5 millions d'exemplaires par an : La carte d'identité biométrique, prochainement

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 26 Mai 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Le ministre de l'Intérieur, Chakib Benmoussa, a annoncé, mercredi, que la première carte d'identité biométrique sera imprimée à partir de 2007 avec un rythme de cinq millions d'exemplaires par an. Répondant à une question orale à la Chambre des représentants sur la généralisation de la carte d'identité nationale, le ministre a indiqué que les différents volets techniques relatifs à la carte biométrique ont été examinés, ajoutant que «notre but actuellement est non pas la généralisation de la carte d'identité nationale sous sa forme actuelle mais faire aboutir le projet de la carte biométrique qui sera généralisée sur une période de 4 ans».

Cette carte contribuera, de manière efficace, à la simplification des procédures administratives du citoyen et va le dispenser de produire certains documents exigés par les services administratifs, a-t-il précisé.

Il a également fait savoir que le nombre de bénéficiaires des cartes d'identité nationale a atteint 20.768.001 (sexe masculin: 11.350.428, soit 54,65 %, sexe féminin : 9.417.573, soit 45,35 %), précisant que le milieu urbain compte quelque 13.994.613 détenteurs de cartes d'identité contre 6.773.388 en milieu rural.

Le ministre a fait état de la création de services spéciaux de carte biométrique au sein de tous les arrondissements de police et de la mise en place de bureaux chargés de la carte d'identité biométrique dans les consulats du Royaume à l'étranger.

MAP

2. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Re : 5 millions d'exemplaires par an : La carte d'identité biométrique, prochainement

wa bach7al dayrine tamane l had la carte bessalama had chafara

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : 5 millions d'exemplaires par an : La carte d'identité biométrique, prochainement

ghadine izwiwna tani bayna, awediiiii allah isahel 3lina !

4. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

a wedi dak chi ma fih chak m3a had chafara
    lmohim lah ytoub 3lina manhom hada makane

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ila kanet chefra, elle est mal calculée !!!! parceque on aura pas besoin de la renouvlé si elle est biometrique had la carte... tu payes une seule fois !!!
    daba pourquoi aller trop vite et appliquer des decisions faite par d'autres cons ??? si bush veut immatriculer cha3b dialo, ou leur planquer une puce dans le derriere, d'ailleur il y'en a qui ont des puces et sont surveillés par GPS, pourquoi le maroc doit faire la meme chose ??
    7oriyat bnadem wellat fyad les machines !!!! vive la technologie....

je prend la pilule bleue !!

6. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

chnou hya had la carte biometrique [19h]

7. mtlhopla

mtlhopla Visiteur

J'aime reçus:
    2

hia normalement la carte doit etre gratuit,
    Aji goulo lia, Si hade la carte est sur le marche est ce que vous compter sur la police dialna bache yasrmlouha (hadouk lboulisse khasshoum carte pour utiliser hade la carte )

8. mehdi-1978

mehdi-1978 Visiteur

J'aime reçus:
    0

hadchi kachaje3 [:Z] [:Z]

9. hskali

hskali hama9a

J'aime reçus:
    0

La societe qui a pris Le projet hia thalis. Societe 3andha soum3a khaiba. Le But dialha hia anaha t3ti les Informations 3la tous les marocains a L USA...Le projet dart fih La corruption belmezianaaaaaaaaaa

C'est comme ca que l'houkouma dialana katbi3 chaab dialhaaaaaaaaa

Partager cette page