76 millions d'euros de Bitcoin volés à des dealers

Discussion dans 'Info du monde' créé par Admin, 8 Décembre 2013.

  1. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    i_bitcoin-1.jpg

    Le site Sheep Marketplace, qui a récemment remplacé le site Silk Road fermé depuis début octobre, permet à des dealers de drogues de vendre ou d'acheter leur marchandise sans passer par de la vraie monnaie. Uniquement visible sur le deep web, ce site permet d'effectuer des transactions à l'aide la monnaie virtuelle Bitcoin. Récemment, le site a fermé et avec lui ont disparu quelques 76 millions de dollars de Bitcoin.

    Après la fermeture du site Silk Road par le FBI en octobre, de nombreux autres sites ont émergé pour le remplacer. L'un d'entre eux a rapidement pris l'avantage sur les autres, à savoir Sheep Marketplace. Ce dernier, comme beaucoup d'autres, permet d'effectuer des transactions dans le domaine de la drogue.

    Uniquement accessible via le protocole Tor, les acheteurs et vendeurs de drogues pouvaient trouver n'importe quelle drogue -LSD, Mdma, herbe, cocaïne,...- et la payer ou se faire payer en Bitcoin, la monnaie électronique quasiment intraçable, contrairement au virement bancaire ou au paiement par Paypal.

    Quelques semaines plus tard, les développeurs annoncent qu'il sont en train de mettre en place un nouveau module qui permet de "blanchir" les Bitcoin afin de rendre les transactions moins facile à traquer. Pour cela, ils ont soudainement interdits aux dealers de récupérer leur argent virtuel.


    [​IMG]

    Peu après, alors que la colère grimpe sur le forum, le site a été définitivement fermé. Le site annonce :"Nous sommes désolés, mais nous avons été volés le 21 novembre 2013 par le vendeur Ebook101. Il a trouvé un bug dans notre système et nous a volé 5400 BTC –votre argent, nos économies, tout a été volé. Nous avons essayé de résoudre le problème, mais nous n’y sommes pas parvenus. […] Tous les BTC en cours seront distribués aux utilisateurs qui ont fourni une adresse d’urgence. […] Je suis désolé par cette situation. Merci à tous."

    Aujourd'hui, les dealers se regroupent pour trouver le coupable de cette escroquerie, qui serait basé en République Tchèque. En effet, certains auraient perdu près d'un million de dollars de Bitcoin ou de marchandises. A l'heure actuelle, quelques 90 000 Bitcoins auraient été subtilisés par le site soit plus de 70 millions d'euros.

    Source
     

Partager cette page