7lwa sahla pour lli makay3rafch ityyeb

Discussion dans 'Cuisine' créé par ID^^, 12 Octobre 2007.

1. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    lli mafiha mat3jane wlla tsnna l7wa tta ttib :

chri bakya dial corneflex
    dowbi chocolat (bain marie)

khllti chocolat+corneflecs ---> w b9ay diri chwya f 9wi3tate dial l7lwa w dkhlihoum l tellaja wlla khlli houm ibrdou bou7dhoum
    ---> kayji bniine

w bss7a w rra7a

2. soundousa1

soundousa1 Citoyen

J'aime reçus:
    38
    Bonne idée ;)
    Merci

3. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ya pa de koi ^^

4. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    kat3jeebniiiiiiii had l7alwaaaaaaaaaaaa [39h]

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ma 7elwa ma seta 7emess [24h]
    7elwa dyal lme3gazate [36h]
    wa gado lina le7lawi dyal bessa7 [33h]

6. soundousa1

soundousa1 Citoyen

J'aime reçus:
    38
    bhal likangad ana yak? [:Z]

7. acha3ir al majhoul

acha3ir al majhoul Accro

J'aime reçus:
    184
    had l3ayba sahla mahla walakin ghada t3alem lina bnat bladi le3gez

8. zbougz

J'aime reçus:
    559
    yes dakchi 3andek houwa hadak[:Z]
    cornflex o choclate iwa safi [22h]
    o ila bghiti diri jouj chkiylate diri wa7ed bchocolat blanc et l'autre avec du chocolat noir [24h]

9. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    awiiiiiiiiiiiiili corneflex o choclat , 3lal haddi 7alwa
    bghayetti yida7kou 3lina annass
    :eek:

o7ta athaye bla man3amrouh nchriw Ice tea o nsakhnoh [24h][24h]

10. zbougz

J'aime reçus:
    559
    hanta tatchouf a khouya mellaite [24h]
    nass tayghebro tayjibo m3ahoum chi haja wa3ra hiya ghebrate 1 mois o jayba lina m3aha conrflex b chocolat [24h]

11. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    9diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiima o kano kay dirouha f kellogs kornfllex f emballage !! <D

12. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    @zbougz / mellaite /cha3ir /saadoberh : rah glna pour lli maky3rafch ityeb <p

13. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    Id * zid hadi hta hiya dik chi li tyb9a bhal lhelwa lmhersa tatzidi 3li nestli ( caramilizé ) + choco wtadirihom f des caissetes wllah tyjiw binine
    é merci pr le partage

14. hima7

hima7 oummo Ilias

J'aime reçus:
    62
    Oui zwina hadi, merchi pr le partage :)
    ana parfois kandire kawkaw mharmach blasste cornFlaks kayji zwina tahia

15. zbougz

J'aime reçus:
    559
    li matate3refch tiyeb t3elem tiyeb [22h]
    3lach 7na 7alin had la section ghir bach nt3elmo ntiybo [22h]

16. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    daba drari li kayma3niw 3lina za3ma :mad:

rah w matssalouni 7louf, kon t7at likom had l7alwa maghadi t9al3o belli fiha corn flakes w chocolat.....taklou w tgolo allah ya3tikom sa7a [22h]

17. billita

billita Oum mohamed

J'aime reçus:
    182
    jebtiha hiya hadik radi ytihou fiha 3ma

18. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95
    kandirou kawkaw mhermech o kan3ejnouh b nestlé.
    walakine 7alwate cornflakes kate6la3 r5issa..

