600 millions d’enfants musulmans en détresse

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 8 Novembre 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    La conférence ministérielle organisée par l'OCI, l'ISESCO et l'UNICEF du 7 au 9 novembre à Rabat a pour objectif d’évaluer les progrès accomplis dans les pays islamiques dans des domaines clés ayant trait à l'enfance.

    Plus de 600 millions d'enfants du monde islamique, soit le quart des 2,3 milliards d'enfants de la planète, sont confrontés à une série de problèmes. Selon un document « Investir en faveur des enfants du monde islamique», rapport publié récemment et conjointement par l'OCI, l'Organisation islamique pour l'éducation, la science et la culture (ISESCO) et l'UNICEF, les enfants subissent la pauvreté, les affres de la maladie, de l'éducation ou de la protection. Ces innocentes victimes ont donc besoin d’une grande aide. D’où la détermination de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), qui veut mobiliser ses membres et les exhorter à fournir les ressources financières et techniques nécessaires, à partager les expériences et l'expertise acquises et à offrir un soutien concret, afin d'améliorer la vie des enfants et d'y apporter des progrès durables.
    Ainsi, veiller à la satisfaction les besoins des enfants vivant dans les pays islamiques et à la concrétisation de leurs droits, représente la condition sine qua non pour combattre la pauvreté, accélérer le développement humain et promouvoir la paix et la sécurité au plan mondial comme l’affirme le Secrétaire général de l'OCI, M. Ekmeleddin Ihsanoglu. En effet, selon lui, «les Etats membres de l'OCI et la communauté musulmane au sens large se doivent d'illustrer la vision réelle de l'Islam pour les questions touchant à l'enfance et montrer ce qu'est vraiment la solidarité islamique en travaillant ensemble au développement des politiques et programmes qui permettront d'améliorer la condition sociale de nos enfants». Et d’ajouter: «Le développement de nos pays respectifs dépend de la qualité de l'éducation des enfants aujourd'hui est de leur orientation; les besoins de ces enfants sont urgents.». Cette vision proposée par l'OCI et l'ISESCO trouve un écho favorable auprès de Ann M. Veneman, Directrice générale de l'UNICEF qui adhère au « sens de l'initiative et dynamisme » dont font preuve ces organismes pour mobiliser les nations islamiques afin d’accélérer les progrès en faveur des enfants qu’elle qualifie « d’extrêmement encourageants » tout en concluant : « Notre engagement est le même et nous sommes prêts à collaborer avec elles pour faire en sorte que leurs actions produisent des résultats concrets pour les enfants.».


    Source: Liberation

     
  2. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Re : 600 millions d’enfants musulmans en détresse

    c vraiment triste comme statistques :(
     
  3. nournat

    nournat Wld l3iyachiya

    J'aime reçus:
    344
    Points:
    83
    Re : 600 millions d’enfants musulmans en détresse

    had les statistiques ma 3ajbounich ,
    wach ba3da kaynin 600 millions enfant musulmans ??? awww !!!
    le monde islamique ne compte qu'1 milliard 300 millions musulmans , supposant que nass fihoum kamline des enfants ! koullhoum en detresse ??? !!!
     

Partager cette page