5 bonnes raisons de se faire vacciner contre la grippe A

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par jijirose, 30 Novembre 2009.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    Vous hésitez à vous faire vacciner contre la grippe A ? Vous ne savez que penser de toutes ces informations qui circulent, ni qui croire ? Voici 5 bonnes raisons de vous protéger de la grippe A, vous et votre entourage, en vous faisant vacciner contre la grippe A dès que possible.
    1) Pourquoi se vacciner contre la grippe A ? Pour ne pas tomber malade ni rester cloué au lit



    Et aussi pour ne pas prendre du retard dans son travail, dans ses dossiers ou pour ne pas manquer les cours à l'école ou en fac. La grippe A peut être légère, mais elle peut aussi se traduire par une fièvre élevée, d'apparition brutale, avec malaise général, grande fatigue, toux et courbatures, mais aussi maux de tête, nausées, vomissements... Cette forme classique de grippe cloue au lit pendant 5 à 6 jours.


    2) La vaccination protège des risques de complications liées à la grippe A


    Les complications liées à la grippe A peuvent parfois se révéler graves, voire mortelles. Même les réanimateurs appellent à la vaccination contre la grippe A, après avoir observé des formes sérieuses chez des personnes jeunes. Selon l'Institut national de veille sanitaire (InVS), 245 cas graves de grippe A ont été recensés en France depuis le début de l'épidémie, dont un tiers sont encore hospitalisés en soins intensifs ou en réanimation.
    3) Se vacciner, c'est aussi protéger les autres, ses proches et les plus vulnérables


    En vous faisant vacciner, vous vous protégez de la grippe A, mais vous protégez aussi les autres en faisant barrage à la propagation du virus. Vous contribuez aussi à protéger les personnes à risques : femmes enceintes, nourrissons de moins de 1 an, sujets atteints d'une maladie chronique...

    4) Le vaccin est sans danger alors que la grippe A peut être mortelle !


    Nous en sommes déjà à 53 décès. En revanche, le vaccin contre la grippe A est sûr, il a bénéficié des mêmes procédures, des mêmes essais cliniques et des mêmes soins que le vaccin saisonnier. Il a été évalué par les mêmes autorités sanitaires et fabriqué par les mêmes laboratoires expérimentés dans les vaccins.

    5) Un dixième seulement de l'humanité dispose du vaccin...

    Le fait de disposer d'un vaccin contre la grippe A fait de nous des privilégiés. En effet, ce vaccin n'est accessible qu'à un dixième de l'humanité. Le négliger est indécent pour ceux qui n'y auront pas accès et qui ne pourront pas se protéger.

    Enfin, n'attendez pas, faites-vous vacciner dès que possible car il faut une quinzaine de jours pour acquérir l'immunité contre le virus de la grippe A après avoir été vacciné.

    http://grippe-a-h1n1.e-sante.fr/grippe-a-h1n1-raisons-vacciner-grippe-NN_15622-37-1.htm
     

Partager cette page