400 millions $ pour le développement humain au Maroc en 2008

Discussion dans 'Info du bled' créé par kochlok03, 26 Décembre 2007.

  1. kochlok03

    kochlok03 Visiteur

    J'aime reçus:
    114
    Points:
    0
    Quelque 3 milliards de dirhams (environ 400 millions de dollars) vont être alloués au développement humain au Maroc au titre de l’année 2008, a appris APA mardi de source officielle à Rabat.

    Le montant alloué dans le cadre de l’Initiative nationale de développement humain (INDH) lancée au Maroc en 2005 par le Roi Mohammed VI, sera réparti sur des programmes de développement intégrés aux niveaux rural et urbain ainsi que la lutte contre la précarité.


    Trois millions de personnes ont bénéficié entre 2005-2007 des projets de développement humain qui se sont élevés à 12.093, selon un rapport de L’INDH rendu public mardi.

    403 communes rurales et 264 quartiers urbains ont pu tirer profit des programmes de l’INDH précise la même source qui relève l’ancrage d’une nouvelle culture basée sur la participation et la bonne gouvernance ainsi que l’adhésion de tous les acteurs et les bénéficiaires.

    Une enveloppe de 10 milliards de dirhams (1.4 milliard de dollars) a été allouée pour la période 2006-2010 pour mener à bien les différents programmes de L’INDH.

    Sur ce montant, 60 pour cent sont déboursés par l’Etat, 20 pour cent devraient être assurés par les collectivités locales et 20 pour cent sous forme de dons fournis par des bailleurs de fonds étrangers.

    L’Initiative de développement humain au Maroc vise en premier lieu la réduction de la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale à travers des actions de soutien aux activités génératrices de revenus et l’amélioration des conditions d’accès aux services et infrastructures de base.

    Plus de six millions d’habitants (dans 264 communes urbaines et 403 communes rurales) devraient bénéficier des actions de L’INDH, soit environ 20 pour cent de la population marocaine.

    Le Roi Mohammed VI avait saisi l’occasion de l’ouverture de la huitième législature le 12 octobre dernier pour appeler le nouveau gouvernement et le parlement à « poursuivre l’effort de mobilisation » autour de L’INDH.


    spcm.org
     
  2. adilasri

    adilasri wald bladkoum

    J'aime reçus:
    53
    Points:
    28
    Espérons que ça soit dépensé la ou il faut
     

Partager cette page