4 Questions : liberté / Islam

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 31 Janvier 2008.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

Ces derniers temps on entend beaucoup de monde parle de la liberté individuelle mais je veux poser 4 questions liées à la liberté individuelle et la religion, sans entrer dans les détail je veux que chaque membre répond à ces question une par une d’une façon indépendante .

1/
    Est ce que vous croyez que les punition « Al7oudoud » dans l’islam sont injuste, malgré l’existence de texte coranique claire et par la suite Allah est injuste envers les humain (Astaghfiro Allah al3adime)

Ex :

الزَّانِيَةُ وَالزَّانِي فَاجْلِدُوا كُلَّ وَاحِدٍ مِّنْهُمَا مِئَةَ جَلْدَةٍ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌ فِي دِينِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَائِفَةٌ مِّنَ الْمُؤْمِنِينَ

{ وَالسَّارِقُ وَالسَّارِقَةُ فَاقْطَعُواْ أَيْدِيَهُمَا جَزَاء بِمَا كَسَبَا نَكَالاً مِّنَ اللّهِ وَاللّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ } المائدة : 38

َ

2/ est ce que L’islam n’a pas donnée assez de liberté à la femme comme sa liberté d’avoir des relation sexuel hors mariage, ou de mettre des habilles comme elle veut tout en restant musulmane ?

3/ Est ce que à votre avis le fait de refuser l’accès à certains métiers pour les femme qui porte le voile ou l’homme barbus n’est pas une discrimination et entre aussi dans le cadre des liberté individuelle qu elles faut défendre ?

4/est ce que vous croyez que la religion est une chose purement personnelle et que :

- les restaurant doivent être ouverts la journée au mois de ramadan
    - on ne doit pas faire des horaire spéciale de travail pour les gens qui jeûnent le mois de ramadan
    - s’afficher sa homosexualité ne doit pas être puni par la lois
    - la prostitution doit être connue comme activité légale car chak1 est libre dans son corp ( comme l’acrobate qui fait le spectacle est prend l’argent contre son travail )

toutes les question son dans le cadre d'un pays comme la notre

1 personne aime cela.
  2. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    j'espère que avec ce topic je contribuerai a eclairssir certains point de vue

3. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

L'ISLAM C la PAIX, on ne le répètera jamais assez !! L'EQUILIBRE

Pour avoir la paix, il faut un minimum de libertés. Donc, les sujets de ces libertés, qui sont les hommes et les femmes, sont dans la liberté s'ils sont musulmans et reconnus en tant que tels !!

Immagine toi en situation de déséquilibre,:

- Si t'en a conscience, tu vas rectifier le tir et revenir à ta situation d'équilibre initial si tu as le temps,;; par contre si tu as pas le temps, mais étant en situation de conscience de l'importance de l'équilbre, tu feras ce qui est nécessaire pour le redevenir.

- Situ n'en as pas conscience, tu continueras et accentueras ton déséquilibre jusqu'à ce que tu prennes conscience que le sens que tu prennes c un mauvais sens. A ce moment là, tu feras marche arrière vers l'équilibre et tu investiras en temps. Si t'es dépourvu de conscience, tu continueras ta chute libre wa la man yakhoud biyadik, ya asafah 3lik !!

C aussi simple que cela !!

Bon g pas répondu à tes questions ni de manière indépendante ni même dépendante, je m'excuse, parce que je n'ai pas à le faire, étant libre et conscient, d'une par ; et d'autre part, je n'ai pas à projeter une relation bilatéarale entre une oumma et son créateur, sur une autre relation multilatérale entre une oumma et les autres oumam !!

Point ne faut trop d'explication !!

J'espère que tu es convaincu !!

4. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Merci uncle_03 pour ta reponse
    mais malheureusement t as pas repondu aux questions posés,
    et pour te repondre je veux te dire qu il existe plusieurs equilibre c a nous de choisir quel equilibre on cherche ? un equilibre relatif ou un equilibre absolue et pour retrouver cet equilibre absolue il faut absolument passer par un etat de desequilibre ou de rester à notre place tout en ignorons cet etat d'equilibre absolue

5. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Oui je sais j'ai pas répondu et g dis pourquoi !! (merci de cf.supra dernière modif.)

Biensûr qu'il ya plusieurs équilibres.

