3lach

Discussion dans 'Questions / Réponses' créé par Marianna, 23 Avril 2011.

1. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Ana j'ai une question qui me travaille ! et ça concerne le travail nit ^^

3lach nass 3la brra taykhdmo 35h par semaine et 7na tankhdmo 40/44H par semaine????? avec 20 fois moins de droit ?!!!

pourquoi la loi du travail n'a jamais regardé ce coté !

Si vous jugez que c'est à discuter , prière de le déplacer à DG ! <D

2. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    li2annana kanbghiw nkhedmo bezzaf ou fina lqana3a ktar men nas lli 3la barra:rolleyes:

3. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Sérieux c'est usant, dans le sens où tu bosses plus, pour être payé moins ! On te paye des cacahouètes et tu bosses 44h.

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    C'est pas une question de quantité, mais de productivité.

Ceux qui travaillent 35h produisent bien plus que ceux qui travaillent 40/44h :rolleyes:

5. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Zaama 7na f dik 44H on travaille ghir 20h ??:rolleyes: !Je suis contre [33h]

6. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    En Amérique du Nord, ça bosse entre 40 et 48 heures! Et il y a moins de vacances!!! Les 35h (notamment en France) ont été instaurées pour régler le pb du chômage, mais ca n'a pas trop marché! Ca a été remis en question plusieurs fois!!

1 personne aime cela.
  7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
  8. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    Ouais ben ça revient au même pour moi !On produit moins nous :rolleyes:!

9. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    bghit njawbek, mais ma7amelch rassi ma3reftch 3lach. mon premier message était un pur sarcasme.

10. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    la question de productivité est étroitement liée à la motivation, formation continue etc ...
    ila bghaw nas tekhdem khas'hom ikhalsohom, wila bghaw ytfellaw, rah koulchi kaya3ref ytfella. le pire, c'est plus on produit ici, moins de chance on a pour grimper dans sa carrière puisque la personne qui travaille de foi remplace tout le service qui attend le même salaire que lui à la fin du mois.

11. Marianna

Marianna 希望

J'aime reçus:
    37
    [22h] ça me fait penser à cette petite histoire :

« Il était une fois quatre individus qui s’appelaient Tout le monde, Quelqu’un, Chacun et Personne. Il y avait un important travail à faire et l’on avait demandé à Tout le monde de le faire. Tout le monde était persuadé que Quelqu’un le ferait. Chacun pouvait l’avoir fait. Mais ce fut Personne qui le fit. Quelqu’un se fâcha, car c’était le travail de Tout le monde !
    Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire. Et Personne ne doutait que Quelqu’un le ferait. Finalement, Tout le monde fit des reproches à Chacun parce que Personne n’avait fait ce que Quelqu’un aurait pu faire »

Moralité : sans vouloir engueuler tout le monde, il serait bon que chacun fasse ce qu’il doit, sans nourrir l’espoir que quelqu’un le fera à sa place.
    Car l’expérience montre que là où l’on attend quelqu’un, généralement on ne trouve personne (ou tout au moins… pas toujours celui que l’on espérait)

12. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je confirme.

mais aussi y a un probleme de productivité, combien de $ genere par chaque h de travail.

les francais travaillent le moins et genere le plus ... meme plus qu un travailleur Americain.

13. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    ach ka t3ni b bara ? franssa ? 7na kan khedmou ici 8h30 par jour et des fois plus (allmania) ! miricane aussi 40-45h

1 personne aime cela.
  14. CANITCHA

CANITCHA Visiteur

J'aime reçus:
    2
    juste pour eclaircir un point, parceque apparemement vous avez de faux infos concernant le droit de travail.

la loi des 35h, n'existe qu'en france,et ne concerne que les non cadres==> assistantes et agent de maitrise.
    pour les cadres y'a ni min ni max, et par exp, un cadre fait minim 4H par semaine.
    autee chose importante à connaitre, les droits du travail, au maroc on a les memes droits qu'on europe, ce qui change c'est le lien avec la hierarchie, et le degrés de proximité qui engendre un vrai desequilibre. ==> à revoir .

dans la meme lancée, les impots au maroc ne depassent pas les 44% pour un super cadre, en france, on cautise 23% plus un taux d'impot qui peut aller à 60%. je vous laisse faire le calcul.

personnelement, je ne vous invite pas à vous comparer avec les autres pays, parceque je trouve que le maroc est de loin bien meilleur, mais je vous conseil de chercher à ameliorer l'existant, sans copier.

dernier point, pour le chaumage, je vous laisse regarder le droit de travail pour connaitre les conditions d'obtention.

15. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Oui tout à fait d'accord! C'est une question de productivité et d'efficacité!!

16. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Tu es sûre que c'est nous qui détenons de fausses infos?
    Les 35h en France, ne concernent que les non cadres? (mon premier stage, je l'ai fait au sein de la direction régionale d'Adecco en France, et c'est pas ce que j'ai remarqué!!)
    Le droit du travail au Maroc est le même qu'en Europe? Non g pas cette impression!!
    Le taux d'imposition peut atteindre les 60% en France, tu en es sûre???
    Dis nous quelles sont les conditions d'obtention du chômage?
    :eek:

17. CANITCHA

CANITCHA Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Merci pour le commentaire que je trouve agressif déja.
    je confirme que les 35h ne concerne que les cadres, et si tu as bien lu ton contrat de stage tu verra que 35h ne sera mentionné null part. et si tu as un contrat CDD ou CDI, tu y trouveras une clause nomée: temps de travail, où en fct de ton status, un nombre d'heures min apparaittra, en tant que cadre, cette clause est caduc.

pour le droit du travail, celui marocain est le meme en terme de droit individuel, droit de greve/ droit d'appartenir à un parti politique .........je ne parle pas de salaire, ou licenciement abusif "meme en france ça existe", et meme au maroc tu n'as pas le droit de licencier sans justifier et payer les indemnités.....

en france, le taux d'imposition est par tranche salariale, meme principe qu'au maroc, et la limite etant fixée à 60%, et si tu as bien suivit les infos fr, tu entendrais parler du bouclier fiscal " concernant l'ISF et l'ISR". etant donné que j'ai ete imposable à 35% puis 50% sur le reste de mon salaire de l'année derniere, je sais tres bien ce que je dis.

pour le chaumage: les conditions sont simple: avoir travaillé au moins 6 mois complets avec des cotisation justifiées "pour avoir droit à 2 mois de chaumages, et ce 2 mois apres la date de licenciement".
    la durée de prise en charge est proportionnelle à celle travaillée, avec un max de 24 mois, et un plafond de 4900E.==> maintenant en france le pole emploi propose des postes au chomeurs, et sur 3 refus l'alocation est automatiquement annulée.

à dispos pour plus d'infos si ça t'interesse.

18. Saam

Saam Touriste

J'aime reçus:
    15
    Je vois que tu mélanges tout!!
    Mais comme tu me trouves déjà agressif, alors le débat n'aura pas lieu. C'est bien dommage!!!:eek:

19. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    la8 i3azz les chinois !!! kaykhadmo n8ar kolo la we la za3tar o 7amdine la8 !!

20. CANITCHA

CANITCHA Visiteur

J'aime reçus:
    2
    L'agressivité n'est pas forcement physique ou avec des termes insultants.
    je trouve que tu continue ton attaque, anyway, désolé si ma réponse te paraissait évasive.

comme j'ai déja dit, à dispos pour echanger sur le sujet, et merci pour tes corrections au cas où je disais n'importe quoi.

Partager cette page