52 imams algériens envoyés en France

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 26 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Cinquante-deux imams algériens seront envoyés en France cette année pour des missions d'orientation, d'éducation et de culture au profit de la communauté musulmane, a annoncé aujourd'hui à Alger, le ministre algérien des Affaires religieuses Bouabdallah Ghlamallah.

    "Vous vous devez d'être les dignes représentants de votre pays et de votre religion", a insisté M. Ghlamallah pendant une rencontre avec ces imams, selon l'agence algérienne APS.

    Ces responsables religieux ont pour tâche de promouvoir les idées et visions de l'Algérie en matière de religion, avec la mise en évidence de notions telles que la tolérance et la lutte contre l'extrémisme, a précisé le ministre.


    Les imams seront accompagnés de "mourchidate" (chargés de la prédication et l'orientation) qui auront pour tâche de se rapprocher des familles algériennes vivant en France pour contribuer à la sauvegarde de leur cohésion, a-t-il ajouté.

    Le nombre des lieux de culte musulmans en France est passé de 400 en 1980 à environ 2.000 actuellement, a indiqué Bertrand Godard, consultant au bureau des cultes au ministère français de l'Intérieur.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...0706-52-imams-algeriens-envoyes-en-france.php
     

Partager cette page