60 morts dans l'incendie d'une discothèque à Bangkok

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 1 Janvier 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    [​IMG]

    L'origine du feu pourrait être un spectacle pyrotechnique donné pour la soirée du Nouvel An. Deux Français font partie des blessés.

    Le Nouvel An a tourné à la tragédie dans le club Santika, à Bangkok. Au moins 60 personnes sont mortes, et 200, dont des étrangers, ont été blessées, dans l'incendie de cette boîte de nuit où les clients fêtaient le Nouvel An. Parmi ces blessés, figurent deux Français, a indiqué le Quai d'Orsay en milieu de journée.

    «Il semble que le feu ait pris dans la zone de l'estrade sur laquelle un groupe de musiciens jouait. Il y a eu un spectacle pyrotechnique et il semble qu'il soit à l'origine de l'incendie», a indiqué le lieutenant-colonel de la police Prawit Kantwol. «La plupart des victimes sont décédées de suffocation, mais certaines ont été tuées dans la bousculade quand les gens ont tenté de sortir», a ajouté ce responsable.


    Cet établissement de deux étages, fréquenté par l'élite de Bangkok, pouvait accueillir 1.000 personnes, mais on ne sait pas encore combien s'y trouvaient quand le feu a pris.

    Des responsables des pompiers ont affirmé que le nombre de morts avait été aggravé par le fait que l'immeuble ne possédait pas assez de sorties de secours et que les fenêtres aux étages supérieurs étaient fermées avec des barres de fer. «Il n'y avait qu'une sortie principale par le devant de l'immeuble. Les gens qui travaillaient sur place ont pu sortir par l'arrière parce qu'ils connaissaient les sorties mais les autres n'avaient aucune chance de se sauver», a précisé sur place le responsable des pompiers Wacharatpong Sri-Saard.


    http://www.lefigaro.fr/internationa...s-l-incendie-d-une-discotheque-a-bangkok-.php
     

Partager cette page