30 commerces détruits par un incendie à Casa Barata, à Tanger

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 7 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Un violent incendie a détruit vendredi une trentaine de magasins et baraques au grand marché populaire « Casa Barata » de  Tanger, a indiqué l’agence MAP
    Un violent incendie a détruit vendredi une trentaine de magasins et baraques au grand marché populaire « Casa Barata » de Tanger, a indiqué l’agence MAP.

    L'incendie qui s'est déclaré vers 18h00 a totalement ravagé des commerces de meubles, d'électroménager, de friperie et de divers autres produits. L'intervention de la protection civile, appuyée par des éléments des forces auxiliaires et une équipe de lutte contre les incendies de l'aéroport Ibn Battuta de Tanger, a empêcher le feu de s’étendre à d'autres rangées de magasins de cette « Joutia » (marché populaire) qui compte plus de 500 échoppes et baraques.

    Les magasins sont d’ordinaire fermés le vendredi à Casa Barata, ce qui a rendu la tâche plus ardue aux pompiers qui ont été contraints de forcer les rideaux des magasins pour éteindre le feu. Par certains endroits, les équipes d'intervention ont dû dégager des accès par les toits pour pouvoir diriger les lances directement vers les flammes.

    Après trois heures d'intervention, le feu a été maîtrisé mais les équipes s’activent encore à éteindre et déblayer quelques foyers toujours en ignition. L'incendie, qui aurait été déclenché par des travaux de soudures selon les premiers éléments de l'enquête, n'a pas fait de victimes. Toutefois, les responsables locaux et les commerçants ne sont pas encore en mesure d'estimer les pertes et dégâts matériels.



    Source : medi1sat.com
     

Partager cette page