Machi ghir l3ayba lli kaddirha, mais aussi lmra liqtisadiya [22h]

19. bennaya

bennaya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    <makrouth tunisien

Ingrédients:
    *Pâte :
    • 1 kg de semoule moyenne + un peu de semoule extrafine (environ 2 cuil à soupe) : prenez des semoules de bonne qualité type le Renard ou Badia.
    • 175 g de farine fluide
    • 250 g de beurre
    • 1 pincée de sel
    *Farce :
    environ 500 g de dattes entières que vous aurez nettoyées avant, en enlevant les tiges etc et que vous passerez à la moulinette (grille moyen) : c'est fastidieux car ça colle aux doigts ! SINON, 1 paquet de dattes déjà prête,
    que vous parfumerez ensuite de : 1 pincée de poivre noir + 1 pincée de clous de girofles moulus finement + 1 pincée de cannelle en poudre + 1 peu d'origan en poudre + 1 cuil à café de graines de sésames grillées + 1 peu d'amandes grillées et moulues très finement (facultatif).
    ++ 1 casserole d'eau chaude
    *** Pour la procédure, je vous invite à aller chez Madjy ou Minouchkah pour voir les photos des différentes étapes :
    Préparez votre pâte de dattes puis façonnez des longues ficelles que vous réserverez.
    Entre temps, faites fondre le beurre à feu doux. Ensuite, le clarifiez pour enlever le petit lait (résidu blanc) : c'est très important sinon vos makroudhs seront secs et durs le lendemain… C'est un conseil qui vaut pour tous les autres gâteaux :))
    Dans une grande terrine, mélangez la semoule et la farine. Incorporez un peu de sel ; ajoutez le beurre clarifié petit à petit tout en mélangeant à la main.
    Ensuite, versez l'eau chaude petit à petit et ramassez la pâte en ajoutant de l'eau si besoin : on obtient une boule lisse et homogène, et souple. Recouvrez votre pâte et laissez reposer 10-15 mn à température ambiante.
    Faites chauffer votre huile dans une friteuse ou poêle.
    Partager votre boule en plusieurs boules. Prenez une boule que vous étalerez à la main en un long boudin ; puis, creusez une fente au milieu dans le sens de la longueur. Incorporez la pâte de datte roulée et refermez le boudin de pâte.
    Faites rouler pour que les bords soient bien refermés et que la farce ne s'échappe pas. Aplatissez un peu et égalisez les bords avec le tranchant de votre main.
    Puis superposez dessus votre moule à makroudh, appuyez légèrement pour que l'empreinte apparait, puis coupez au couteau vos losanges : vous pouvez les faire de la taille que vous voulez. Refaçonnez à la main vos losanges pour qu'ils soient jolis.
    Laissez reposer 5-10 mn avant de les faire frire : ça évite que les makroudhs s'effritent et s'ouvrent à la cuisson.
    Après repos, les frire, les égouttez et les plonger dans du sirop de miel chaud et enrobez-les de graines de sésame grillées
    Remarque : lorsque vous faites des gâteaux, pensez toujours à clarifier votre beurre ainsi ils se conserveront plus longtemps.

20. bennaya

bennaya Visiteur

J'aime reçus:
    0
    BOUZA de sorgho aux noisettes

Ingrédients :
    • 6-7 cuil à soupe de poudre de sorgho
    • 2 verres et 1/2 de lait
    • 2 verre et 1/2 d'eau
    • 2 à 3 cuil à soupe d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de géranium ('aterchiya)
    • Sucre (à doser selon votre goût)
    • 250 g de noisettes entières

Faites griller les noisettes entières pendant quelques minutes au four ou dans une poêle sans huile. Puis vous mettez quelques-unes de côté pour la déco et mixez les autres pour avoir une poudre très fine.
    Ensuite, versez le lait froid et l'eau dans une casserole et y délayez au fouet la poudre de sorgho (il ne faut pas qu'il reste des grumeaux), puis y ajoutez le sucre (à votre goût), les noisettes en poudre et l'eau de fleur d'oranger. Bien remuez le tout et goûtez pour voir s'il ne manque pas de sucre.
    Posez la casserole sur feu doux en remuant constamment et laissez prendre. on obtient une sorte de crème semi-liquide.
    Entre-temps, concassez grossièrement les noisettes réservées.
    Ensuite, versez la crème dans des coupes individuelles et décorez le dessus de noisettes concassées.
    Servez froid.
    C'est une boisson qu'on sert plutôt pendant le Ramadan.

Partager cette page