64% des Français se disent catholiques

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 28 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

Inscrit:
    12 Juin 2008
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Près des deux tiers des Français continuent à se considérer comme catholiques, mais seuls 4,5% d'entre eux disent fréquenter une église tous les dimanches, contre 27% en 1952, selon un sondage Ifop .

Au total, 64% des Français se reconnaissaient comme catholiques en 2009, contre 80% en 1966. L'enquête révèle un repli du catholicisme au profit principalement des "sans religion". Ainsi, 28% des personnes interrogées se disaient sans religion en 2009, contre 21% en 1987.

Ce sondage montre aussi que les catholiques pratiquants sont plus âgés : 43% d'entre eux ont 65 ans et plus, alors que cette tranche d'âge ne représente que 21% de la population française totale. Par ailleurs, les catholiques pratiquants votent plus à droite (38,9% pour l'UMP) que leurs concitoyens (25,1%).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...444-64-des-francais-se-disent-catholiques.php

2. bouhamidi

bouhamidi Visiteur

Inscrit:
    28 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    2
    Très intéressantes ces statistiques ! Et j’aimerais bien que le système marocain fasse la même chose et qu’il nous présente une idée sur le pourcentage des athées, des déistes, des sataniques, et des musulmans non-pratiquants au Maroc.

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.