5 toiles de maîtres volées à Paris

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 20 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Cinq toiles de maîtres ont été volées, ce matin lors d'une ronde vers 6h50, au Musée national d'art moderne de la ville de Paris dans le XVIe arrondissement. Selon les sources du Figaro, parmi les tableaux dérobés lors de ce vol par effraction, figureraient un Picasso et un Matisse !

Parmi les tableaux dérobés : "Le pigeon aux petits pois" de Pablo Picasso, "La pastorale" de Henri Matisse, "L'olivier près de l'Estaque" de Georges Braque, "La femme à l'éventail" d'Amédéo Modigliani, et "Nature morte aux chandeliers" de Fernand Léger.

Valeur total : 500 millions d'euros

http://www.minutebuzz.com/MINUTE-BUZZ-5-toiles-de-maitres-volees-a-Paris_a2434.html

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Et pour la culture voici les œuvres en question :

"Le pigeon aux petits pois" de Pablo Picasso

"La pastorale" de Henri Matisse

"L'olivier près de l'Estaque" de Georges Braque

"La femme à l'éventail" d'Amédéo Modigliani

"Nature morte aux chandeliers" de Fernand Léger

3. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    la picasso mane3ti fiha 7ta 50 euro!

4. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    ana au contraire hya li 3jbatni temma [22h]
    celle ke j'ai pas aimé hya dik la femme hhhhhhhhh

5. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    wa ana w kanerssem hssen menhoum mafhemtcha ana 3lach had les artists dayrine lina dajije wa ghir ch3eybiya talale dart al heyha awwwwwwwwwwwww

6. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
  7. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Modigliani reste pour moi le peintre de tous les temps !!!!

8. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    "La pastorale" de Henri Matisse hadi hia li 3ejbatni , fiha l7ariime

9. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Tableaux volés: les photos diffusées

L'organisation policière internationale Interpol a annoncé aujourd'hui avoir diffusé à ses 188 pays membres les photos et descriptions des cinq tableaux de maîtres volés avant-hier au Musée d'art moderne de la Ville de Paris.

Les informations sur ces tableaux ont aussi été ajoutées dès hier à la base de données Interpol répertoriant les objets d'arts volés, accessible via internet à tous les services de police mais aussi aux magistrats, institutions culturelles, commissaires priseurs, collectionneurs ou simples amateurs d'arts.

"En diffusant via Interpol un alerte mondial, les autorités françaises se sont assurées que les polices du monde entier ont toutes les informations nécessaires pour participer à la localisation des ces oeuvres", souligne dans un communiqué Jean-Michel Louboutin, directeur exécutif d'Interpol.

"Ces peintures extraordinaires de grands maîtres sont si reconnaissables qu'elles seront difficiles à écouler sur n'importe quel marché", souligne-t-il, avant d'ajouter: "Interpol encourage quiconque détient des informations au sujet de ce vol ou de tentatives de vente de ces oeuvres à l'alerter immédiatement".

Des photos des cinq oeuvres de Picasso, Matisse, Braque, Modigliani et Léger sont visibles sur le site www.interpol.int, et toute information déposée par un internaute sur ce site sera transmise aux enquêteurs.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00400-tableaux-voles-les-photos-diffusees.php

Partager cette page