Pour les gens qui ne sont pas parfait comme nous, on peut dire qu'étant musulmans, (walhamdoulillah qui nous a fait cette ni3ma de ne pas passer par la situation de déséquilibre à la naissance et rechercher la conscience après les autres choses qui suivent), on dispose de plusieurs équilibres pas tous mais la plupart.
    Pour les gens qui ont été parfaits comme certains prophètes, on peut dire qu'ils disposent de l'EQUILIBRE: sigma de tous les autres !!

6. incomprise

incomprise °°Bleu rêve°°

J'aime reçus:
    11

L incomprise..

7. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    voila mes réponses <D

8. osmose

osmose Visiteur

J'aime reçus:
    5
    je suis dsl mais je constate que y'a certaines personnes ki prennent l'islam comme etant une religion k'on peut modifier ou adopter selon les temps
    al islam sali7 li koli zaman wa makan
    9raw chwiya dyal l9or2ane vous aurez les reponses à toutes ces kestions

1 personne aime cela.
  9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    1 - Je suis contre la torture et les châtiments corporels, donc forcément il m'est inacceptable de lapider, des fouetter des gens ou de couper leurs mains, je trouve que c’est brutal ! Je sais, c’est dit dans le Coran mais je suis comme ça ! ne m’en voulez pas !

2 - Certes, la femme n'est pas égale à l’homme en Islam, mais je crois que l'Islam a apporté beaucoup de choses qui garantissent une certaine liberté pour que la femme vive en dignité au sein de la société. Cela dit, il y a des interprétations extrémistes de l'Islam qui dénudent la femme de toute liberté et la mettent dans des situations semblables à la prison avec une injustice inouïe (Salafiya, Wahhabia...)

3 - Si, le voile et la barbe sont des libertés personnelles, donc on n'a pas le droit (démocratiquement) de juger les gens pour leurs convictions religieuses. Il en va de même pour les mecs imberbes et les femmes non voilées.

4 – Oui. Pour moi, la religion est une affaire personnelle. Toutefois :

- Je suis contre l'ouverture des restaurants en mois de Ramadan, les gens qui ne le respectent pas constitue une minorité qui ne doit pas choquer le sentiment de la majorité. Si tu veux manger pendant le Ramadan, Sedd 3lik w koul tta l7jer !

- De même pour l'homosexualité, Sedd 3lik w...

- La prostitution doit être combattue, au-delà des arguments religieux, ce fléau cause trop de dommages à la société.

10. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    1/ Non, les punitions ne sont pas injustes. Elles ont été instaurées dans un temps de barbarisme, lorsque les gens raisonnaient par la logique du plus fort, et afin de rester fort il fallait veiller à ce que le corps humain soit et reste intègre et intact, donc ces punitions avaient comme résultat de désister les personnes de mauvaise foi.
    Suis-je avec? je ne sais pas vraiment.
    Les appliquer remplira le monde par un nombre incroyable d'handicapés. Et par la même occasion la révolution technologique et la chirurgie esthétique résoudra l'handicape facilement, donc la punition n'aura pas vraiment son effet!!!!! Je ne sais pas

2/Tout d'abord j'aimerais m'arrêter sur cette phrase pour la dénoncer

La femme et l'homme sont égaux dans toutes les règles religieuses
    قال تعالى(يا ايها الناس انا خلقناكم من ذكر وانثى وجعلناكم شعوبا وقبائل لتعارفوا وان اكرمكم عند الله اتقاكم)..

et aussi
    قال تعالى (ان المسلمين والمسلمات والمؤمنين والمؤمنات والقانتين والقانتات والصادقين والصادقات والصابرين والصابرات والخاشعين والخاشعات والمتصدقين والمتصدقات والصائمين والصائمات والحافظين فروجهم والحافظات والذاكرين الله كثيرا والذاكرات اعد لهم مغفرة واجرا عظيما)

il joint toujours l'homme à la femme, et ne parle jamais d'un sans l'autre.

Quant à ma réponse à la question posée par Mellaite:L'islam n'a pas donné à l'homme la liberté d'avoir des relations sexuelles en dehors du lin sacré du mariage, pourquoi le ferait-il à la femme? Concernant les habits, je suis contre tous ce qui crée Al Fitna, mais je ne suis pas contre mettre les belles couleurs, les beaux habits, les choses à la mode..On peut toujours être class et beau sans pour autant être casée comme fille de rue.

