32 tonnes de produits impropres à la consommation saisies en 2008 à Fès

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 3 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Plus de 32 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies en 2008 à Fès par des commissions chargées du contrôle des prix, de l'hygiène et de la qualité.


    Plus de 32 tonnes de produits impropres à la consommation ont été saisies en 2008 dans la préfecture de Fès dans le cadre des actions entreprises pour la protection du pouvoir d'achat et la santé du consommateur.

    Selon la division des affaires économiques et de la coordination dans la préfecture de Fès, les 2779 visites de commerces réalisées ont permis aussi la saisie par les commissions mixtes provinciales de contrôle des prix, de l'hygiène et de la qualité, de 3556 unités d'insecticides à usage domestique et la rédaction de 64 procès-verbaux et 281 avertissements.

    Le rapport de la division a enregistré également 64 infractions, dont 61 pour défaut d'affichage des prix et 3 pour non présentation ou délivrance de factures non réglementaires conformément à la loi sur la liberté des prix et de la concurrence.

    La division rappelle, par ailleurs, la stratégie de contrôle suivie et qui s'articule autour notamment de la sensibilisation des commerçants pour le respect des lois en vigueur et le renforcement du contrôle de l'hygiène alimentaire.


    Source : medi1sat.com

     

Partager cette page