7chouma had chi li wla ....!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par yass_al, 30 Juin 2007.

1. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309
    Re : 7chouma had chi li wla ....!!!

alors on doit accepter had l'état malgré nous ??!!!

2. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15

mais khoya je voudrai slm te dire que t pas complexe du tt ,et plus que ça je voudrai te passer un grand salut parceque c rare qu'on trouve quelqu'un qui entends quelque chose ou ki vois quelque chose qui ne marche pas et ose le critiquer.mais malheureusemant hadchi wellaw taydargouh tahta ism ta9odom wa tatwiiir. [21h]
    ewa lah ister ou safi
    merci bcp​

3. Lila80

Lila80 Visiteur

J'aime reçus:
    2

@ Bolk :alors on doit accepter had l'état malgré nous ??!!!

houwa il n est pas acceptable , mais comme il n y a pas de solution a y remedier , c est bien pensé au moins de faire la pub du preservatif , ta kinat l8lal 7chouma daba? oula madahir tatawer tahiya?

a mon avis lahouma une pub oula une jeune fille qui se fait avortée , des fois il faut voir la verité en face

4. Raikkonen

Raikkonen Visiteur

J'aime reçus:
    0

Bonsoir / Salam

Juste une petite remarque et à bon entendeur ...

Le sujet peut être vu comme frappant mais en réalité il ne l'est pas, dans la mesure ou le sexe dans un contexte mondain et mondial n'est plus tabou (et arrêtez de jouer les hypocrites), on vit avec, soit on est intégriste et on en parle pas, soit on en parle et on assume ce qui en dérive justement : Le préservatif, les pillules, l'avortement, et les crémes spérmicides, déjà pour qu'on réagisse stupéfait à ce genre de chose faut qu'on soit irréprochable ! qu'on soit saint (la sainteté est divine) jusqu'à preuve du contraire, mettez vous à la place de cette fille enceinte à 16 ou 17 ans ! comment vous allez réagir ? mettez vous à la place de ce garçon qui a 17 ans et dont la petite amie est enceinte ...

Dans une société ou le sexe fait partie du quotidien, je trouve que ça reléve plus de la résponsabilité de se munir d'un préservatif non seulement pour éviter une grossesse mais pour prévenir de certaines maladies "MST", et à titre informatif, le préservatif n'est pas une exclusivité pour les couples ayant un status de "petits-copains" même les mariés en utilisent des fois, et c'est justement dans cette optique qu'il a été conçu pour la premiére fois.

Partant de ce genre de fait, je dirais que c'est aussi simple que ça, soyez choqués face à la chose et traitez vous d'hypocrites ou clamez son utilisation et soyez au moins responsable ne serait-ce qu'une seule fois dans votre vie.

Et oui a bon entendeur ...

5. exponentielle

exponentielle Visiteur

J'aime reçus:
    0

Pour les gens qui appellent aux rapports sexuels non legaux, je leur dit : Ittakou Allah, wa3lamou annakoum satouhasaboun 3alahada Al kalam .

6. Raikkonen

Raikkonen Visiteur

J'aime reçus:
    0

Juste à titre informatif Mr/Mlle/Mme Expo-machin ...

On ne soutient pas la cause des rapports en dehors du cadre légal du mariage sur ce topic, on parle de moyen de prévention ... ça me rapl les gens qui regardent un verre à moitié vide, alors qu'en réalité il est à moitié plein :)

Ps: Positive attitude :)

7. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0
    : 7chouma had chi li wla ....!!!

tta ghuir gouli lia ... m'nina kawkab jay .... o bach 3raftina a sidi mounafi9in ?!?!? tay ban liya rak mou7all wach 3aref axhnahowa e'nifa9 !!!!!

ma3loum khassa e'taw3iya .... walakin ma khasshach e'serba lina m3a l'ghda .... o ta dik e'taw3iya ... machi dialt ila bgahyti 3ala9a jinssiya dir kapot ... ola kouli kina .... taw3iya li khass t'koun hiya pa de sex avant le marriage !!!!! o moura le mariage ... ta7did e'nassl o l'wi9aya men ba3d l'amrad ....

ymken dik nifa9 li kat 9ssed howa "l'3awman did e'tayar" ma cheftich ila kan dak e'tayar kay ddi l'1 e'challal 3aaaaali bezzaf ... ila te3ti menno ma ghadich t'SLEM ...

wa siiiir 3oum m3a e'tayar m3a rassek ... o daber rassek .... pfffff....

8. Raikkonen

Raikkonen Visiteur

J'aime reçus:
    0

Au lieu de déjeuner en regardant la Tv et une chaine susceptible de passer ce genre de chose, mets toi sur I9RA2 !!!

Puisque tu clames taw3iya pas de rapports avec le mariage Mr le saint non ?

A méditer !

9. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

nit 3qandek l'7a9 .... ta douk jouj ida3at li 3andan ytchaf ghi li may swach .... cha7aaaal hadi o ana kan chouf ghuir i9ra-a ... be3da m3aha ma tan khafch nt'7raj ma li barek m3ahom ...

kai ba liya khtasserti 1 "saint" f 1 li ma kay dirch 3ala9at jinssiya 9b3l zawaj .... kay ban liya rak ma 3arech ach kat 3ni dik l'kema ... machi dak l'ma3na l'sebti f dak larous dialek ....

26, pa encord mariee, jamais u de rapprot, j'en suis fier, sa ne fait de moi 1 "saint", c pa facile ... mais l'7amdo l'Lah

wa chtti ach ghadi jik mli7 ... derre7 m3a rassek .. derre7 ....

10. Lila80

Lila80 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Personne ne doit se sentir viser par l opinion des autres , si t es vierge et t as pas eu de rapports sexuelle c bien , mais faut pas oublier qu il y une majorité de jeunes qui le font , mais qui oublient le preservatif ou bien n y pensent meme pas , cette Pub est destinée pour eux, si tu as une solution khay bill-collector pour interdire a ces jeunes les rapports sexuelles avant le mariage , ben on aimerait bien l entendre , et reste a voir si ces jeunes gens vont la suivre ...
    a mon avis uen Pub pour un preservatif n a rien d aussi alarment , l alarment c est d avoir une jeune fille d un age jeune enceinte ou un jeune garcon papa a l age de 17 ans a cause d une faute , je suis d accord avec ce que Raikkonen a dit .

11. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

une chose brit nzidha o safi
    on peut utilisé une capote aussi quand on est marié [17h] alors c'est une pub aussi pour les couple marié quant on veux pas avoire d'enfant et on utilise pas la pilule [21h]

hadi ghir ziyada o safi ;-)

12. farkoussa

farkoussa Visiteur

J'aime reçus:
    0

ce n'est ni hchouma ni 3ib
    on est pas habitués c'est tout, il faut du temps pour changer les mentalités
    et pendant ce temps les seropositifs se multiplient et les avortements augmentent car il nya pas eu assez de prevention!!

13. Lila80

Lila80 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Enfin , des gens qui ne trouvent pas la chose aussi alarmente que ca , j avais perdue espoir wellah [21h]

14. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

kainin l'7olol 3el e'jehd .... walakin l'irada lli ma kaynach ... be3akss l'irada li kayna hiya moul l'preservatif khsso ibi3 mezzyan .... khallini saket ...

15. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

lli alarmant machi la chose en question walakin e'tari9a kifach kat dar !!!!

16. Lila80

Lila80 Visiteur

J'aime reçus:
    2

Mon opinion je l ai dite , ca me suffit , pour moi le sujet est clo, et Bonne nuit

17. bill_collector

bill_collector Visiteur

J'aime reçus:
    0

t'3ale9 .... b7al dak e'saat l'akhor ... hiya ma baghyach t'3arfi l'opinion diali f'lopinion dialek !!! [22h]

18. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18

rah le probleme ici machi 3la les preservatif ! rah les preservatif b7al les pilules b7al ......
    rah lweld gal likom il été ac sa mère et .... et nous, on é des marocains fau le precisé !
    si nous (jeune ensemble) on accept ce genre de choz les pub ... nos parents n'acceptent pa kestion de principes de traditions de croyances ....
    w 7na mwelfine kan 7echmo devant nos parents ! alors c vrai ke le sex ne fai plu tabou chez nous et nos parents le savent oci mai pr traité la kestion ac eux c un peu genant pr kelke'uns kelke familles ! et had l9adiya diyal pub de preservatif sur l'anteine c pa kelke choz dont on é habitué ! alors sa doi surment prendre du tem ! w c chaines doivent respécté notre identité d'arabo-musulman-marocain ! alors ya des sujet ki restent tjrs oci sensibles malgres tt !

19. joedoublet

joedoublet Visiteur

J'aime reçus:
    4

a sidi a lalla si t aimes klk chose alors fais le boycott c tr , je ss relativement avec lila. en meme temp il faut d l education sexuelle pour ke les gens seront bien formes sur les incovenients de sex premature. le but de la pub de preservatif c d encourager les couple maries a l utiliser ( moroccan men complain that sex with condom has no sensation) (condom c une stigma chez les hommes mariees ).preservatif c pas pour le sida seulement mais c pour l organistion familliale.

20. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

exactement joedoublet hadchi li bghit ngoul ana, en plus wa7ed l9adiya rah 7eta l2ich8ar dyal les servittes always rah aussi 7chouma et welaw haja 3adiya en plus taydirohoum flew9ita dyal le déjeuné taykoun koulchi mejmou3 goudam tebla [21h]
    en plus had la Pub dyal les preservatifs c'est pour la bonne cause, les jeunes tayzniw tayzniw iwa lahoma une Pub pour les encouragé a porté le preservatif ou bien le tauw de sida va augmenté chez nous au maroc [21h]

Partager cette page