3lach mkhabiyne ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 15 Décembre 2005.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
       Assalamou 3ala mani ttaba3a lhouda!

Bdit had lyamat kanfakkar fwa7ed l9adya bant li chouia machi hia hadik ! Goult m3a rassi ghadi nghamer oungoulha  ma dam koulna khout hna fwla bladi, wa hia 3lach koulna mkhbiyne mour l'anonymat , les pseudos ,  et les avatars lkhawyine? 3lach manfkkrouch n7a66ou tsawrna ousmyatna l7a9i9iyne fhad l forum ? mnach khayfine ? 3lach matkounch 3andna chaja3a bach ndirouha ? Kandann ila darna8a ghadi tkoun la communication binatna afdal bikatir !

Roubbama chi 7add igoul awddi makra8nachay walaynni tsawr oulma3loumat chakhssya sur internet imkan tousta3mal mn taraf wlad l7ram l2arad khasissa ! pourquoi pas un copyright dial site ? Ay tsouira dchi wa7ed fina bant fchi 9ount aw tst3mlat l2arghad oukhra , kat3ni le versement de dommages et interets , ziada 3la lli kaynouss 3lih l9anoune! Iwa manna kantna9chou b7al les fantomes ? Oubhad lmounasaba kan7iyi l2ikhwane lli biynou tsawrhoum mn ba3d lli9a2 d wlad bladi frrbat  (ça va bba Zikas ras lkaskas?) ! Akhiran chi 7add akhour imkan igoul iwaaaaaa ibda mnrassou houa lawwal ! Je suis pret à le faire car je ne crains que mon Créateur sab7anah ! Répondez si vous trouvez ce sujet pertinent! allah y7fadkoum kamline!      

2. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : 3lach mkhabiyne ?

parce que tout simplement on va vendre les avantages du virtuel pour acheter les inconvenients de la realitée !
    sur ce je vous dis ciao , zarban chwiya daba , je revient le soir lgit chi 7ad chra7 had l'idée howa hadak , si non n7awal nchra7ha !
    a bientot ici !

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Re : 3lach mkhabiyne ?

l9adiyya lli 8derti 3li8a dial lcopyright ra c pas faisable, makaynach chi 7aja smit8a copyright sur internet. daba ghir 8adik lmazika lli kaddour f section derb ghellef ra 3li8a 60 alf copyright, ou tta l8ad sa3a tta 7ad ma d3ana ...
    ou zaydoune, ana be3da 7a6 tswirti khass ghir tbergueg fi8a mziane ounbane lik :)

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@Khouya Nournat: LLahoumma les inconvenients de la réalité (mal la réalité ? koulla wa7ed ki khal9o allah ) wala l2ibham ttamm ! Je pense qu'il faut avoir le courage de ses idées !
    @ Fox - bury : ma kandwich 3la lmousi9a ouderb ghallef kandwi 3la wlad ou bnat bladi wach kayksbou chja3a bach ibanou kimma houma (koulna mgharba , wana a khouya machi 3llal ddlou). Amma l'copy right fiha mistara 9anounia ghir lli ma brach ifhamha (khoussousan mlli kayt3lla9 l2amr bl7ayat lkhassa li2achkhas , fhad l7ala makaynach ssiba)) Blmounasaba , tsouirtk a bba Fox 9riba chouiiiiiia mlwa9i3 !

5. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

Amddakl : je pense ke dakchi ligal nournat ci la vrai raison, bndm mli kayehdr men wra 9ina3 kayez3m plus é kay3awd 3la des truc li ila we9fti en face dyalo may9edrch ijbdhom, é puis ci vrai ke daba vu ke les membres wlaw kayt3arfo é kayndmo des rencontres had tekhbiya mab9atch......

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Soeur Angelica : ci vrai ke daba vu ke les membres wlaw kayt3arfo é kayndmo des rencontres had tekhbiya mab9atch......

Justement les rencontres ki dial rrabat, c'est l'argument que j'ai fait valoir plus haut ! pourquoi pas les autres , lli roubbama ngoulou wa9ila b3ad bezzaf ! 3lach malhoum ma ybanou b7al lkhout ? Ka ndann ma fiha 3ib wala mouchkil !

7. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

3endek el ha9 a khuya @Amddakl , ana uwiyak huma el wahidin li 3endna chajja3a hna !

wa lihada ana dayer tswerte gbel ma tposte had topic , u haduk lokhren klibati !!!!

u finahya teswertek nta ?

8. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

amddakl: ana je me rappelle bien un j kent 3assra f msn avec stutu ent f cyber d  derb, é chwiya kaybano li chi b3alk wlad dreb kaytssaraw f site wladbladi é mkhchiyin bien sur f section telechargement.......wa imagine ana kont 7ata ma pic é chafoha dok wlidat ma ma7ali ana !! nb9a ghada f derb wenssm3 angilika mchat angilika jat! wa angilika !!! walawah l7ma9 hada.....

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Hahya jaya , ghi bellati nchouf had nnass ach kaygoulou! Wakha lavatar diali kaychbah lia bezzaf !!!

10. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

lla ana mamettafe9ch

nhar ndir teswirti f l'avatar.. 3ammer chi bent maddwi m3aya [22h]

malek baghi tekhrej 3la waldiya daba, malek ? [22h]

11. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

pouet : wmali ana kandwi m3ak mra mra [07h]............. ha ze3m ra cava 3lik [22h]

12. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Msn , c'est tres personnel cher amie , et il faut prendre tes precautions ! ici je parle d'un forum c'est tout a fait  autre chose ! Ou7atta lli ma bgha "fdi7a" fhad site lli mou7taram chrlou hadak ! ana drt i9tira7 9baltouh mr7ba , ma9bltouhch koulha ourra2iy dialou !  

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

7acha khouya Pouet ddrief , bghiti oulla kra8ti rak zouine ! Ach khlliti l3azwa maygoul ?

14. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

ana je te parle pas akhoya 3la msn ma9ritich mzyan chno ktbt lik...........ana kangolik f site mli tssadf 3ma b7al had les cas !! ci pas bien alahoma comme ca mhniyin é li rak bien sur m3ah mot bikhir rakom katchawfo f msn é katla9aw ga3..............

15. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

wa alikom ssalam
    Je reviens d'abord sur le point que tu mets en valeur mon cher, qui est le fait qu'on est une famille sur le site wladbladi.
    Oui on l'est, mais pas tous! On est plus de 9000 membres, mais on ne se connait pas tous. ON est gentils, bons, frères et soeurs, mais on est pas sûr de l'être tous. Donc la méfiance est légitime pour certains (je pense aux filles surtout).

Par contre, je comprends ton discours sur le courage de se présenter comme on est (nom+photo) mais tout le monde n'a pas forcément les mêmes objectifs sur internet (wladbladi particulièrement).

Il y'en a qui viennent comme dans un théatre: tu chosis un rôle, tu t'habilles convenablement (pseudo+avatar) tu joues ton rôle (avec des intentions qui varie selon si on est pervers ou si l'on veut s'amuser) et puis tu reviens à ta vie réelle (en te déconnectant).

Il y'en a aussi qui ne veulent pas faire la différence entre les deux (toi par exemple, j'ai cru comprendre) ou bien qui disent qu'on ne peut pas avoir une communication parfaite sans completer l'image qu'on se fait de notre interlocuteur (encore toi?! et moi aussi).

wa allaho a3lam

16. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

GO GO GO GO GO tsweeeeeera ichibarti !

17. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

je ne suis pas d'acord avec ton idée Amddakl parceque sinon à quoi servirait un forum de discusion VRTUEL sinon pour vivre des moments et passer son temps dans un cadre VIRTUEL !!!
    quelle seraient la finalité et l'importance d'internet si on va dévoiler nos identités lel3alam koulou! ;-)
    et pui scomme dit le proverbe arabe : likoulli ma9amine ma9ale !

18. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

3la nti li katehder madayrach teswira dyalek ?

wahed leger diferrence f nationalite yemken !

19. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

[24h] de7ektinni!

20. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

@ Khouya Amir , j'ai lu ton commentaire , qui en passant est tres pertinent comme d'habitude ! seulement mon initiatve d'aujourd'hui n'a pour unique objectif que de susciter les reactions de nos freres et soeurs sur le fait d'etre soi meme  philosophiquement parlant , c'est j'estime une question d'honneteté intellectuelle ( voir personnellement le tete d'un interlocuteur ou d'une interlocutrice est le dernier de mes soucis !) le fait est que , tout étant conscient des aléas parfois prejudiciables du Web , l'idée m'est venue (non pas de tester , je ne suis nullement mandaté pour ça)  de connaitre un petit peu ce que les membres pensent  de cette idée , sans la prendre comme une quelconque injonction ! j'ai bien spécifié dans mon introduction , comme tu le constates, et en clair : repondez si c'est pertinent comme sujet ! Ceux ou celles qui le trouvent irrealiste ou meme hors propos n'ont qu'à naviguer ailleurs ! Amitiés khoya!     

Partager cette page