574,8 km/h : record du monde battu par le TGV

Discussion dans 'Scooooop' créé par imadici, 5 Avril 2007.

1. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14
    Transports . Le TGV a pulvérisé le record de vitesse qu’il détenait depuis dix-sept ans. Il s’ouvre ainsi de belles perspectives économiques.
    03/04/2007

Le TGV a pulvérisé, hier, le record du monde de vitesse sur rail, en atteignant 574,8 km/h sur la ligne à grande vitesse est-européenne devant des centaines de spectateurs réparties tout au long du parcours. Pour l’occasion les deux motrices de cette rame avaient une puissance « gonflée » et des roues plus grandes que celles d’un TGV normal, pour éviter de surchauffer les moteurs.

Sur la ligne elle-même, la puissance électrique était fortement augmentée et la caténaire était renforcée, de même que le ballast soumis à d’intenses vibrations. Un succès salué par le président, Jacques Chirac, qui a évoqué une « fantastique performance » démontrant les « formidables capacités de la France en matière de recherche et d’innovation, et une nouvelle preuve de l’excellence de l’industrie ferroviaire française ».

grâce à la SNCF

Excellence relevée aussi par le secrétaire général de la CGT cheminots, Didier Le Reste, qui a souligné combien cette prééminence technologique ferroviaire française devait à l’ensemble des cheminots et à l’alliance d’une grande entreprise, Alstom, et du service public ferroviaire. « Le TGV a été mis en service grâce à la puissance publique et au service public de la SNCF. Si la SNCF avait été privatisée dans les années soixante-dix, on n’aurait pas pu lancer le TGV car aucune entreprise privée n’aurait consenti des investissements aussi colossaux », a précisé le secrétaire général.

Investissements qu’Alstom entend bien développer dans les prochaines années dans un environnement devenu concur-rentiel. « D’ici vingt ans, il faudra construire 6 000 nouvelles rames à grande vitesse, compte tenu du renouvellement des matériels et de la construction de nouvelles lignes », explique ainsi Ignacio Barron, responsable de la grande vitesse à l’Union internationale des chemins de fer (UIC). Un marché potentiel de « 150 à 200 milliards d’euros ». Outre le français Alstom, le consortium japonais, qui construit le Shinkansen, et l’allemand Siemens, qui construit l’ICE, occupent ce marché. Bombardier, au Canada, entend bien s’imposer aussi.

Pour l’heure, Guillaume Pépy, directeur général de la SNCF, a souligné les « grands espoirs » d’exporter le TGV « en Amérique du Sud, et peut-être aux États-Unis ». L’Argentine a récemment lancé deux appels d’offres pour des TGV, et la Californie s’y intéresse pour relier San Francisco (nord) à San Diego (sud). Alstom développe aussi son futur train à grande vitesse, l’AGV, qui pourrait rouler en 2009 et concourir à un appel d’offres en Italie et à l’important renouvellement, après 2012, par la SNCF, de ses plus anciennes rames de TGV.

Dans cette bataille, « la France et Alstom possèdent une expérience unique dans la très grande vitesse : aucun autre pays n’a fait rouler autant de trains par jour à 300 km/h depuis des années », relève Ignacio Barron, en prévenant toutefois que cet avantage n’est pas acquis définitivement.

<div><object width="425" height="325"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/768ALHStM1yxaboak"></param><param name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/768ALHStM1yxaboak" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="325" allowfullscreen="true"></embed></object>

</div>

source

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    Re : 574,8 km/h : record du monde battu par le TGV

[45h] 574 km/h casa marakech en 30 minute [:Z]

3. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

iwa 7lem a7nini ...limachera itenaze8 [22h]

4. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229

ohada deylan che7ala 3ando f la vitesse? [22h]

5. imadici

imadici Pr. Ìpşø Fąċŧǿ...

J'aime reçus:
    14

[22h] chi 60 wela 80 bezzez

6. Casinista

Casinista Gaaaaa3ma Mssew9a..

J'aime reçus:
    3

wa hadouk li saygin kayfernssou be3da fer7anin.. [22h] [22h]

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : 574,8 km/h : record du monde battu par le TGV

- Les français ont inventé un train qui circule à 574 km/h...
    - Les américaines ont envoyé une sonde sur l'orbite de la planète Saturne..
    - Les chinois ont développé un missile qui détruit les satellites !!!

et les arabes dans tout ça ?? 7adguin ghir f ttelfaza w lmoussi9a 7ram w lmra khass8a tte7bess8a f ddar ma t9rach w tlebbes8a Ninja...

7tta 7na on va à 574,8 km/h................... dans le sens contraire !! la seule chose qu'on produit... c'est CACA 7acha wjeh l9ari2in !!

WA NODO TRAJ3O DOROSKOUM A LKOUSSALA !!!
    [38h]

8. Casinista

Casinista Gaaaaa3ma Mssew9a..

J'aime reçus:
    3

tbarkellah 3lik [22h] [22h]

Partager cette page