3ezziwni

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par A_mir, 24 Juin 2006.

1. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    salam wladbladi,

Dernièrement je me suis rendu compte que je suis en train de perdre un être cher. Quand je l'ai appris j'étais tellement triste que le n'étais pas en colère. Que des regrets, de la remise en question, et bcp de questions...

Cet être proche est... la sensibilté de mon coeur: J'ai peur de devenir cartésien!

J'ai de plus en plus de mal à faire couler une larme (je ne sais plus à quand remonte la dernière). J'entend des infos attroces en mangeant, et ça ne m'empêche pas de continuer. Des fois, je lis le coran comme je lis un simple livre. Je fais la prière comme si je pratiquais un sport physique...

bref, si ça ne change pas vite, je pourrais commencer à recevoir vos condéléances! :(

2. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : 3ezziwni

dejà 3echt l'état dialk a mon frere o m9adder l7ala dialk mziiiaaaaane bghit nssawlek des questions mais bghit tanchouf ton avis :)

3. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

mon avis sur quoi? si t'as des questions personnelles, pose toujours par MP, sinon te gène pas :)

4. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

khouya amir dkhl ta sensibilité la reanimation w sayn resultat!!
    w nchala maykoujn gha lkhir
    w yla maw93 walou ana lwl n3zik!!

5. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

Bienvenue dans la matrix a_mir !
    Ce que je ferais dans ton cas est de me prendre 5 min chaque jours pour moi et méditer.

6. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

koullouna dalika rrajoul :(

ghir hiya lmas2ala dial anna le coeur dial lwahed katkoun lcapacité dialou sghira , ay haja kat2attar fih bissour3a , wa ma3a lmoudda kayekber, mkayeb9ach yekfih hadik lkimmiya dial l3ibadate lli kaydir lwahed.

zid lma zid dd9i9 kama ya9ol lmatal.

7. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

wa3alaykom Ssalam khouya A_mir....

khouya kaygoul wa7ed lmatal : si tu veux attraper (pecher) un poisson il faut penser comme lui...
    traite ta conscience kom ce poisson...

prend un recule des infos miyyek 3li8om parceke il n'y a pas de nouvelles car la seule nouvelle dure tjrs, ceux ki peuvent kelke chose ont place' leur conscience dans des aquariums ....

Allah lmo3in ...

8. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : 3ezziwni

"La raison finit toujours par l'emporter"

Attention cette phrase est à double tronchon !

9. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

wa 3alaykom salam wa ra7mato Allah ta3alla wa barakato8o !

tu sais @ moul nnowwar tu n'es pas le seul à vivre cet état d'âme, de part le monde entier plusieurs personnes le sont, il y en a qui, comme toi, y sont conscients et se demandent pourquoi et que faire, d'autre le sont moins... entre nous ce phénomène, si j'ose l'appelé phénomène, a touché aussi bien les gouvernements des pays et les sociétés que les individus (loin de moi l'idée de politiser la question) voyez vous on a tous perdu notre sensibilité d'une façon ou une autre, ce qui a été considéré hier comme un événement pouvant bousculer l'ordre des chose, ce qui sou citait des protestations et réclamations une fois découvert et mis sous la lumière et devenu aujourd'hui normal voir même standard, la banalisation des catastrophes et événement, le manque d'intérêt et de motivation notamment pr nous (les arabo-musilmens) sont dûs à plusieurs facteurs à mon sens commençant par les différentes déceptions qu'a connue notre proche histoire et finissant par une banalisation mondiale pratiqué par les différents médias et moyens de communication, le flus et la disponibilité de l'information ont en qlq sorte tués l'inquiétude et la curiosité qu'elle suscitait avant... et puis vint le style de vie actuel avce tt ce qu'il comporte comme contrainte et adaptation, des intérêts personnels et une course fiévreuse vers la réussite individuelle ont écrasés tt ce qui peut apparaître à coté ou interférer comme valeur distractive, tt ce qui ne m'apporte pas un profit directe et rapide ne me concerne pas est la devise de nos jour, une devise qui a tué et tue pas mal de valeurs... et de compassion

lbaraka f rasek A_mir, mais tu n'est pas le seul, nous le somme tous cette chère personne mourante

10. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3

Salam !!

Al 2ibtila2, l'impatience, faille dans l'organisation de ton esprit par rapport à une habitude donnée, manque de concentration ... sont là tous des causes potentielles de ta "faible elasticité de l'activité à la réactivité" comme je préfère l'appeler ( car je pense que le coeur est toujours sensible ; c plutôt l'âme qui prend un coup par ex. qd ca ne redirige plus les effets d'entrainement d'un phénomène dans un/son contexte donné & connu d'habitude).

Le fait que tu t'en rendes compte c bien ==> la réaction est intacte mais elle prend un effet inversement proportionnel.

Figures-toi, mon frère, qu'il peut s'agir juste d'un manque d'oxygène. Autrement dit, manque de repos, routine abondante &/ou travaille à outrance.

Remède (/!\ je dis pas que c 1 maladie) : Oxygénation matinale, activités physiques, privilégier des promenades en solo & ensuite lecture du Coran ("Ala bi dikri allahi tatma2innou alQoloub").

PS : il ne s'agit pas d'une mort {3ezziwni} mais d'une abscence plutôt ==> Walakom Wassi3 Annadar (comme dirait l'autre)<==

Vivement Wladbladi !! [:Z]

11. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

lahh issahal 3lina o 3lik o lahla ifra9na m3a 7babna

12. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

salam,

j 'ai lu le titre tekhl3t gelt yak labass mais mli 9rit le sujet tessdmt é hzit 3ini nchof mzyan wach c'est Amir likateb nit wla ha jab li lah...............vraiment l7ayat moghriya é kateb3dna chaque jour d plus 3la la raison d vivre ! linbghi ngolik à khoya 3awd 7issabatk é le fait anak darkti lmaw9it é ktbti had sujet rah c'est déjà pas mal é maytkhafch 3lik matnssach wssiyet lmima l3ziza lik é tes principes likbrti é amnti bihom bonne chance é lah i3inek f ghorbtk [41h]

Partager cette page