3awno sa7ebkom "!!!!!!" rah question de vie ou de mort :(

Discussion dans 'Forum des étudiants' créé par !!!!!!!!!!, 17 Juin 2007.

1. !!!!!!!!!!

!!!!!!!!!! Visiteur

J'aime reçus:
    0
    reda 3endi entretien pour un stage f réseau.

et je dois savoir c'est quoi:

1)Les réseaux d'entreprise : LAN & WAN

2)VNP : virtual private network.

4) Les serveurs.

5) AS/4000

6) Préparer des arguments: motivation.

Plz 3awnoni :-( rah dakchi reda à 10h00 :-(

lou7ou chi site ou je peu trouver hadchi.

2. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Re : 3awno sa7ebkom "!!!!!!" rah question de vie ou de mort :(

nta kolchi 3andek question vie ou mort ???? [17h]

hadi deux jours jbadti lina had question vie ou mort pour un chien !!! [17h]

khouya ana ghir bannay je comprend que dalle dessus jje veux bien t'aidé mais je peux rien pour toi mon fére :D

3. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1
  4. Milanello

Milanello Visiteur

J'aime reçus:
    1

wa le3foooooo, wa dima 3endek m3a da9i9a 90?!!!!!!
    question réseau LAN et WAN, rah 3endek fiha shwiya dyal lkhedma, interesse toi plus à:
    -->l'adressage IP (classes d'adresses, masque de réseau, calcul des adresses.........)
    --> Composants et matériels utilisé (HUB, switch, routeur, ponts, répétiteur..........)
    --> Support de transmission
    --> o matensach les protocoles

question VPN, shof ghir le principe dyalo et comment on configure un VPN basique sur windows (ila 9alo lik la config dyal VPN sous unix c ke baghyine fik lkhedma) [22h]

serveur AS400, hadak cours dyal une année d'études et c un peu dure de maitriser le sujet en une nuit.

les arguments, makayen mashel menhom, utilise google, et tu auras des pages et des pages internet traitant le sujet.

sinon, si tu as besoin d'un site pour les cours Réseaux essaie celui la : www.labo-cisco.com

Bon courage

5. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

WAN: Un réseau étendu, souvent désigné par l'acronyme anglais WAN de Wide Area Network, est un réseau informatique couvrant une grande zone géographique, typiquement à l'échelle d'un pays, d'un continent, voire de la planète entière. Le plus grand WAN est le réseau Internet

LAN : Un réseau local, souvent désigné par l'acronyme anglais LAN de Local Area Network, est un réseau informatique à une échelle géographique relativement restreinte, par exemple une salle informatique, une habitation particulière, un bâtiment ou un site d'entreprise. Dans le cas d'un réseau d'entreprise, on utilise souvent le terme RLE pour réseau local d'entreprise.

Il permet de brancher, dans un rayon limité et sur un seul câble, tous types de terminaux (micro-ordinateur, téléphone, caisse enregistreuse, etc.).

VPN : Le Réseau privé virtuel (VPN ou Virtual Private Network, en anglais), est une extension des réseaux locaux qui procure une norme de sécurité en télécommunications.

Un bon compromis consiste à utiliser Internet comme support de transmission en utilisant un protocole de « tunnelisation » (en anglais tunneling), c'est-à-dire encapsulant les données à transmettre de façon chiffrée. On parle alors de réseau privé virtuel (aussi appelé VPN, sigle pour Virtual Private Network) pour désigner le réseau ainsi artificiellement créé. Ce réseau est dit virtuel car il relie deux réseaux « physiques » (réseaux locaux) par une liaison non fiable (Internet), et privé car seuls les ordinateurs des réseaux locaux de part et d'autre du VPN peuvent « voir » les données.

SERVEUR : Un serveur informatique, appelé serveur lorsque le contexte s'y prête, est un ordinateur ou un programme informatique qui rend service aux ordinateurs et logiciels qui s'y connectent à travers un réseau informatique, les clients. Ce service peut consister à stocker des fichiers, transférer le courrier électronique, héberger un site Web, etc. Il est possible pour un ordinateur d'être client et serveur en même temps.

Les termes client et serveur viennent du fait qu'un client est demandeur d'un service et qu'un serveur rend ce service.

La connexion client-serveur utilise des protocoles de communication, comme par exemple TCP/IP, qui est le protocole le plus utilisé sur l'Internet.

6. !!!!!!!!!!

!!!!!!!!!! Visiteur

J'aime reçus:
    0

Merci likom kamline!!!! Chouuuukrane :)

ouf 3te9toni men la mort chouuuukraaaaan :) moua7! ;)

7. !!!!!!!!!!

!!!!!!!!!! Visiteur

J'aime reçus:
    0

wa le5l3a tel9i meniiiiii

anal entretien f 7yati :-(

8. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1

un peu de courage akhay! rah khssak tbiyn 3lach gad ! rah 20 min gadak bach tbiyn 3la les qualités dylk! iwa bonne chance! wahd jouj rk3at lilah walabda mnhoum!

9. !!!!!!!!!!

!!!!!!!!!! Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : 3awno sa7ebkom "!!!!!!" rah question de vie ou de mort :(

mat5afch 5ok : rajol lmohimat essa3ba ;)

10. !!!!!!!!!!

!!!!!!!!!! Visiteur

J'aime reçus:
    0

3afakom chi wa7ed i3tini chi chara7 bdarija ou sa7el l: AS/400 rah 3emerni ma9ritou :-( ou bari nwarihom rah 3endi ta9afa 3ama f hadi :-(

11. !!!!!!!!!!

!!!!!!!!!! Visiteur

J'aime reçus:
    0

drari : te9belt f stage :) [26h] wa daleka bidli allah oua mousa3adatikom ;)

12. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

a sidi mabrouk
    o sewlouk 3la hadchi nit li fhad topic

13. Adel_1

Adel_1 Visiteur

J'aime reçus:
    1