3/ C'est une descrimination absolue. Mais aussi, les femmes voilée ou hommes barbus ne doivent pas aller postuler pour des métiers qui ne leur conviennt pas. Je vois mal une voilée qui dance dans un cabaret (en supposant que c'est un métier artisitique) ou un barbu gynécologue (en supposant que la voilée ne le mets pas apr effet de mode, ou que le barbu n'imite juste la coupe de chi givara)

4/Oui la religion est une chose très personnelle, la preuve:
    لا تزر وازرة وزر أخرى
    chaque personne sera responsable le jour du grand jugement de ce qu'elle a fait et pas de ce que les autres ont fait. Mais ce qui n'est pas personnel, c'est la relation et le comportement avec les autres.
    - En ramadan, il est préférable de ne pas choquer la majorité pour faire plaisir à une minorité;
    - Homosexualité, je condamne l'acte mais ne juge pas la personne (si elle est née comme ça)
    - Prostitution, Une petit cause pour de grands dégâts...

11. tyr_aruba

tyr_aruba Accro

J'aime reçus:
    140

Salam

celui qui dit que " Al7oudoud " sont injuste ne peut pas être musulman ... je m'explique
    dans notre religion on croit tous qu'Allah est le tout puissant << Al ‘Adl & Al Khabīr >> c'est lui Qui a la science de la réalité des choses ...donc notre foie est basé sur le fait de croire que tout ce que Allah à instaurer est juste et utile par la même occasion
    reste a savoir et ce que les musulmans et les commandeurs des pays musulmans de nos jours ont le culot de les appliquer ... moi je suis pour
    et j'espère que le fait d'accepter les recommandations de Dieu ne fait pas de moi un barbare

Juste pour commencer ...est ce que les hommes ont le droit d'avoir des relation hors mariage ??? non donc pourquoi les femmes l'auront dans ce cas là
    pour les habilles je suis vraiment convaincu que c'est plus une question de sécurité pour la femme qu'autre chose
    Nous les Arabes on a tjrs tendance à estimer l'homme comme un pervers qui saute sur tout ce qui bouge et la femme comme un appareil de jouissance et de multiplication ...et des taches ménagères.... alors que c'est vraiment pas le cas Ni en Islam Ni en je sais pas quoi
    car ca serait injuste que la femme et l'homme soient jugé de la même maniere par le même Dieu ...alors que l'un a eu plus de liberté que l'autre dans ce bas monde

je pense que c'est plus question de logique que question de religion sur ce point là
    certains métiers sont pas fait pour la femme d'autres sont pas fait pour l'homme

Pour la barbe et le voile je rejoins l'avis de l9ant que si on le considère personnel .. il faut aussi accepter que c'est personnel de mettre le voile d'être barbue ou pas

étant donner que tu parles d'un pays musulmans je suis contre le fait de dire que la religion reste dans le domaine privé ... un pays dans sa loi est basé sur les recommandations de l'Islam ne peut pas accepter de voir des restau et des bars ouvert pandant le ramadan ... que des Homo s'affichent librement ect
    sinon on sera dans un pays plus laïque que musulmans et a mon avis

la laïcité et l'Islam ca fait deux

Bonne journée

1 personne aime cela.
  12. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16

لا تزر وازرة وزر أخرى j'ajouterais: لا إكراه فى الدين, oui bien sur, la religion est quelque chose de personnel, mais, est ce qu'on est absolument obligé d'aller chercher un texte (ou d'en connaitre un), pour pouvoir parler ou pour appuyer son point de vue?

si oui je te demande(un exemple parmi d'autres), de me dire pourquoi je serais obligé (tout le monde l'est), d'aller souscrire à une assurance auto pour pouvoir, me ballader avec ma voiture en ville, et être punis si je le fais pas?... je souhaiterais ton avis appuyé sur un texte, (coranique de preference...).

il faut apprendre a assumer la responsabilité de ce qu'on dit, et pas dire n'importe koi, et après dire non c'est pas moi...c'est la religion qui le dit...

