3 questions à Leïla Marrakchi (Réalisatrice du film Marock)

Discussion dans 'Scooooop' créé par nanitouta, 23 Avril 2006.

1. nanitouta

nanitouta Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Marock devrait sortir la semaine prochaine au Maroc. Comment s’est passé le passage devant la commission de censure du CCM ?
    Tout s’est passé pour le mieux et le film a obtenu son visa d’exploitation. La commission de censure a seulement décidé de le classer interdit aux moins de 12 ans. Mis à part cela, Marock n’a pas été censuré, aucune scène n’a été coupée. J’étais confiante et tout s’est passé normalement. La polémique du mois de janvier aurait pu envenimer les choses, mais au final, cela n’a pas joué.

Une polémique a précédé le film au Maroc. Appréhendez-vous cette sortie ?J’attends sereinement la réception du film, d’autant que je fais confiance au public marocain. Beaucoup de jeunes attendent Marock avec impatience. Après la polémique, j’attendais que le film, que d’aucuns considéraient non marocain, puisse être vu par son public naturel. Le plus important est que les gens se fassent leur avis. Librement, sans maître à penser. Il est temps maintenant de positiver et de dépasser les débats stériles.

Comment se comporte Marock en France ?Le film a déjà cumulé plus de 140 000 entrées en France où il est toujours en exploitation. Au Canada et en Belgique, où il est actuellement distribué, il rencontre un public nombreux. Même en Hongrie, où il est sorti, les échos sont encourageants...

Source: Telquel

Partager cette page