80% du budget nécessaire à la réalisation du projet du TGV est disponible

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 5 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le ministre de l'Equipement et du transport, M. Karim Ghellab, a affirmé que plus de 80 pc du budget nécessaire à la réalisation du projet de "Train à Grande Vitesse" (TGV) est actuellement disponible.
    Dans un entretien publié mardi par le journal "Al Jarida Al Oula", M.Ghellab a précisé que les travaux de construction des lignes Taourirt-Nador, Tanger-Med et Machraâ Belkciri-Dar Keddari, s'achèveront en décembre prochain. Evoquant le programme des autoroutes, le ministre a souligné que les travaux se poursuivent au niveau des axes "Marrakech-Agadir" et "Fès-Oujda", notant que le premier axe sera fin prêt à la fin du premier semestre 2010, alors que le deuxième s'achèvera à la fin du premier semestre 2011.Le ministre a aussi rappelé la poursuite des travaux de déboublement des routes nationales "Fès-Sefrou", "Tanger-Tétouan" et "Marrakech-Essaouira", soulignant que les efforts sont également axés sur la réalisation du programme 2.000 km de routes rurales par an.
    Au sujet du budget de son département au titre du projet de loi de finances 2009, M. Ghellab a indiqué que le budget d'investissement prévu par ce projet atteindra, pour la première fois, 44 milliards DH, estimant que cette mesure témoigne de l'intérêt accordé par le gouvernement au maintien du rythme de croissance de l'économie nationale.
    Abordant le projet du code de la route, M. Ghellab a indiqué que plusieurs amendements ont été apportés à ce projet surtout après les réunions de concertation tenues avec les professionnels du secteur, faisant savoir que ces amendements portent notamment sur les sanctions prévues par ce projet.



    http://www.tangermagazine.com/__n42...rojet_de_tgv_est_actuellement_disponible.html
     
  2. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    ach ghadi izid had TGV l maroc


    je suis sur au bout d'1 mois de fonctionnement ghadi yekhser lihom oula yewaskhouh les marocains diawelna . comme le cas actuel pour les trains dial oncf .

    la difficulté machi fel projet lui même , mais f l'entretien et le suivi dialo
     
  3. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    certainement c'est l'entretien qui manque et comme c'est le cas pour l'oncf.

    les mots en rouge sont un peu mal placés.
     
  4. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    khoya je trouve pas que c'est mal place , ana menhom . hna cha3b ma3endouch ta9afa dial lmo7afada 3la lmomtalakat l3ama
     
  5. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    je crois had ta9afa bdat tatzoul et méme si vous étes wa7ed menhom ,je ne crois pas que vous allez détruire ou salir.mais il existe une minorité qui ne pense pas la méme chose.
     
  6. inspiration08

    inspiration08 allahoma ghfir denoubana

    J'aime reçus:
    229
    Points:
    0
    8adak budget illi baghin diro bih terrain illi allah yeja3lou ykhroj fi8om ysakno bih nass ba3da o ykharjo8om man dwawar o rah train l3adi fi8 barak ( telle infrastructure telle train)
    8ad train sari3 beslama kaynin l9anatar dyalo allah ya3tina kmamar8oum dayman kaynsaw les piliers o yebdaw man lakhar [36h]
     
  7. moostaflow

    moostaflow ....Me ToO....

    J'aime reçus:
    188
    Points:
    63
    khti l projet machi dayrino ghir hakak

    rah charyin bih nofoud dial fransa (dial sarko) o menha wajba idiro chi techfirat :p
     

Partager cette page