et bien sur que la femme est égale à l'homme (sur le plan intellectuel bien sur), comment je le sais?... pour commencer la science le dit... anatomiquement il y'a rien dans les differences entre l'homme et la femme, qui laisserait penser que l'un est plus intelligent que l'autre, d'une part, d'autre part, les femmes, c'est pas une créature qui peuple la planète mars, et que je ne vois que dans les documentaires, les femmes je vis avec....je discute avec, je suis avec à l'ecole.... elles sont à plytechnique X, elle sont à l'MIT... est on sait très bien que ces endroits... on y accede pas psk'on est belle... personnellement je vois bien une femme gouverner le maroc par exemple...pk pas....(comme merkel en allemagne)
    dire que la femme est inférieure à l'homme, c'est juste de l'ignorance (ou alors de l'hypocrisie+exploitation de l'ignorance)....
    et puis entre nous, ça aurait été juste si c t le cas?? ....au moment de la conception, on a tout autant de chance d'étre un garçon, que d'être une fille, statistiquement, les proportions de spérmatozoides mals est ceux femeles chez l'homme, sont égaux (c'est pour ça que statistiquement tjrs, ds chaque pays, le nombre des femmes et celui des ho mmes sont sensiblement égaux), donc moi garçon, je ne peut pas accepeter que l'on considère que la femme est inférieure a la homme, et donc que j'ai plus de droit qu'elle, psk logikement... j'aurai très très bien pu être a sa place (de l'autre coté)...c'est juste une kestion d'hasard...pile ou face...

13. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    Je crois que mes questions on été mal interprété par certains membres
    Je m’explique, pour la question
    N°1 , qd j’ai posé la question j’ai voulu avoir une reponse sur le concepte et le principe pas sur l’application de ses punition ou non

N°2 , qd j’ai parlé de la liberté de la femme d’avoir des relation sexuelle hors mariage, j’ai voulu pas dire que l’homme possède déjà ce droit mais j’ai voulais dire est ce que une personne ( homme ou femme) qui se déclare musulmane doit être puni si on arrive à prouver que il a eu une relation sexuelle avec une autre personne hors mariage et ceci comme j’ai dit à la fin de mon premier dans un pays musulman comme le notre

PS1 : ou plutôt les lois qui détermine les relation entre les gens doit être compatible avec la religion islamique ou non ?

N°4 - s’afficher sa homosexualité ne doit pas être puni par la lois

je croi t as mal saisi ma question
    Ce que je veut dire par cette question c’est que si une personne avoue sa homosexualité ou on n’arrive a prouver qu il a eu des relation homosexuelles, est ce qu il doit être puni ou non
    mais tu es libre dans ton corps

PS2 :
    Personne ne peut obligé une personne à pratiquer la religion mais les relation entre les gens et dans les lieux publique doivent être jugé du point de vue islamique dans un pays qui se déclare musulman, car chaque personne par exemple peut avoir une relation sexuelle hors mariage avec une autre personne en cachette entre quatre murs sans que personne de la société soit au courant, il peut aussi boire de l’alcool dans sa maison personne ne va le voir ou l’obligé a ne pas faire ça, ce qui doit être puni c l’affirmation de ces pratique en publique, si une personne affirme d’avoir des pratique sexuelle avec le m^me sexe (l’homosexualité) ou avec sexe posé hors mariage, et on arrive à prouver ceci il doit être puni car dans ce cas il porte atteinte à la société, de m^me pour l’alcool si on sert à un musulman de l’alcool ou un musulman commence à le boire de l’alcool dans un lieux publique mais si tu arrive à l’avoir tu peut le boire dans ta maison entre quatre murs sans que personne ne peut te dire ceci est illicite car entant que musulmans tu le savait déjà

Ce qui est puni par la lois c le fait lui m^me mais pas la personne si une personne vol un truc mais on arrive pas à prouver le fait il ne sera pas puni, mais dès que il avoue son fait publiquement ou on arrive à prouver ce vol par témoins ou autre chose il doit être puni

1 personne aime cela.
  14. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    NON, on n'est pas obligé de le faire.

15. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16

aaah... ok je vois, je pense avoir saisi ce que tu veux dire.

en gros ce que tu sous entends par tout cela... c'est : pratique le sex hors mariage si tu veux, mais ne le dis jamais en public, si on te demande, est ce que t'as déjà eu des rapports sexuels dit: non, jamais de la vie, c'est pas le genre.....surtout si t'es une fille... alors la t'as meme le droit d'insulter la personne qui te pose la question...ach had 9allet l adab???? ana insana charifa mayemkanch nfakar fhad chi(par contre faut pas que tu sois enceinte quand tu dis ça, ça ne passera pas je pense)....tu doit quand meme le dire à ton futur mari... psk il le saura lui forcément...sauf si t'es assez riche pour aller te faire coudre...

