64 millions d'euros pour la mise à niveau de la ville de Tanger

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 16 Janvier 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Le roi Mohammed VI du Maroc a donné samedi le coup d'envoi d'un projet de mise à niveau de la ville de Tanger (nord) pour un investissement public de 64 millions d'euros.
    L'Agence marocaine de presse (MAP, officielle) qui rapporte l'information souligne que ce programme d'envergure vise à "réhabiliter" et valoriser l'espace urbain de la ville de Tanger, sur le détroit de Gibraltar.

    Il permet aussi de préparer la ville au grand développement en perspective, notamment le méga-projet structurant Tanger- Méditerranée en cours de réalisation à 35 km à l'Est.

    Rabat veut faire de ce nouveau port, qui entrera en fonction en 2008, une plate-forme pour le développement du nord marocain.

    Il nécessitera, à lui seul, un investissement global de 2,7 milliards d'euros.

    Le principal volet du programme, lancé par le souverain chérifien, est consacré aux travaux de voirie, l'aménagement des espaces verts, l'éclairage public, le pavage des rues et le ravalement des façades des quartiers populaires.

    Côté culture et loisirs, le programme ambitionne la construction d'une salle omnisports et la réalisation d'une salle de théâtre et d'un conservatoire.

    Le projet prévoit également une restructuration des marchés urbains et des travaux de renforcement des remparts et monuments de la ville.


    Jeune Afrique
     

Partager cette page