79e cérémonie des Oscars

Discussion dans 'Art' créé par FoX, 25 Février 2007.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    La tension grimpait dimanche à Hollywood à quelques heures de l'arrivée des plus grands noms du cinéma sur le tapis rouge des Oscars, prélude à la prestigieuse cérémonie annuelle regardée dans le monde entier.

Dans le quartier historique du 7e art à Los Angeles, hermétiquement bouclé par les forces de l'ordre, ouvriers, techniciens et journalistes s'affairaient dimanche matin aux abords du théâtre Kodak, salle de 3.400 places où la cérémonie doit démarrer à 17H00 (lundi 01H00 GMT).

Auparavant, tout ce que Hollywood compte de célèbres et de puissants aura sacrifié au passage sur le tapis rouge, cerné par des centaines de représentants de la presse américaine et internationale, ainsi que 300 spectateurs, gagnants d'un tirage au sort organisé il y a six mois.

"Et l'Oscar est attribué à ...": comme chaque année, le monde entier va vibrer à l'énoncé des noms des rois et des reines de Hollywood, jusqu'au clou de cette cérémonie de plus de trois heures, l'Oscar du meilleur film, remis aux producteurs.

Le suspense reste entier dans cette catégorie où trois oeuvres semblent être en mesure de l'emporter: la comédie "Little Miss Sunshine", le drame international "Babel" et le thriller "Les infiltrés" de Martin Scorsese. Les deux autres films, "Lettres d'Iwo Jima" et "The Queen" paraissent en retrait.

En revanche, "même si les quatre autres finalistes inondaient Hollywood de pots-de-vin, Martin Scorsese gagnerait" l'Oscar du meilleur réalisateur, a estimé Tom O'Neil, éditorialiste de l'encart du Los Angeles Times "The Envelope". Ce trophée a déjà échappé à cinq reprises au cinéaste depuis 1981.

Même manque de suspense dans les catégories des meilleurs acteurs. Chez les hommes, l'Américain Forest Whitaker est grand favori pour son portrait d'Idi Amin Dada dans "Le dernier roi d'Ecosse".

Quant à Helen Mirren, Elisabeth II dans "The Queen", "ils pourraient mettre l'Oscar sur (son) fauteuil (...), ça ne ferait aucune différence", a affirmé Benjamin Eckstein, un autre chroniqueur de Hollywood. Tant Whitaker que Mirren ont raflé tous les trophées du cinéma ces derniers mois.

Pour les trophées des seconds rôles, Eddie Murphy et Jennifer Hudson devront sauver la comédie musicale "Dreamgirls", sélectionnée huit fois. "Babel" est nommé sept fois. "The Queen" et "Le labyrinthe de Pan" peuvent espérer six statuettes.

La cérémonie se distingue par une sélection cosmopolite: neuf nationalités cohabitent parmi les 20 personnes nommées dans les catégories des acteurs.

Un Oscar d'honneur doit être remis au compositeur italien Ennio Morricone, auteur de 500 musiques de film, dont celles des "westerns-spaghetti" de Sergio Leone.

Outre les nommés cette année (Leonardo DiCaprio, Clint Eastwood, Peter O'Toole, Will Smith, Meryl Streep...), les organisateurs ont annoncé la présence sur scène de George Clooney, Tom Cruise, Cameron Diaz, Jodie Foster, Tom Hanks, Diane Keaton, Nicole Kidman, Jennifer Lopez, John Travolta et Reese Witherspoon, ainsi que de la star française Catherine Deneuve.

Les numéros musicaux incluront ceux de la vedette du R n'B Beyoncé Knowles, au générique de "Dreamgirls", de la chanteuse Melissa Etheridge, et du crooner Randy Newman, en duo avec James Taylor.

Présentés cette année par l'animatrice de télévision Ellen DeGeneres, les Oscars sont organisés depuis 1929 par l'Académie des arts et des sciences du cinéma, dont les 5.830 membres du collège électoral, tous des professionnels, votent pour décerner les fameuses statuettes dorées dans 24 catégories.

FranceInfo

2. FoX

J'aime reçus:
    164
    Re : 79e cérémonie des Oscars

Le palmarès

Meilleur film:

"Les infiltrés", de Martin Scorsese

Meilleure actrice:

Helen Mirren, dans "The Queen"

Meilleur acteur:

Forest Whitaker, dans "Le dernier roi d'Ecosse"

Meilleur second rôle féminin:

Jennifer Hudson, dans "Dreamgirls"

Meilleur second rôle masculin:

Alan Arkin, dans "Little Miss Sunshine"

Meilleur réalisateur:

Martin Scorsese, "Les infiltrés"

Meilleur film étranger:
    "La vie des autres" (Allemagne)

Meilleur film d'animation:

"Happy Feet"

Meilleur scénario original:

"Little Miss Sunshine"

Meilleure adaptation:

"Les infiltrés, de M.Scorsese

Meilleure bande originale:

"Babel"

Meilleur court métrage:

"West Bank Story"

Meilleur court métrage d'animation:

"The Danish Poet"

Meilleur court métrage documentaire:

"The Blood of Yingzhou District"

Meilleur film documentaire:
    "Une vérité qui dérange", d'Al Gore

Meilleurs costumes:
    "Marie Antoinette"

Meilleure chanson originale:
    "I need to wake up" de Melissa Etheridge, "Une vérité qui dérange"

Meilleur montage:
    "Les infiltrés"

Meilleur montage sonore:
    "Lettres d'Iwo Jima", de Clint Eastwood

Meilleur mixage:
    "Dreamgirls"

Meilleurs effets spéciaux:
    "Pirates des Caraïbes"

Direction artistique:
    "Le labyrinthe de Pan"

Meilleur maquillage:
    "Le labyrinthe de Pan"

Meilleure photographie:
    "Le labyrinthe de Pan"

Oscar d'honneur:
    Ennio Morricone ​

Martin scorsese qui triomphe enfin et déception pour indigènes, la polémique de nationalité du film n'a servi à rien donc ...

3. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Penélopé Cruz w Leonardo Di Caprio ma ddaw ta wezza [21h]

4. FoX

J'aime reçus:
    164
    Re : 79e cérémonie des Oscars

wa 8anta tchouf [21h]

guelt ze3ma aji ndir chi totofoot f les principaux prix oscars waaaaalou khrejt zero !

j'attendais :

Meilleur film:

Babel

Meilleure actrice:

Penelope Cruz (Volver)

Meilleur acteur:
    Will Smith (The Pursuit of Happyness)

mais bon j'ai pas vu tous les films non plus ... yallah cette semaine ghadi nchouf si forest whitaker mérite son oscar ou pas ...

5. Bisbal

Bisbal Visiteur

J'aime reçus:
    3

Oui wellah ila gelt Péné f VOLVER w soi Will SMith f The Pursuit soi Leo Di Caprio f BLood Diamond... iwa hanta katchoof, hadi b7al dik l3eyba dial totofoot f la grille numero 1 tatkon RAJA CASABLANCA vs TTI7AD TWARGA lmeghrib kamel m3emmer "1" w Twarga tadreb lbit f d9i9a 90' nyahahahahaha

6. Mitnick

Mitnick Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : 79e cérémonie des Oscars

Forest whitaker mérite dignement son Oscar, j'étais impressionné par son travail et sa façon exceptionnelle d'interpréter son rôle. ça m'a donné des frissons de voir whitaker habiter "Idi Amin Dada".

A VOIR ABSOLUMENT !

Partager cette page