7ème journée du championnat D1 : Le DHJ s’envole, le WAF s’enfonce

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 3 Novembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    La septième journée du championnat de première division a été sans conteste en faveur du DHJ, leader de la compétition en ce début de saison. Larges vainqueurs du WAF vendredi dernier au stade Al Abdi, les Jdidis caracolent seuls en tête du peloton. Une victoire qui met les poulains de Sellami en confiance et sonne l’alarme aux portes de la maison du WAF. Ce round a également été bénéfique pour le WAC de Zaki qui hérite de la position de dauphin suite à son succès à l’arraché devant les Safiots de l’Olympique grâce à un but de dernière minute par Mouithys.Il faut signaler que lors de cette rencontre le WAC a interdit l’accès au stade au staff de la deuxième chaîne (2M) qui devait s’occuper de la retransmission du match. Une affaire qui met la fédé dans de beaux draps avec la SNRT. D’un autre côté, l’élan du Kawkab a été freiné par le Raja de Casablanca qui aspire à rejoindre le fauteuil convoité. Les Marrakchis ont été battus devant leur public contre les diables verts qui s’emparent de la troisième place.Najdi et Salmi ont marqué pour le Raja alors que l’unique réalisation du Kawkab a été l’œuvre de Koné. Il faut dire que le public ainsi que l’équipe visiteuse ont été déçus par l’organisation de la rencontre. La journée a été marquée également par la belle victoire de l’équipe d’Al Massira au Stade Laghdaf à Laâyoune face à un Hassania d’Agadir méconnaissable. La JSM l’a remporté grâce à un beau hat –trick de Trafeh. Par ailleurs, l’Ittihad l’IZK a été contraint au partage des points avec l’OCK. Les premiers se positionnent toujours en milieu du tableau tandis que les seconds trainent encore derrière non loin de la zone de turbulence. L’Association sportive de Salé a été tenue en échec par le MAT qui retrouve peu à peu son punch et une certaine cohésion au sein du groupe. Il semble que Todorov est en train de réaliser un travail de fond dans le club tétouanais et que les résultats ne tarderont pas à se faire sentir dans les prochaines journées. Les visiteurs pouvaient arracher les points de la victoire avec un peu de chance et de précision. Ils menaient au score suite à un beau but de l’ex-rajaoui R’bati. Mais les protégés de Khiati, soutenus par leur public, ont pu arracher l’égalisation avant le sifflet final de la première mi-temps. Quant au FUS, il a retrouvé le sourire avec sa victoire, lors de son derby régional face au KAC.
    Avec cette défaite, le KAC s’enlise et garde sa position de bon avant-proche du dernier WAF. Avec cette victoire, les poulains d’Amouta respirent mieux en se positionnant à la neuvième place. Par ailleurs, au Stade de Fès, le MAS et l’ASFAR se sont quittés sur un nul blanc, dans la mesure où les deux formations n’ont pas encore retrouvé leur vitesse de croisière. Elles sont toutes les deux mal classées et risquent, si un changement n’est pas opéré au niveau de leurs comportements lors des rounds à venir, de compromettre leur chance de jouer les premiers rôles dans la compétition et se limiter à sauver leur saison d’une mésaventure. Les deux équipes risquent gros, sous la pression du public et des mauvais résultats, de changer de coachs.

    Championnat D2


    Le concours de la seconde division a été marqué par la cuisante défaite du leader, le CRA, à Mohammedia face au Chabab mais garde sa pole position au moment où son dauphin est tombé à Témara.
    L'autre fait marquant de la neuvième journée reste la défaite à domicile des deux teams de la métropole, le RAC et le TAS. Le premier a succombé face au Stade Marocain alors que le second a été surpris par les Khénifris du Chabab.
    Sidi Kacem ferme toujours la marche .Il vient d'être contraint au nul chez lui devant les banlieusards du Rachad Bernoussi. Le Mouloudia a créé également la surprise en allant battre Houara à Oulad Taima.







    Source : libe.ma
     

Partager cette page