3lach mali ana kijit8oum ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 12 Janvier 2006.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Salam,

Tenez chers compatriotes, je vous raconte une petite histoire que j'ai vecue ce matin! Voila, ayant passé l'Aid comme un orphelin (walaynni lla8oumma lak l7amd 3ala koulli 7al) je m'etais dit pourquoi ne pas ,nbarra3 rassi, et prendre un café dans l'endroit le plus huppé , et le plus cher de la ville ou je vis en Scandinavie  (l7z9a ouchaja3a) , question de méditer un peu sur ma vie , mon futur , mes problemes d'immigré , mes conditions ..et faire un peu le point sur ce que je dois faire plus tard ! Peu après un couple s'attable à coté de moi (le café etais comble) ils me sourient , je fais la meme chose et le type (belge, je l'ai appris +tard) dit à sa femme en français ( Eh ben pour les trouver partout , ils sont partout ..), je n'ai pas relevé me disant qu'il s' agit peut etre de quelqu'un d'autre ! un moment après le type se leve pour aller aux toilettes et croit intelligent de dire à sa femme en rigolant betement ( Si le type à coté essaye de te violer tu cries et j'arrive de suite ) ! Pour ma part qui comprend que les etrangers vivant dans ce pays sont pratiquement tous anglophones (Kenya, Erythrée, somalie , Nigeria...) ce couple de cons croyaient que j'en fait partie, d'autant plus que je m'adresse au garçon du café en anglais ! Ayant reflechi , l'amertume au coeur sur la conduite à adopter ( imma nkhli dar bouh oulla ntsarraf bchkl akhour) j'ai pris la parole en français pour dire que cela me fait plaisir d'avoir pour voisins de table des français si sympathiques ...etc ! Silence total , sourire jaune , suivi d'un balbutiement minable genre  (enchanté Monsieur , nous sommes belges et nous sommes en vacances ici jusqu'à la fin du mois..) ...je m'etais levé , j'ai souris et j'ai dit (Oui cher ami , les cons sont vraiment partout , vous avez raison)..S9il  ou t96a3 chfanj ! J'ai quitté les lieux triste et malheureux!

Quel comportement adopteriez-vous dans de telles circonstances ! 

Commentez si vous voulez !

@Amicalement !     

2. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : 3lach mali ana kijit8oum ?

walla8 a ba friend ta reaction makayen ma 7sen men8a , bravo .

3. akon

akon Touriste

J'aime reçus:
    4

Dans ce type de situations, il faut faire preuve de sang froid.
    S'enerver serait leur porter un intêret qu'ils ne meritent même pas.

Il faut passer outre, tu sais ce que tu vaux et tu n'as pas besoin d'abruttis pour te dire qui tu es.

Je crois qu'on est presque tous passé par la ..

4. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : 3lach mali ana kijit8oum ?

Bien que la premiere envie serait de donner à ce con une bonne correction, je crois k ton attitude est très civilisée! Lui répondre en sa langue pour lui dire que si con y'a, c'est bien lui! En lui glissant malicieusement cette pensée. Je crois k'il se sentira petit, et c'est amplement suffisant.
    En tt cas, tu auras été un de ces arabes fiers et présentables ki lui feront comprendre que l'on ne porte pas d'étiquettes dès qu'on étranger et que c'est un belge ki a violé des jeunes filles de 9 à 15 ans!!!
    Je crois k pareil pr moi, je me serais donné le tps de m'attabler à leur côté et leur faire comprendre ds un langage plus que recherché, k le pb du monde c'est des gens d'esprits restreints, des gens cons, des gens à oeillettes... et à lui de conclure qu'il en fait partie.
    Tbarakallah 3lik en tt cas!

5. kdideeba

kdideeba dwiw 3lina wajiw 3lina

J'aime reçus:
    94

[:Z] bravo 3lik

mais ana we93at li merra kont ana w kheti w daz wa7ed bnadem w sme3ena tanhedero bel maghrebiya
    w la7 lina hedera
    w 3enak matchouf illa nour
    ferrejt fih l3alam
    wela tayetleb slak
    w nas kolhom reddo loma 3lih w ne3loh

mais bravo 3lik a weld bladi
    3jebtini fihom

6. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Re : 3lach mali ana kijit8oum ?

Chapeau bas un homme civilisé et bien éduqué ne pouvait qu’agir de tel.
    Dans la vie il faut ignorer les faux jugements, si on veut retrouver l'équilibre psychique.
    Mais ce qui m’a fait marré c’est la nationalité du type en cause, tiens un belge c’est pas eux qu’on traite de bande de nuls en Europe ?
    Eh ben j’ai jamais cru à cette sottise mais je pense que ce gars fait tâche, un vrai abruti.
    Qui n’a guère entendu parler du respect d’autrui, et du sens de la bonne conduite.
    Mais bon, c’est malheureux surtout que ç’a augmenté ta déprime.

7. akon8401

akon8401 Visiteur

J'aime reçus:
    0

ki goulik jmal ki chouf ghir g3iyat sa7bo
    homa ba3da il sont connu comme les grand cons de l'europe on arrete pa a sortir des blagues sur leur mank d'intelligence
    ya pa a koi etre en colere a sa7bi
    tu vaut mieu k eu

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je n'arrive pas a croire hadechi li 9rit, machi je doute de ton histoire a Friend....7acha...mais ma9dertch nssade9 ana kaynin nass b7al hadou f denya.....mssaken 3aychin f wa7ed l3alam dyalhom bou7dhom...b7al la homa li kay3arfou yhadrou en francais!! hada howa taklakh b 3inih et 3adam ta7ador......la7awla wala 9owata illa billah.

mais kan7ayik 3la la facon bach t3amelti m3a lmaw9if, b kol bourouda w li surement khallathom f wa7ed 2i7raj kbir.....wa hada howa ni3ma nti9am....mais ko s3erti w tnirviti, ca pourrait se retourner contre toi vu que c toi l'immigre et eux les europeens!!

9. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33

3jabtini fihom
    [22h]

10. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Freind : ha bojor dyalk tbarklah 3lik kaygolik "nekhl ikzin tafet ra7et" lah ikemlk b 3e9lk :) é mayb9ach fik l7al b l3akss makayn lach tkon ni triste ni malheureux hadok mayhmokch zaydni na9ssin é ssebr akhoya lghorba hiya hadik..........

11. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    m3allem !!!
    n'y pense + , dir b7alla ta73t lik chi 10 dh, ghada tb9a fik dik la7dda, walkin, n3lbouha c pas la que la vie s'arrete !

12. talbihbg

talbihbg Visiteur

J'aime reçus:
    0

bravo a friend-01 a khouya hadak cha3b ila mchina 7eta tnirvina, ghadi nekhliw dar bouhoum ou dar jdoudhoum, wa lakin ma3endi mantssalek, ber8enti 3la chaja3a adabia

Partager cette page