56e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple : Plusieurs projets de développ

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 27 Août 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Les cérémonies marquant le 56e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et du 46e anniversaire de S.M. le Roi Mohammed VI, étaient l'occasion du lancement de plusieurs projets de développement dans la province de Laâyoune.
    Ainsi, le wali de la région Laayoune-Boujdour-Sakia El Hamra a-t-il procédé à la pose de la première pierre à Hay "Al-Aouda" d'un musée régional dédié aux anciens résistants et membres de l'Armée de libération.
    La réalisation de ce musée, d’une superficie de 529 m2, est estimée à un montant de plus de 2,29 millions de DH financés dans le cadre du partenariat entre l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud et les conseils élus.
    Le wali qui était accompagné d'élus, de plusieurs responsables locaux, de chioukhs et notables des tribus, s'est également rendu à Hay "Al-Aouda" où il s'est enquis de l'état d'avancement des travaux de construction du fameux lycée technique qui a déjà fait couler beaucoup d'encre, tant les partenaires de ce projet se sont jeté la responsabilité du retard pris par ce projet. A rappeler que ce projet dont le coût était estimé à environ 11,67 millions de DH était cofinancé dans le cadre d'un partenariat entre l'Académie régionale de l'éducation et de la formation, l'Agence du Sud et le Conseil de la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El Hamra.
    Des explications ont été fournies au wali et à la délégation l'accompagnant sur la mise à niveau et la réforme des établissements scolaires dans le cadre du programme d'urgence 2009-2012.
    Le wali a, en outre, donné le coup d'envoi des travaux de réaménagement des places et espaces verts de la ville. Une enveloppe budgétaire de plus de 15,71 millions de DH, a été allouée à la réalisation de ces projets dans le cadre d'un partenariat entre la Direction générale des collectivités locales et l'Agence pour la promotion et le développement économique et social des provinces du Sud.
    Il a été, également, procédé au lancement des travaux de réaménagement et d'extension de la route nationale n° 1 reliant le centre-ville à Foum Al-Oued pour un montant de plus de 15 millions de DH.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page