2N ... ta7iya nidaliya

Discussion dans 'Discussion générale' créé par nournat, 31 Juillet 2005.

1. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : 2N ... ta7iya nidaliya

ach ghadi n9oul lik à khay nournat , allah y3awnek 3lih !!
    mais 3andak Imad chad la forme , rani nkhaf 3lik !! [22h]
    amma dik chniwla de choumicha dommage impossible n9areb li8a , 3end8a wlidat tekhdam 3li8oum [07h]

2. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Li ma9edou Fil* zadouh Fila**

Fil* : Ntifi
    Fila** : Dik khiyeti

3. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

diams c'est vrai qu'elle n'est pas hyper canon , mais son français est excellent !
    elle a l'audace et du charme !!
    bref je l'aprécie !!
    [17h]

4. zineb82

zineb82 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Re : 2N ... ta7iya nidaliya

bien dit melagro,,, ana be3eda 3ajebatni,,,,, kate3eraf te9adam,,,, sifeteha diyal animatrice,,,, comme meme

5. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15
    Elle presente bien maglnach khayba flpresentation mais kant labssa mn ghir houdoum [22h]

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

daba 3ada 3raft 3lach gua3 s7ab lma7alat kano chadine 2N dik lila [22h]

welahila wa3ra hadi [22h]

7. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117

wa fdi7a dik khayti barak kant3acha m3a dar 7ta wa7ad sa3a kayban liya kameraman mzoumi 3liha wsdarha kharaj yadarbou lbard lfarcha 9adam dar

8. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

c'est vrai , même ma mère m'a fait la remarque !!
    mais bon elle reste une pro !

hum avec modération , elle est peu séduisante !!
    en fait Zineb mon pseudo est milagro !!
    [17h]

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Barnamaj khawi
    Lmantouf d Ntifi khawi
    Hadik lli m3ah khawia
    2M..erde khawia
    Istilab khoulou9i wa ta9afi !
    Ibtidal mou2sif

Une "Occidentalisation" mediocre , mal assimilée et de mauvais gout dans un pays arabo-musulman emergent , comme le Maroc , et phenomene d'acculturation et de suivisme stupide et regrettable !!! La jeunesse marocaine (et le spectateur marocain en general ), ont mieux à faire ! 

10. mouhcine75

mouhcine75 Visiteur

J'aime reçus:
    21

wellahila ila rani haaano m3a rassi..
    la télé je la regarde plus, enfin 15 mn par jour en moyenne yallah les infos merra merra fhadik la belle invention dyal lparabole)))), ca m'arrive de passer 2 ou 3 jr sans tenir la fameuse télécommande entre mes mains..

elle sera plus médiocre avec la liberalisation du secteur de l'audiovisuel au Maroc.. Mais encore une fois la questionn qui s'impose ; Est ce que les médias 'marocains' sont les seuls responsables de ce phénomène de modelage social ?
    Ou alors ce 'suivisme' de l'occident est une réalité qui a possée dans l'esprit de nos jeunes et dans nos esprits, sans s'en rendre compte.. et que nos médias viennent répondre et combler ce phénomène..
    Parce que il y a aussi d'autres sources pour nous influencer ' a apart M et la RTM' il y a les chaines francaises, américaines, italiennes, allemandes, .... et libanaises pour nous faire laver nos cervelles..
    Il ne faut pas oublier que nos médias, memes médiocres kils soient ' et je suis tout à fait d'accord' sont doués pour faire des études de marchés pour identifier les besoins des telespectateurs ki sont bien choisi selon des panels bien étudiés. cette opération est basique chez nimporte kel chaine de TV..

Au lieu de culpabiliser tjrs lautre faudrait aussi voir notre part de responsabilité.. comme disent les japonnais : lorkon pointe kelkun du doigt pour le culpabiliser, on a les quatres autres pointés vers soi..

Puis toi monsieur Friend, c'est juste une remarque et c'est loin dêtre une attaque personnelle, peut etre si tu étais pas influencé par loccident, tauré du mettre Abd lhadi belkhiyate au lieu de 50'cent... )))

Partager cette page