5 ÉTIREMENTS POUR SOULAGER VOTRE DOS

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 17 Février 2011.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

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    Vous commencez à ressentir une petite gêne au niveau des lombaires ? N'attendez pas d'avoir vraiment mal et effectuez ces 5 exercices simples et rapides pour calmer, mais aussi prévenir la douleur.

    1. En équilibre sur une jambe, prenez l'autre genou à 2 mains, pied fléchi. Servez-vous de ce point fixe (pied-genou) pour allonger le dos, descendre les épaules, serrer les omoplates et sortir la poitrine en avant. Répétez 4 fois en changeant de jambe.
    Quel effet ? Un travail d'équilibre et de tonification des muscles du dos.

    2. Debout, jambes tendues légèrement écartées. Relâchez doucement le corps en avant sans vous forcer à poser les mains au sol. Pendant cette posture, la pesanteur et la petite respiration détendent le tronc, les épaules et les bras. Répétez 3 fois.
    Quel effet ? On prend conscience des zones détendues et contractées, ce qui permet de libérer peu à peu les tensions, de laisser circuler l'énergie.

    3. Assis en tailleur, prenez vos pieds dans les mains. Servez-vous de ce point fixe (pieds-mains) pour allonger le dos, la nuque, baisser les épaules, serrer les omoplates, abaisser les genoux vers l'extérieur.
    Quel effet ? Le renforcement des muscles du dos et l'assouplissement des hanches amènent à adopter un bon maintien.

    4. Allongez-vous sur le dos, épaules décollées, jambes écartées à la verticale, bras tendus et doigts croisés. Poussez les paumes des mains vers le haut en entraînant le buste. Ecartez les jambes au maximum, pieds fléchis. Répétez 3 fois.
    Quel effet ? Travail important des abdos, assouplissement des hanches.


    5. Assis, jambes écartées, inclinez progressivement le dos vers le sol, épaules et bras très détendus. Pour éviter les tiraillements derrière les cuisses, vous pouvez fléchir légèrement les jambes. Gardez la position complète.
    Quel effet ? Une détente maximum.


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