3abbass El Fassi et Le Somment de la Ligue Arabe !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 26 Mars 2008.

?

Si 3abbas sera-t-il présent au sommet arabe ?

1. Oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. Non

1 vote(s)
    33.3%
  3. Je ne sais pas

1 vote(s)
    33.3%
  4. Chkoun had 3bbass ??

1 vote(s)
    33.3%
  1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    - L'Arabie Saoudite sera représentée par son ambassadeur à la ligue arabe !!
    - L'Egypte sera représentée par son ministre aux affaires légales (sans porte-feuille) !!!!!!!
    - Le Liban va boycotter cet événement (sic !)

Et le Maroc dans tout ça ? comment va-t-il se faire représenter ?

Le Roi ? je sais pas ! mais voir l'enthousiasme des pays cités plus-haut (et qui adoptent généralement la même politique étrangère que notre Royaume), avec un niveau de représentativité qui n'a jamais connu un degré aussi bas, je crains fort qu'Il sera présent à ce sommet !

Donc je me tourne vers Si Abbass et je me dis, s'il n'y va pas et envoie à son tour un ministre ou un simple fonctionnaire (par exemple Tayeb Fassi Fihri, ministre des AE et de la Coopération), alors j'en déduirai que notre premier ministre se moque de nous : Lui qui défend ardemment la langue arabe (Il aurait avancé qu'il parle en arabe classique, tenez vous bien, chez lui, à la maison !!!!!), la moindre des choses, c'est qu'il soit assis sur ce confortable fauteuil rien que pour l'orgueil (et surtout pour l'image, même sans speech !!). Sinon, qu'on arrête de nous bourrer avec des paroles de langue de bois !

Néanmoins, je comprendrai l'absence de notre cher premier ministre (et les autres pays arabes) : Les USA sont dans le coup, vu que ce sommet sera tenu en... Syrie, quatrième pays (inavoué) de "l'Axe du Mal" de Si Bush et dont son administration n'aime pas trop le comportement et la politique menée par Si Bachar Al Assad !

Alors on va faire un pari : Sera-t-il présent ou pas ?? Mise min d'1 DH symbolique !

2. ahermoumou

ahermoumou Bannis

J'aime reçus:
    3
    tah lfass frass à 3bass.
    kif kan kif ma kan!
    alors 2 dhs symboliques ma ghadich ykoun.
    c'est mieux el yazghi pour imiter balad el kinana

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    il est arrive avant que pratiquement aucun chef d etat n etait present au sommet, et c etait a Fes. alors le roi Hassan 2 a annule le sommet apres son ouverture! et les chefs d etats arabes etaient contraints li7ifd ma2 lwajh de faire un sommet qu ils appelerai Fes2 peu de temps apres. et il y a quelques annes seulement 5 chefs d etats etaient presents. aussi bcp ne voulaient pas assister au sommet de Tunis, mais lorsque les pays du Maghreb ont envoyer des signes d un probable sission entre arabe asiatiques et africains. pratiquement tout les chefs d etat ont assiste.

si tu revois les derniers sommets arabes, le roi ete absent dans la majorite, alors c est pas une grande nouvelle. mais est ce que le 1er menistre serai a Damas??!! ca ne depend pas de lui mais du roi. Abbas lfassi ne peux decider sur ce sujet car les affaires etrangeres sont, selon la constitution, une affaire du roi meme cette simple representation.

finalement mon pari c est l absence du 1er menistre. mais la representation ne sera pas si bas que les autres.

Partager cette page