3endi mochkil fe disc dur !

Discussion dans 'Support informatique' créé par anti-real, 27 Novembre 2006.

1. anti-real

anti-real Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam a wladbladi

ana chrit pc fih 200 Go dial Disc dur...walakin après 2 mois kont 3amart 75 Gowalakin trali fih maochkil ! :( formatito [17h] walakin l9it annaho wella fih ri 125 Go ! ye3ni dakchi li kont deja esta3melto mab9ach imkan li nesta3emlo !

daba kindir bach nrad 75 Go li mchat lia ! merci a wladbladi : )

2) 3endi 1 autre probleme : kifach yemken n9assem le disc dur lparti D et C : )

3) bari urgent chi anti- virus a s7abi 3afakom ; )
    [23h]

2. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    Re : 3endi mochkil fe disc dur !

1) Pour le probleme de formattage, ca arrive avec quelques type de systeme de données (comme le FAt, Fat32..), essaie de le formater en choisissant NTFS comme systeme.

2) Pour partitionner, tu télécharge Partition Magic (Sharware), et son utilisation est un vrai jeu d'enfant.

3) Pour l'antivirus, tu peux télécharger Antivir ou Avast (ils sont gratuits) sinon y a KasperSky (je te laisse le chercher) ;)

J'espere que j'ai répondu a toutes tes questions

3. anti-real

anti-real Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci 5oya !!! radi ndir hadchi ou nrad 3lik lo5bar [17h]

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501

J'espere que ca marchera ;)

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

pour le 125gig.. c'est une limite de winxp sp1 et moins... sp2 tu peux aller a plus... mais je crois que c 145 gig, pas sur.... si tu partitionnes en 2, ca va fonctionner... et tu n'as pas besoin de logiciel pour ca... tu le fais avec le cd de windows... quand tu demarre ton ordi avec le CD de windows (mode DOS) pour l'installation, tu as l'option de partitionner ton disque....

6. megaman_c

megaman_c Guest

en effet, la limite c'est 128Gb, pour que XP supporte la taille au total il faut rajouter une clé dans la base de registre EnableBigLBA

et pour les gens qui font souvent des formatages, reinstallations et tout, je conseille toujours un joli ptit CD qui s'appelle Hiren's boot CD
    ce CD contient une version de Partition Magic, et d'autres logiciels qui sont vraiment vraiment vraiment tres utiles comme Ghost, partition commander, light95, photoviewer etc etc ..
    so essaye de telecharger ce CD et demarre avec (he oui c'est un boot CD), le menu est tres user friendly, et une fois sur Partition Magic tu saura koi faire(creer partition, choisir la taille, choisir le type : ntfs, fat32 ...... )

7. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120

madirch Partition Magic rah mrid o fayt dayro
    wanta 3yan a ba soufien makat3rfch tformaté wach dak

8. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

oui moi aussi j'ai eu des probléme ds le passé avec partition magic [27h]

Partager cette page