56 immigrés marocains arrêtés à Murcie (Espagne) !

Discussion dans 'Scooooop' créé par nassira, 21 Mars 2007.

  1. nassira

    nassira العـــز و النصــر

    J'aime reçus:
    335
    Points:
    83
    Les services de sécurité espagnols ont démantelé, mardi dans la localité de Ramonete (Murcie, est) un campement de baraques où vivaient des immigrés marocains dont 56 ont été arrêtés, a-t-on appris mercredi auprès de la délégation du gouvernement à Murcie.

    Parmi les 56 immigrés marocains arrêtés, 29 ne disposent pas de cartes de séjour et un est mineur d'âge, alors que le reste sont légalement établis en Espagne, a-t-on ajouté de même source.


    Les immigrés marocains vivaient dans des conditions inhumaines dans ce campement constitué d'une trentaine de baraques et de cabanes de fortune où ils gîtaient après de dures journées de travail dans les champs.

    Les 29 immigrés irréguliers ont été transférés dans un centre d'internement de clandestins en vue de leur rapatriement au Maroc, le mineur a été remis aux services sociaux de la communauté autonome de Murcie, alors que les autres ont été libérés après interrogatoire au commissariat.

    Selon plusieurs Ong, les immigrés marocains dans les régions de Murcie et d'Almeria souffrent du racisme et éprouvent de grandes difficultés à louer des logements décents, ce qui les oblige à vivre dans les champs où ils travaillent ou à installer des bidonvilles comme celui qui vient d'être démantelé à Ramonete.


    La source: MAP
     

Partager cette page