Studio 2M, les ados rêvent de devenir des stars. Fel ha9i9a, c'est quelque chose de normal mais perso je ne cautionne pas ce type démissions comme faisant partie d'un parcours initiatique vers une adolescence à la recherche de sois même...
    Avec Studio 2M on assiste à un style d'exhibition un peu comme un objet qui se comporte en séducteur pour vendre une image d'un produit "moderne"...
    Le problème avec ce genre d'émission, je là trouve factice, elle est un danger pour la société marocaine. Prenez l'exemple d'un ado marocain qui traverse une adolescence conflictuel, il trouvera dans ce genre d'émission un modèle d'identification, une recherche d'une image de lui même. Mais dans la réalité, c'est tout a fait autre que cette émission nous montre. Ce système n'est pas éducatif pour nos enfants, il ne reflète pas la réalité.. Que fait on de ces jeunes qui ont raté leur entrée ou perdu au deuxième oula troisième tour? ont ils un suivi psychologique comme la règle le demande? on les lâches comme des produits périmé sans ce soucier de leur état...personne n'aime perdre un concours.
    Studio 2M ne doit pas chercher à nous faire passer pour normale des situations pareil. Ou lorsque la machine à rêver fait croire aux gens qu'il suffit d'être bien looké et de savoir poser sa voix, de porter un jeans moulant ou de poser sa voix pour avoir la notoriété.
    Le message que je voudrais faire passer à tous ceux qui nous lisent, il ne faut pas laisser les enfants croire n'importe  quoi et de démystifier ce genre d'émission. Comme sacré est en voie de disparition, on a souvent tendance à sacraliser des personnages humains de manière presque mystique... Non je ne suis pas jaloux ni malhonnête monsieur Ntifi juste réaliste et je m'opposerai à ce style de rêve que vous promettez à nos enfants... Vous proposez aux jeunes des images d'idoles parfaites, vous leur mentez en leur faisant croire que n'importe qui peut réussir....c'est leurre et vous avez une responsabilité dans ce genre de prestation.

5. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

Je crois que tu n'as rien pigé de ce que j'ai posté... sinon tauré du comprendre que je suis contre cette émission …

-----

Je ne pense pas que je vé voir l'édition 2006. G dautres choses à faire.

Sans rancune l'ami. Adios amigos.

PS: schizophrénie = c'est lorskon a deux personnalités différentes et on change tout le temps d'avis, c'est la limite de l'hypocrisie. Comme par exemple : dire kon aime pas une émission et la regarder le soir.

6. nounouta

nounouta Visiteur

J'aime reçus:
    0

bravo!!rien a redire!!! [02c]

7. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

je vais te dire a mouhcine une chose , wa7a9 llah , par fois quand je n'ai rien a foutre , kanglass 9balt la télé w kanbda n9allab 3la les chaine dyal Tchad , Mauritanya , Soudan , Ethyopia , celle de libya , kantall 3liha souvent bach nchouf wach ba9in kaydirou dik " dimou9ratyatouna / dimou9ratiyatouhoum " (heureusement non lgaddafi imken bda kayfhem blli rah ma fahem walou ! et si je zappe ce genre de chaine de télé c'est pas parce que j'y trouve ce que je cherche mais juste pour avoir une idée sur das pays lli makan3raf 3lihoum walou !

studio 2M j'ai eu la malchance de voir une demi heure da l'avant derniere emission ( knt kant3acha m3a ddar ) temma kawwant une idée mais bach matkounch na9ssa , je me suis collé devant la télé deux longues heures lors du final ( pas pour voir ntifi , je connat deja son niveau comme annimateur de fassila ) mais primo : pour voir le niveau des neuvelles stars de la chansson marocaines que j'aime beaucoup , secondo pour voir le niveau de 2M , et pour pouvir apres en discuter ici , parceque contrairement a toi cher ami , je ne peux pas discuter un sujet lli makan9affal fih tta zafta , , regardes par exemple les sujet posté qui parle de l'emission " challengers " ma ktabt fihoum 7tta kalma , kant ghi kan9ra , parce que ma cheft 7tta 7al9a !

alors a sa7bi arretes de juger les gens comme ça et les prendre pour des irrespensables , et des schzophrénes , et de je ne sais pas quoi !
    moi je trouve que le cas d'un soudour wlla najjar qui discute composition chimique de jhonny walker et plus maladif que celui d'un skayri qui dit jhonny walker 7ram ...

toujours amicalement !

8. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

8ad lemission ila kanet B7al starac, ma3ndi mandir bi8a lab8adik ennadra al kamila. alla8 yrebbe7.

irrésponsable : c'est par rapport à ce qu'on se permet de dire et à ce qu'on refuse de comprendre.

8awa7ed amicalement, yalla8 !

Ta7iya nidaliya !

9. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

iiiiih finahoma b7al had les discussions ki me faisaient rêver (((
    wellah ila wlad bladi kanet medrasssa... T3llemte fiha bezzzaf dyal le7wayej..
    merci nournat pour le débat...

10. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

di kanit ayam :D

11. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

wach ngolik akhay nournat t'as raison mi rahom metwrin 2N kayjiboha m3a dak le week end é bandm makayn maydar z3ma 3arfin w9tach ichdoh

12. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

ach had lghobra ,
    atchoum

2iih ya liyaam !

13. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wallah 7ta lghobra jabdine sujet man ymat 2005 lah ydkorha bikhir

14. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

kaytbakaw b7al ila kanou mcharkine f 7arb landouchine , oula t9asmou chi khoubza f 3am lbou ! Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih, Iiiiiiiiiiiiiiiiiih, malkoum ? ila Ntifi ba9i mntouf , ouba9i khddam f 2 la Merde, iwa manna???

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

[21h] ce n'est pas par hasard que ssi mohcine jbed had sujet mn l2archif
    lmaghrib ra t3arad marra 2oukhra lhajma irhabiya laylat ra2ss sana , tbannatha jama3at ttanchit w derdig bi za3amat abou 3imad nnoutayfi ! allayster w safi ! [03c]

16. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

kanete madba7a lil daw9 al3ame..ou i3tida2 safir 3la lfanne..8oujoume bjami3 wassa2il addaw2 wa l2alwane lfa9i3a lli ma9adratche tkhabbi lkhnouna..b7al koul 3ame ou koul youme darou ghazawa..ou 7nak a6bale 8ouwa dik lmounika lli kanete m3a8 dardkou 3la douk bikhiche lli kanou 7adrine...lla8ouma la nas2alouka radda l9adare walakine nas2alouka allou6fa fi8...

17. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

__ mdr __ allah ychouf men l7al a si nournat !!
    7asit bik wallah , m3adi 3lik dak Ntifi kif ma mjartlani dil choumicha !!
    be3da Imad yji le début du week et il se casse ; l'autre m3achcha !! wata9oul jour comme nuit !!
    [07h]

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

3lah nssiti a khti milagro fach kan 3imad ntifi kay9addam fassila , wllah b7al ila bghiti tgouli kan kaydirha bl3ani ! wa finmma nzappi l 2M , kanl9ah wagaf w w dafa3 sadrou lgouddam !
    yaaaaaaaaaaa rbbi y7taraf 3imad ntifi f l'europe , ou mayb9ach il3ab f lbotola lwataniya ! ya rbbi tchrih wakha ghi 9atar ...

19. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

a badan wach nensa !! [22h]
    la répitition m3a 11h du mat , lbat l3adi m3a 19h30 t3ayli !!
    ce que je comprends pas , 8ouwa lach kaykhaliw un annimateur oula jouj ymalkou l'ecran !!
    ça creve les yeux ga3 !! 7chouma machi khadma dial mou7tarifin !!
    la diversité f les programmes matlouba !!

20. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ana galt imken kaydirouha bll3ani , imken la kayn chi 7ssab 9dim binek w bin choumicha ! w ntifi ghi khallih kay7ok 3liya , ra nhar ghank3a , ma ghan39alch 3lih !!!

Partager cette page