si t'es homosexuel(la si j'ai bien compris on peut le dire publiquement,un homme peut dire , qu'il aime les hommes....puiske c'est une maladie )....ok pas de souci, tu peux être homosexuel, tu peux meme avoir des rapports sexuels avec des gens de ton sexe chez toi, mais ne l'avoue jamais,...si on te demande si tu l'as deja fait, tu dis noooon.... pas à ce point quand meme, j'aime les hommes, mais.. je me contente de les regarder....(et pour le mariage cmt tu vas faire?)..euuh..je ne sais pas, je vais me marier, avec une femme...ça sera dur de trouver une femme qui voudra se marier avec un PD, sachant qu'elle ne pourra pas compter sur moi au lit, mais bon, ya des filles qui veulent se marier avec n'importe qui... elle peut recevoir des hommes à la maison en revanche, je ne m'y opposerai pas... mais ça aussi c'est illicite.... dc si elle se fait chopper, elle sera dans la merde....

l'alcool aussi, tu peut boire comme tu veux, mais ne le dis jamais en public.... si on te demande si t'as deja bu.... la réponse doit être express:.. mais ca va pas ou quoi????... c'est quoi ce manque de respect????... est ce que j'ai l'air de qqn qui a deja toucher à des saletés pareil????...surveiller votre language svp!!!!!!... moi je suis qqn qui connais très bien sa religion....et surtout je l'applique à la lettre....

ok, je suis d'accord avec toi...
    il faut quand meme préparer les gens pour tout ça a mon avis...psk... mentir si bien je ne pense pas que c'est donné à tout le monde....je propose un truc... introduire une mouvelle matière au collège..."techniques du mensonge", à coté des maths, français, et education islamique..... je pense que ça les aidera...

vous l'aurez compris,tu l'aura compris "mellaite" ça n'as toujours pas de sens!. c'est juste de l'hypocrise.

ne croyez pas que tout ça, ca se passera si on applique ce que propose "mellaite"... c'est deja comme ça!!!!, notre société est submergée d'hypocrisie... (donc en fait ce que t'as fait c'est juste presenter le problème qu'il faut résoudre...!)

quand on dit que le maroc, est un pays musulman, ça veut surtout dire que c'est un pays à majorité musulmane...un "vrai" pays musulman est par ex l'iran... ou l'arabie saoudite, ses pays appliquent mot à mot la chari3a, en iran par ex, g vu deux garçons pendus, dans une place publique, et les gens regardent, leur crime: ils sont homosexuels,(au maroc ils ont dik 4 mois 6 mois, juste pour calmer les foules, et pour les sauver des barbares, en attendant que l'analphabétisme diminue, que les gens s'instruisent....)
    juifs et chrétiens qui se trouvent au maroc ne sont biensur pas soumis à ces lois, les athés aussi...ben ils sont pas ou plus musulmans !!!.

j'éspère que la, j'ai répondu à tes questions!!
    amicalement[35h]

16. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    dommage l'initiateur de ce sujet l'a abandonné... j'aurai aimer avoir ces réponses !!!

17. youssefrnlo

youssefrnlo Bannis

J'aime reçus:
    16
    c t la mellaite...

18. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Islam a donné a la femme tt ses droit et basta, merci pour le sujet

19. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    alors pour un pays comme le maroc
    je crois fort aux 9assas, si Dieu l a decide alors qu il y a une raison. Al7alalo bayin wal 7aramo bayin. mais comment punir, c est une chose qui peux etre discuter a une seule condition. alijma3, il faut etre claire que si on passe d un mode a l autre c est en tant que nation musulmane de A a Z est Dieu est avec aljama3a. mais est que je pense personnelement que ca doit changer! ce sera une longue discussion, enfin je suite un jour que les oulamas se rencontre pour les discuter. et il ne faut les appliquer que si on ai sure que cette personne a commit le crime.
    l islam a donne les droits aux femmes, c est notre societe qui ne leur donne pas leur droits.
    pour ces trucs que vous appeler liberte, c est immorale, il y a des limites a toutes chose dans toute societe et religion

c est une discrimination a 100 %. personnelement ma mere 7ijabia, je veux pas qu elle soit discriminee

personelle! oui.
    mais que les restaurants ouvre les jours de ramadan? non .
    ne pas faire les horaire speciale de ramadan est une discrimination religieuse.
    afficher sa homosexualite, ca depend. ca ne doit pas devenir une affaire publique, on ai dans un pays musulman en fin de compte et il doivent respecte ceci. sinon c et une autre affaire.
    la prostitution ne doit jamais etre toleree, quoi que ce soit! on ai libre de son corps mais pas a ce point la!

20. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10

Mes rep en rouge

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page