7allil wa na9ich

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Casawia, 3 Juillet 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    pour une personne avec des principes, une question me passe tjrs la tete

faut-il reussir pour vivre? ou vivre pour reussir?

7allill wa na9ich

2. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Re : 7allil wa na9ich

Heuuuu réussir pour vivre ou vivre pour réussir ! un choix difficile, moi je dirais les deux, personnellement je vis pour réussir une bonne vie, pour assurer un certain confort dans l’avenir, mais sans réussite je peux pas vivre le sens mm de la vie c’est la réussite, alors sans réussite plutôt mourir et qu’on on finissent, alors pour moi ça va de soit, je vis pour resurgir encore et encore mais aussi je réussis pour vivre. [33h]

3. XenA

XenA Visiteur

J'aime reçus:
    0

Lorsqu'on rate sa vie on dit qu'il est paumé,looser,raté......à quoi sert donc de vivre pour échouer?
    La vie sans réussite n'est pas une vie, on vit parce que nous avons un but dans sa vie, réussir et non pas échouer.Et puis comment supporter une vie où l'on voit les autres avancer alors que nous on stagne, le point mort!c'est pas possible c'est presque du suicide volontaire....
    La vie appartient aux WINNER! ;-)

4. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Pour l'instant j'essaie de réussir pour SURvivre mais bientôt j'espère vivre pour réussir. Car une personne qui a largement les moyens je trouve qu'elle a déjà fait de grands pas vers la réussite. Par contre quand on est fauché on cherche encore la réussite pour SURvivre. La réponse donc est étroitement liée à l7abba ou l3a9a ... 8adi ghir mona9acha ta7lil 7ta lmerra khra lyoum 3andi chwiya dial 7ri9 rass donc A SUIVRE [ZzZ]

5. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160

vivre pour reussir et reussir pour vivre sont deux idees complementaires pcq on peut vivre mais si on reussit la vie sera plus facilite pour nou au meme temps notre but dans la vie est reussir et faire quelque chose pour bien appuyer notre presence dans cette vie [:Z] [28h] [25h]

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : 7allil wa na9ich

quand une personne echoue , elle a deja une experience , et ça c'est deja une reussite , walakin 3awttani echouer tt le temps moussiba safi , kifmma kan gal wa7ed sa7bi makan3arfouch : "al2inssane le plus experimenté howa l2inssan lli ma3amrou ma taffarha f 7yatou" ... hahahaha nyahahahah woohhohohohoho hihihihii [:Z]

et si serieusement ! reussir pour vivre , ou vivre pour reussir ??? hmmmm [37h] ana ghi haycha la7ni lb7ar , ghi 3aych w safi , tant que lwa7ed 3aych il ne saura jamais si il a reussit ou pas , 7tta ytkofer w imchi 3and moulana w yt7asseb 3ad temma ghay3raf ach dar ! wach nja7 wlla s9at wal3iyadou billah mn ssou9out ! llah ihdina jmi3 ...

7. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    on vit pour réussir , et qu'on n'arrive pas à réussir ça ne doit etre qu'une autre motivation pour rechercher la réussite,c la réussite fedounia welakhira qu'on cherche.. sinon ça n'a aucun sens de réussir pour vivre!!?? et ceux qui échouent? cessent ils de vivre?? pas du tt , l'echec n'est pas une faiblesse, la faiblesse et de se soumettre à l'echec et de ne pas chercher à le surpasser :))

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

bien dit sarrita ;)) mais tu sais ; mlli kay9waw les echecs lwa7ed 7ssen lih iglabha dama wi thanna ! hihihihi

9. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    héhéhéh , 3andek hadi wa3ra nour ;)) lah iba3ad 3lina les echecs w dama w rounda ;))

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

merci pour vos reponses

7allou dmaghkom m3aya mazyan, si on vit pour reussir, quelles sont les criteres sur lesquelles pouvous nous se baser pour dire vraiment qu'on a reussit? la valeur de la reussite differe ds chacun de nous, alors je crois que c un peu difficile de juger. ds un autre cas, on peut dire qu'il y a des gens qui reussissent pour vivre!! ils cherchent la reussite pour avoir une vie aisee apres, mais je pense que ces gens la ne profitent pas de la vie quand il le faut. iwa o kaydoz 3lihom tran o tractour!!!

11. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    salam à tous,
    pour ta question: faut-il reussir pour vivre? ou vivre pour reussir?, moi je sais qu'il faut vivre pour vivre pour réussir.. ce qui ne déplait pas à Dieu.
    Allah, 3azza wa jall, a dit: {wa ma khla9to ljinna wal insa illa li ya3bodoun}, donc nous vivons pour réussir l3ibada (servir Dieu et service ses créatures sans Le déplaire). le prophète, salla Allaho 3alayhi wa sallam, a dit: {alkhal9o 3iyalo Allah, wa khayrokom khayrokom li 3iyalih}.
    Donc nous vivons pour réussir une mission pour laquelle nous sommes déstiné. Cela nous mène à l'autre partie de ta question, pour dire qu'elle se réalise aussi. Car nous réussissons pour vivre.. bien notre deuxième vie, fil akhira. On récolte là-haut ce qu'on sème ici-bas.
    Il faut oeuvrer pour la réussite dounya wa akhira.
    l'un de vous, mes amis, écrivait: "Allah yddina fe la lumière" j'ajouterais "w Allah yj3alna Lumière w sahebna m3a la Lumière w yddinna ILA la Lumière" [41h]

12. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

A_mir ! tbarek lla8 3lik :) jebti8a las9a ....
    ghir baghi nzid chi7aja 3la lli galou A_mir 8owwa le temps presse ;)

13. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Moi personnellement, je ne lie pas Réussite et Vie. Je vis ma vis normalement, quand je réuissis je suis content, et quand c'est pas le cas je suis un peu malheureux. j'essaye pas de chercher une certaine corrélation entre la réussite et la vie cas ça peut être dangereux : Supposant qu'une personne doit réussir pour vivre, si elle échoue, elle doit se alors se suicider (sénario apocalyptique que j'aime point)

Moralité : Vis ta vie, w 9na3 bdakchi lli kttab LLah soub7anahou wa ta3ala 3lik ! Ila nja7ti goul L7amdouLLah, wila Khssarto goul L7amdouLLah !

Partager cette page