32 Egyptiens tués dans un accident

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 14 Décembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Au moins 32 Egyptiens ont été tués aujourd'hui dans un accident d'autocar au sud du Caire, a indiqué à l'AFP un responsable des services de sécurité, ajoutant que le bilan risquait de s'alourdir.

    Le véhicule, qui transportait au moins une soixantaine de personnes et se rendait du Caire à Minya (Haute-Egypte), s'est renversé à 200 km au sud de la capitale égyptienne pour des raisons encore inexpliquées, a-t-il ajouté. "Trente-deux corps ont été retirés de l'autocar", a-t-il dit.

    Plusieurs personnes ont été blessées, a-t-il précisé, affirmant que le bilan pourrait encore s'alourdir.

    Les routes égyptiennes sont parmi les plus chaotiques et dangereuses au monde, les règles de la circulation étant violées en permanence.

    Les accidents de la route tuent environ 6.000 personnes et font 30.000 blessés chaque année en Egypte, selon le ministère des Transports, en raison aussi du mauvais entretien des véhicules.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00035--egyptiens-tues-dans-un-accident.php
     
  2. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Egypte/bus: 53 morts dans un accident


    14/12/2008 | : 16:21.
    Un accident d'autocar a fait 53 morts aujourd'hui près de Minya dans le sud de l'Egypte, ont annoncé les autorités locales.

    Selon le gouverneur de Minya, Ahmed Diaa, l'autocar circulant sur une chaussée étroite a versé dans un fossé d'irrigation en voulant faire un écart pour éviter un camion arrivant en sens inverse. Outre les 53 victimes décédées, neuf autres occupants du car ont été hospitalisés.

    Ce genre d'accidents est fréquent en Egypte, notamment en raison de l'état des routes, de la vitesse et du comportement des automobilistes. Au moins 8.000 personnes ont été tuées sur les routes en 2006, selon les derniers chiffres disponibles.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00105-egyptebus-morts-dans-un-accident.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.