55 morts et 12 blessés dans l'incendie de Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par L9ant, 26 Avril 2008.

1. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

Inscrit:
    6 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    60
    lah yar7amhom

2. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

Inscrit:
    8 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    229
    Localité:
    ighzer
    ان لله وان اليه راجعون

3. zinelabidine

zinelabidine Visiteur

Inscrit:
    24 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    san sebastian
    Terrorisme d'etat

Une enquete? mon c**
    Tout est limpide,les premeiers responsables sont les autorités locales,et l'inspection du travail.
    Une seule sentences pour ces nazis:Le pilori
    Vous pensez que ce drame fera bouger les choses ?
    Je ne crois pas , alors qu'il y a tant d'entreprises qui sont dans un etat bien plus lamentable que celui de "LISSASFA" et l'autoritè fèrme les yeux en attendant d'autres drames , car celui-ci est dèja oubliè et on dira : EL MEKTOUB KAETSARRAF°.

4. fassi

fassi Citoyen

Inscrit:
    12 Mai 2005
    J'aime reçus:
    15
    la societe s'appelle Rosamor ameublement. elle apparait declaré dans les annuaires des entreprises marocaines avec un effectif de 10 salariés ou moins. alors je me demande comment ca se fait qu'il y est autant de victimes.

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

Inscrit:
    21 Mars 2005
    J'aime reçus:
    559
    Localité:
    CasaNegra
    3 mort ds un autre incendie ce matin ds un magasin de matelat a casablanca!

6. tarix64

tarix64 Visiteur

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    46
    Localité:
    sur orbite
    ce que j'ai entendu à la télé française c'est que le propriétaires enfermer les salarié à l'intérieur de l'usine pour éviter les voles, l'installation électrique était défectueuse et les installation de sécurité absente !!!

7. nassira

nassira العـــز و النصــر

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    335

meme aux chaines locales des USA c ce que j'ai entendu , ils commencent par : "au maroc , le propriétaire a enfermé les salarié à l'intérieur de l'usine ! ce qui a causé la mort de 55 personnes " avant meme de parler de 'levenement c honteux wallah ! b7al ila lamgharba kolhom chafara !

8. tarix64

tarix64 Visiteur

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    46
    Localité:
    sur orbite
    il faut avouer que ces monstrueux comême le mec qui a fait ca mérite la mort , et ces pratiques sont très répondu au maroc

9. nassira

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    335
    exactement je me rapelle d'une histoire des enfants qui ont été enfermés dans une boutique de cordonier(kharraz) a fés et qui sont mort a cause de la forte odeur de "cola" la matiere avec laquelle ils travaillent , le manque de l'air et l'endroit est trés etroit cela entraine leur mort (makhnouqin) !

l'etat doit faire ses inspections et son devoir pour arreter ses drames-la
    !

10. tarix64

tarix64 Visiteur

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    46
    Localité:
    sur orbite
    lah yehdik les inspections existe déjà la corruption est passé par là, ce qu'il c'est un vrais sens au mot "État"

11. nassira

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    335
    c vraiment affreux, jusqu'a quand ? wach had la corruption ma3andha fraq 3la lmaghreb ? wach had nass makaychab3ouch? w la makaykhafouch lah ?

12. tarix64

tarix64 Visiteur

Inscrit:
    3 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    46
    Localité:
    sur orbite
    hadouk bedarajate mal9aw kolchi tayetechra felmeghrib ( y compri benadem) wela tayess7ablhoum ta feyawm l7issab ghadi yedewrou we yefeltou

13. nassira

Inscrit:
    24 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    335

lhamdolah 3la lmout w lakfen ma3andou jyab, ila kan 3andhom chi yakhdou l3ibra ghir man lbassri hatta lagnaza dyalou makanatch kima kan khssha tkoun ...w mat ghrib 3la bladou hatta jabpoh f sandoq mkofar... ach dar bhadok laflouss khallaha ghir lwarata kayaddabzou 3liha !bnadem makayfakarch !

14. une_fillette

une_fillette Visiteur

Inscrit:
    22 Avril 2007
    J'aime reçus:
    41
    Localité:
    sur terre
    un des ouvriers meskine est resté sous les decombres, il avait perdu connaissance mais il n'était pas mort. juska dimanche matin 3ad il a repri un peu ses esprits, heureusement son portable était chargé, il a appelé sa femme, lui a indiqué ou il était et elle est venue le sauver. Rbbi kbir...
    et puis on parle de 55 morts et 17 blessés, or il y avait plus de 300 personnes dans l'usine... wlla hadak bnadem makay3tabrouhch?!

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.