3andou l7a99

Discussion dans 'Scooooop' créé par Friend, 8 Mars 2012.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    ممثل مغربي "يسلخ" بنات بلده ويقول الدعارة ثاني منتوج في المغرب بعد الحوامض
    الممثل المغربي سعيد التغماوي
    رضى سعيد ـ هبة بريس

قال الممثل المغربي، سعيد التغماوي الذي يعد من الوجوه المعروفة على الصعيد الدولي في مجال التمثيل حيث شارك في عدة أفلام عالمية، إن الدعارة بالمغرب وصلت إلى مستوى جد كبير، وأصبحت سمعة المغربيات بأسره على المحك.

وأضاف الممثل المغربي بصريح العبارة وقال ـ كما أفادت به يومية أخبار اليوم ـ :"للأسف، ثاني منتوج يستغله المغرب بعد الحوامض، هو الدعارة، وقد حان الوقت للحديث عن هذا الأمر".

وأشار التغماوي أن انتشار ظاهرة الدعارة في المغرب، يعود بالأساس إلى الثقافة المهيمنة في المغرب، التي تجعل النخبة الثرية على الواجهة، على حساب النخبة الفكرية والثقافية..لقد أصبح المال يتحكم في كل شيء" .

الأمر لم يفق عند هذا الحد بل زاد المتحدث قائلا في تصريح له لمجلة "فام دي ماروك" على هامش تقديمه لورشات تكوينية في فن المسرح بمراكش، " إن المغربيات لا يبعن أجسادهن للحصول على لقمة العيش، وإنما لشراء سيارات جميلة ونظارات شمسية غالية الثمن!...".

www.hibapress.com

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Kane 3lih ister master Allah gouddam lbilad wa l3ibad, walakin makdabch! Lmsakh ou tkalbine dial lwilate fate le seuil de tolérance ou khass des solutions radicales pour enrayer le mal

3. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    et qu'est ce que tu proposes a khay Freind , sou2al bari2 wllah la79ach tta ana kayb9a fiya l7al fach ba3d lmmousskhat kayssi2ou l charaf dyal bnat bladi , lli houma mmawatna w khwatatna w bnatna , mais chnou houwa l7al ???

la79ach lmouchkil , mouchkil 2akhla9i b l2assass , w maymanch ikoun 3andou 7all zajri aw 2amni ...

w kif galti ssiyed ma kdebch , w hadi hiya ssara7 lli kat2allam , ma kanch 3lih y2allamna 3la ssba7 , ba9i tta ma ftart

4. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Salam,
    Que ne ferait-on pas pour faire un scoop afin de paraître en première page des médias !!! :mad:
    Ce monsieur ne nous apprend rien de nouveau car on le sait déjà.
    Ce n'est pas toujours le cas, mais le monde du cinéma n'est pas un monde où sont figurés des "saints". Donc, il est mal placé pour donner des leçons de morale.
    En tant qu'artiste, il aurait pu se garder de parler de cette façon sur ses compatriotes et de dire combien lui rapporte son "métier" qui lui donne la vie facile et loin des difficultés pécuniaires dans lesquelles se débattent ceux ou celles, pour survivre, qui ne trouvent pas un morceau de pain ou bien vivent dans la rue.
    C'est facile de porter des jugements plus ou moins vrais quand on est assis dans un fauteuil doré.
    ikhsssss !
    a3oudou Bi Lah men namima !

5. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    khti [MENTION=39448]gazelle97[/MENTION] gal had chi bach iban ou c pas le cas ; laho a3lam ma 3andnach kifach ndakhlo f nafsso ;)

d'une autre part vraiment on se dirige vers la catastrophe ; tout se vend et s'achète f had l blad et c la faute des vendeurs comme celle des acheteurs (je ne parle de tt le monde mais ça devient grave)

6. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    ach ghadi ban ? 8adch ma3rof men zaman.
    Tout se vend et s'achète dans les pays du monde entier.
    Et ce qui se passe à travers le monde n'est rien par rapport à ce qui arrivera o Allah a3lam.
    gher 8owa ka maghrebi koun kan kaye3tarem ne3sso itkelem 3la jami3 lbouldan machi gher lmaghreb !
    Nul n'est parfait et il faut d'abord commencer par nettoyer devant sa porte et ne pas jeter ses ordures sur celle de son voisin.

7. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    pourquoi toujours on se compare avec les autres (nous sommes des musulmans au moins pas des comparaisons avec les européens et les américains et les latinos....)

ila chefna f dowal al islamia hado nkono hna parmis les 1er f domaine ila ma goltch les 1er.
    je ne le défend pas mais si on ne parle pas cela ne va que s'aggravé de plus en plus et même le fait de parler ne va mener à rien

8. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    On ne se compare pas aux autres mais ce monsieur devait, par respect aux autres femmes qui n'ont rien à avoir avec celles qu'il cite, dire "certaines" et non les mettre toutes dans le même panier.
    Et c'est en tant que Musulmans que nous ne devons pas dire du mal des autres.
    Je l'ai déjà dit, ce monsieur ne nous apprend rien de nouveau et n'avait pas besoin d'en faire un scoop - ça ne l'est pas - et profite de l'occasion d'avoir à sa porté un micro - dans l'intention d'être à la Une de l'actualité. Et c'est pas ses déclarations qui vont changer quoi que ce soit. C'est ça le côté "malsain".
    Chacun a sa propre opinion ou conception des choses.
    Tu as la tienne que je respecte et j'ai la mienne.

Partager cette page