7arb a6oro9

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rosée du matin, 31 Janvier 2007.

1. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    Salamati wa ta7iyyati
    kent kantsafe7 f scoopiyate wana nelqa had citation:

je me suis rappellée que le dimanche passé j'ai pris un grand taxi ( mesure que j'ai regretté par la suite) w j'ai eu tellement peur pour ma vie que je me suis promis d'essayer mon mieux pour ne plus jamais le faire!
    eEn fait le chauffeur faisait du jonglage avec le volant, il doublait n'importe comment, w la vitesse n'en parlons pas.......llah yester

wach lmochkila f les conduteurs? oula les véhicules? oula les routes et infrastructures? oula les formateurs ( moniteurs des ecoles)? oula les jurys qui accordent les permis? oula fina 7na les gens qui n'ont pas de permis asslan? oula fimen oula fimen?????

2. atlaslion64

atlaslion64 Guest

: 7arb a6oro9

je pense que le problème fi hadchi kamel howa la mentalité des marocains en particulier, et les habitants du tiers mondre en général, why ???
    hint kon kant chi mentalité mezyana: le conducteurs ne vont pas faire des bétises, les responsables vont reconstruire les routes, les formateurs ne vont pas pas prendre corruption !!!
    iwa bach changer la mentalité des gens man3awdch lik chhal les pays dévelopés ont mis de temps pour la faire !!! [29h]

3. folla.m

folla.m Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonjour

le problème fina hna li kankounou rakbine mais on ose pas dire au chauffeur de ralentir car (on est pressé) le problème fi chauffeur li kaysshablih rassaou rah wa3er fi sougane jamais il ne fera d'accident souspretexe qu'il connait la route très très bien, le problème fi lmoujtama3 lmaghribi parcequ'on se met jamais d'accord sur une chose qu'on voit dangeureuse pour notre vie

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

à 100% d'accord avec atlaslion64 : le situation sur nos route n'est que le reflet du sous-développement de notre pays !

5. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

· Accidents de la route: 3.622 victimes en 2006
    Au total, 3.622 personnes ont été tuées dans les accidents de la circulation survenus en 2006, soit une hausse de 4,17% par rapport à l’année précédente, indique le ministère de l’Equipement et du Transport.

source : leconomiste.com

6. 7tippana

7tippana Guest

w daba ch ndirou? ma nrekbouch???? [07h]

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ana mlli kankoun baghi nakhoud un grand taxi lmoulay 399oub matalan..kanrkab m3a chi chifour ikhwani, 3andou ll7iya ou66abe3 dial ssla f jb8tou, oulabes l9amiss !! Amma nrkab m3a chmkar kaykmi casa, ou7a66 kas dl9hwa gddamou, ouzayd8a kaybddel l kassitate dial chikhate f lviraj....i3méééééh !!!!

8. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

achnou l3alaqa?????

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Ina 3ala9a ?? zzawjiya? Mazal mama malgat li bent nnas [57h]

10. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

a weddi rah koullchi fih mouchkil

chauffeur machi lkha6ro , rah moul legrima 9ajjou khessou yjib lih floussou + prix gasoil 3abach khessou maycheye6 lrassou :(

11. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196

personnelement je pense que la cause de ce probleme est partagee entre plusieurs parties les pietons les chauffeurs l etat tt le monde est responsable , men ana o jbede il faut changer les mentalies en primo 3ade vient le role de letat qui doit voir les etats de ces routes
    ps ; le role des medias est primordial aussi , jai souvent entendu ds ls journal de 2m ou rtm lorqu il ya des accidents on blame soit letat de vehicule ou le chauffeur on dit jamais que letat de nos routes est incroyables [21h]

Partager cette page