3afakom jawboni

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par milisti, 9 Août 2006.

1. milisti

milisti Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam
    3ndi 1 probleme ; en faite chdit lbac diyali f 2005 ..o men b3d drt la fac o dowzt fiha 3am mé mabghitch nkeml fiha,o bghit ndir shi 7aja comme etude en france mé lprobleme howa anaho 1e autre annee ghadi tdi3 parcke fat l7al 3la l inscription pour cette annee ya3ni tal 3am lakhor lmohim lmochkill diyal howa bgit n3rf wach ila kent gadi ntinscrira l3am jay ;le bac diyal ghayt9bl tma??!! c est a dire wash ba9i valable wakha dazo 2 ans 3lih ....
    SVP jawboooni [06c]...

2. samaya

samaya Better late than never

J'aime reçus:
    18
    Re : 3afakom jawboni

salam, j te conseille d'abord d ' obtenir ton deug à la fac ou licence et après tu penses à l'étranger pcq déjà tu vas rater un an alors q t'as la possibilité d continuer au moins avoir l deug .t'es étudiante à le fac des sciences ? quelle filière ?

3. milisti

milisti Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci de m avoir repondu; j ss etudiante en fac d economie.
    mé pour mon bac sera accepté la bas ou pas?

4. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : 3afakom jawboni

je ne crois pas, il est déjà tard pour une inscription pour cette année scolaire
    je te conseil la même chose que samaya : obtiens ton deug d'abord

5. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13

iwa ici je ne sai po mais kome meme tas eu des réponses
    bonne chance

6. samaya

J'aime reçus:
    18

salam , déjà l 'inscription pour l'année scolaire 2006 - 2007 est close . mais bon si tu tentes tjrs envoyer ton dossier pr l'année prochaine puisque c' trop tard daba, t'auras déjà ton deug , et il y aura pas d pbleme d la validité d ton bac c' c que j te conseille. mais si toute fois tu veux pas continuer à la fac cette année .là c' est autre chose .j sais pas exactement .j crois q tu dois demander à des étudiants à l'étranger .bonne chance allahi 3awnek wisshl mas3ab [06c]

7. samaya

J'aime reçus:
    18

salam akhay 3lah malna tanbi3ou ounchriw f les réponses [22h] nous sommes là pr s'entraider [06c]

8. milisti

milisti Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci samaya [06c] ..en faite c exacte je voulais pas continuer a la fac :(.. est ce ke ds ce site y a des etudiants a l etranger ki peuvent m'aider? car c urgent

9. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77

ton bac wakha tdaf3o apres 10ans wlusa rah yata9bal rir hna fmaroc li3andna taya9dam hit hna devellopé  [22h]

sincerement ton bac sera admis ds une universsité française l'annee prochaine mais vaux mieux daf3i b deug hit tu aurra plus de chace d'admission f les universités surtout avec siyasa jdida de m.sarkozi wellcome les brillants

10. milisti

milisti Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci . f ll7a9i9a c ca ce ke je veux savoir het kan 3ndi ghomod f 9adiyt lbac wash tayt9bel ola la [06c]mé j espere d etre admise bla deug

11. samaya

J'aime reçus:
    18

choufi akhti tu dois bien en profiter du temps c' est précieux!!! j sais q c' pas tellement facile avec la nouvelle réforme mais tant q t'as l 'opportunité d'acquérir des connaissances q t'as déjà entamer prq pas ne pas en profiter sauf si t'as un autre refuge [17h] .qu'est c qui tu comptes faire cette année ? si c n'était pas indiscret bien sur

12. sophie22

J'aime reçus:
    77

justement ila marat9ray walo cette annee rah ratkhorji ala rassek hit la france kaytalbo apres le dip delivré t'as fais koi s'il y a une annee vide rah dfa3hom ychako ana l'intention dyalak 9raya machhi immigratin

13. milisti

milisti Visiteur

J'aime reçus:
    0

NOOON.. bien sur maghadish ndir une année blanche .. en faite t9blt f wa7ed l ecole o ghadi n9ra fiha en attendant ila ysser allah.

14. safounette

safounette Sanfoura

J'aime reçus:
    0

Juste pour t'expliquer un petit peu la situation en France... Je suppose que t'as entendu parler de la nouvelle loi sur l'immigration en France. La France grosso modo ne veut plus d'étrangers non qualifiés. Seuls seront admis les bacheliers qui ont un bac français, sinon, il faut avoir un diplome supérieur.
    Alors, je ne veux pas te décourager, mais le fait que tu changes d'établissement cette année ne te sera pas du tout bénéfique surtout si tu ne comptes y rester qu'un an et que c'est une école privée (donc non reconnue). Il faut avoir un cursus clair et ne pas à chaque fois changer de branche car ça n'a aucun sens.
    Voilà, et même avec tout ça, ça sera difficile d'avoir le visa.
    Un conseil : continue à la fac jusqu'à la licence (bac+3) et après tu pourras aller en France et il faut avoir des mentions !
    Bon courage

15. sophie22

J'aime reçus:
    77

en fait si t'as des infos pr le visas de france merci de les partagés car une amie a moi va faire une demande de visa d'etude bientott

16. milisti

milisti Visiteur

J'aime reçus:
    0

pr safounette: alors c impossible d etre admis avec 1 bac seulment [21h]
    en faite je ferais pas une ecole privée mé "public", en tt cas merci pr tes informations mé est ce ki il faut avoir un diplome superieur " deug ;licence... pour ke tu sera admis !? [21h]
    ben c C PAS JUSTE du tt :(!!!

17. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102

a khti fi had wa9t ila bghiti tji la france khaski tkouni brillante iwa kamli la licence wa zayri rassik

18. smaq5

smaq5 Touriste

J'aime reçus:
    2

je crois que c pas impossible de venir en france qu'avec un bac, masi c plutôt trés défficile et trés compliqué...
    tu sais, tu doit passer, pour une inscription avec un bac, par le centre français de ta ville, et normalement il te donne le choix de 3 ou 4 établissament en france...concernant les candidatures spontanées, je sais pas si ça marche avec un bac ou pas!!
    de plus tente avec ton bac si tu as une bonne mention, comme pas mal de wladlblad ont signalé, avec la nouvelle loi de Sarkozy, il faut être parmis les meilleurs pour être pris en france..
    bon chance...

19. milisti

milisti Visiteur

J'aime reçus:
    0

en faite je vé tenter avec mn bac si non :(
    en tt cas merci pr ces informations a khoya [06c]

20. ذات النقاب

ذات النقاب أختكم في الله

J'aime reçus:
    102