3AWD LIL,NADIA L’ALLUMEUSE & RACHID LE HACKER

Discussion dans 'Discussion générale' créé par YSF, 19 Juin 2006.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    Et Permis ceux qu’on considère ennemie du system, un jeune je crois qu’il est installer en France ,un personnage dont je veut bien faire sa connaissance un jour autour d’une bonne bouteille de ma7ya j’ai nommé « 3awd lil » après le succé de « mass3oud » ou « raw daw » ce jeunes a arrêter de lancer ses extrais mp3 sur son site je sais pas pourquoi peut être car ses textes sont un peut hard comme disent les uns, sauf que moi je trouve ce qu’il dit (pardon 3awd lil mais pas dans tous tes morceaux ) réaliste ,cool,objectif même ,et très original et je tiens a dire sincèrement que dans notre Maroc y a plein de mass3oud malheureusement.
    Je serai aussi très heureux un jour si un de nos réalisateurs marocains se réveil de son sommeil et en fait de cette histoire un film je suis sure qu’il va faire un grand chiffre d’affaire et un boom dans les salles de cinémas et aussi sure que 3awd lil va pas hésiter a donner son morceau comme musique de film (un scénario et une musique fabor yallah a kounou rjal).
    Ce jeunes rappeur marocain a su bien rentrer dans les c½urs de nos jeunes avec ses textes, sa musique qui n’est pas inspirer de Morena ou karima rani kanbrik , mais juste de la réalité ou nous vivons il parle de pauvreté de désespoir,des loosers de cette société avec des paroles en arabe en dialecte même, pour que ça soit accessible a tous le monde avec plein de messages a retenir avec du rap un style de musique rythmé proches de nos jeunes marocains qui l’ont découvert principalement avec l’arrivé du câble et de l’Internet .
    Alors si 3awd lil ou nourdine(son prénom d’après le magasine telquel ) fait de l’Internet un outil d’expression et un moyens afin d’extraire ses malaises a lui ce n’est pas toujours le cas de Nadia une accro du net. a chaque fois que je rentre dans le cyber du quartier je la trouve assise dans un coin avec son casque et sa Web Cam de jour comme de nuit elle est dima dans la même place .je me disais tous le temps que cette jeunes fille soit elle est une informaticienne de grand calibre soit une adhérente d’une secte scientologique ou islamique ou espionne d’un pays voisin pour ne pas dire de l’Algérie :)
    Un jour par le grand des hasard quand elle a quitter son poste je me suis assis a sa place et la je découvre des photos dans un dossier qu’elle a oublier d’effacer de l’ordinateur qui sûrement n’étais pas destinées a moi, en matant ces photos j’ai pu voir la chère Nadia dans des positions un peu suspectes et comme tous les marocains le bargague qui sommeil en moi a surgie bezerba et j’ai pris une disquette et j’ai tout enregistrer y avais a peut prêt une douzaine,avec une micro jupe avec des soutiens gorge .un maillot de bain, en premier je me disais que peut être c’est juste une envie de se prendre en photo sexy,sauf que après j’ai compris que Nadia étais une de ces fameuses allumeuses du net et j’ai su aussi que ça fait maintenant une année qu’elle a faillis se marier avec un mec de l’emirates arabes unies et que ça a mal terminer après .mais sans perdre espoir elle continue a chercher l’homme de sa vie qui va se ramener avec une mércedesse dernier model et une valise plein d’argent pour la ramener loin de ce quartier pourris et loin de se bled en tous cas tous le monde veut se barrer. Sauf que pour le mec du cyber Rachid un diplômé d’une grande école d’informaticiens et maintenant qui gère ce projet il hésite pas a falsifier un certificat médical ou un faux relevé bancaire ,ou un diplôme d’un grand centre de mécanique pour un mec qui n’a jamais su ce que ça veut dire un moteur ou un piston ces derniers aussi voulais se tirer du bled et ils leur manquaient que ces papiers pour décrocher une inscription dans une université en Europe ou un job ,c’étais un mec très bizzard il faisais des achats sur le net avec de faux numéro de cartes bancaire je sais pas d’où il les ramène ,et d’où il se procure les numéros d’accès des chaînes du câbles,vraiment c’étais un mec khattiiiirrr !!!
    Sauf que c’étais pas le seul car dans notre silicone vallée a nous « Derb Ghellef » y avais plein de jeunes qui vivaient de ce commerce .un jour j’ai même su qu’ils ont passer un reportage sur tv5 et ARTE qui traite le piratage marocain des chaînes du câbles et du commerce illégale des téléphones portables et de la musique et films et DVD .
    mais attendez !!!
    Si ont fait un petit calcule une copie illégale d’un film coûte 10 dh dans le marché et allez voir le film dans le cinéma coûte environs 25 dh, alors si un père de famille modeste s’aventure a y emmener ses gosses c’est sure il va casker 200 dh de transport + billet d’entrer + tadwira dial. Moulat l’pil ce que je peux constater c’est qu’il ne va pas terminer le mois en bonne humeur donc :
    - vivement le piratage !!! Et qu’il soit au top Inchalah !!! : )
    Pour que tous le monde puisse voir les matches de la coupe du monde ,les derniers films du box office,et les concerts de nos artistes préférés a la place des fameux programme de nos chaînes marocaines ces programmes qui nous ont souler pendant des année lumières.
    Putain 40 millions d’habitants et 2 chaînes télé c’est la galère.
    La question de la semaine ? 

Ou te situe-toi parmi les jeunes qu’on a vu dans cet articles ?
    3awad lina chwiya ach kadir ? Et ta vision des choses, ra ça nous intéresse a sat

Signé : El CHE

Source : http://www.dimarap.net

2. ch3ayba

ch3ayba Touriste

J'aime reçus:
    8
    Re : 3AWD LIL,NADIA L’ALLUMEUSE & RACHID LE HACKER

c'est un très bon article, behh moi a sat je fais parti de cette catégorie qui a tout fait pour quitter le Maroc, ou bien de cette catégorie qui se casse la tête à etudier a mort mais pas pour travailer au bled, notre objectif a nous etait de décroucher un diplome qui nous permettera de quitter le MAROC la tête haute, 22 ans d'etude avec un objectif de quitter le bled, voila ma catégorie a moi :(

Ps : j'ai eu aussi recours a rachid le hacker pour décorcher mon inscription loll

3. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

ana chwiya men rachide le hacker :D

4. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

a wediiiiiii .......

5. zinefilali88

zinefilali88 Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : 3AWD LIL,NADIA L’ALLUMEUSE & RACHID LE HACKER

ana jani l'article twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile bazaf wa fiya li yakrah daba

6. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

hadi hya 7alatna ....

7. safaa4001

safaa4001 safaa4001

J'aime reçus:
    3

ana men hadouk nass illi kaychej3ou le piratage et je suis leurs première cliente, l film illi bagha kanelkah blama nemchi nhett 35 dhs et ila bghite nekder netferej fih hta 10 lmerrate ila bagha,
    je suis aussi parmis ces filles qui font tout pour ne pas quitter lebled, ana 3andi wahed nadariya kanghoul illa kanou 3andek leflouss fi had leblad t3ich malik et hssen men ay blad okhra w bache ykounou 3andek leflouss khassek chi khedma wa3ra mafiha bass ila dezti men 3and rachid, walakine ghir koun rajel,bladna makayen mahssen menha khass ghir chwiya ta3 le courag e we jebha hit hadchi illi nafe3 hna,

Partager cette page