8awa ba y6fa 8awa ba ych3l hihih

Discussion dans 'Support informatique' créé par sda3, 3 Juillet 2007.

1. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    Salam

wa7d lpc howa we ganto mera ki ch3al o mera makich3alch dito 3and wa7d lm3alm galia lprocesseur mcha 3and lah o howa kich3al mera mera min tigol8alih rassso idane machi lprocesseur
    walakin min kich3al min kan6la9 chi video kikon wa7d tkharchich fe sooot o min ki kter tkharchich ki6fa a bo7do
    ma3raftch mnach :(
    hatchi kaml sbabo ram howa fih 512 ozadt lih 256 onhar 7aydt8a bda kidir haka
    mnach atkon ?

2. Curci

Curci Accro

J'aime reçus:
    52
    Re : 8awa ba y6fa 8awa ba ych3l hihih

rekkeb lih chi clim bach ybered !! rah lmochkil 3endek ban lia ghir f ventillo

3. devill500

devill500 Bannis

J'aime reçus:
    1

je confirme.
    ça viens de la surchauffe du proc.
    t'as la possibilité de modifier la temperature max d'extinction du pc. c'est dans le BIOS.
    pour ne pas faire des achats pour rien. je te conseil d'ouvrir ton boitier. puis tu allume ton pc. et tu mets un systeme de refroidissement à coté. met un ventilo ki soufle directement sur ton pc.
    si t'as plus de prob ==> ça viens du ventilo du proc à changer. sinon, achetes toi une carte mere.

ça peux venir d'une rame defectueuse aussi. a verifier une à une.

bonne chance

4. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

hada y9ad ykon chi mochkil fchi nap awla fchi carte PCI madakhlach maziyane.
    7awal t7ayad les cartes PCI li 3andek kamline (carte son, carte graphic il kano 3aned joj wa7da integré..., les barettes memoires khali ghir wa7da omarra marra badalha). mtraja3ch le couvercle dial le pc okhalih khadam o howa ma7loul, ochouf les ventilo dial le processeur wach tatakhdam hiya o dial l'alimentation f demarage.
    orad 3liya

5. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559

dakchi li gal Ikossan houwa li kent ghadi ngoul lik [22h]
    lmohim tous d'abord vérifie le nombre de tour de ventillo y'en a des soft qui font ca genre speedfan rah taye3tik 7eta la température de ton pross verifie hadchi en premier ila kan normale 3ad douz les étapes li gal lik ikossan ;-)

6. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19

Quand le PC redemarre aleatoirement soit l'erreur est dans le processeur (overheating) soit ca vient de la ram

dans ton cas tu nous a dis que tu as rajouté une barette de 256M, donc personnellement je presume que si tes Fans(ventilateurs) marchent correctement, tu devrais verifier les frequences de tes barettes de RAM, si une barette roule a 333MHz et une autre a 433MHz ca va causer des problemes

Verifie les frequences, et essaye d'avoir une barette qui a la meme frequence que la 512 et tout ira bien

7. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

le ram et les peripheriques de la carte mére marche avec la meme frequence FSB, mayamkanch barrete takhdam b 333, o lli 7daha b 400
    rah le bios detect les differents composant f demaraje POST dial le pc, o howa li tayfixi le FSB.

8. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19

Je pense que tu melanges les pinceaux, la frequence RAM et la frequences FSB ce sont deux choses differentes.
    Exemple :
    une barette PC3700 a une frequence RAM de 466 MHz qui correspond a une frequence FSB de 233 MHz
    donc voila

Sinon pour le choix de la ram, voila une page qui pourrait etre utile

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/topic__choisir_sa_ram-399269/messages-1.html

9. zbougz

J'aime reçus:
    559

attendez il a dit qu'il a eu ce problème quand il a viré la barrette de 256 [17h]

10. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

horloge avec la quelle est synchronié le tout est la meme source, la frequece des periferiques est une frequence multiple d'un coefficien ( parametre interne avec le quel est cadencé l'horloge system du proceseur).
    moi j'ai deux barette ram DDR2, une 512MO/400MHz, te l'autre 512MO/533MHz. alors a ton avis elles fontionnent a des freqences differente dans ma carte mere? non, elle travaille avec une freqence 400MHZ toutes les deux. le fsb est la frequence du bus Intern qui synchronize tts dans la carte mere.

11. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19

Je ne vais pas m'obstiner avec quelqu'un qui melange patates et pommes. la reponse etait bien claire dans la question.

12. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

je m'excuse tu as raison, j'ai bien melangé tout. sma7mli li annaha la 3ala9a mabine FSB o la frequence de la Ram.
    a ma connaissance Sda3 a retirer ca barrete memoire additionelle, et il est revenut a l'initial configuration materiels.

13. sda3

J'aime reçus:
    120

rah lmoch men lprocesseur o lcarte mére [22h] bjojhom mchaw 3and lah :(
    i7afadkom aWB [:Z]

14. zbougz

J'aime reçus:
    559

alors peut etre le bléme été ds la ventilation [21h]
    le pross skhen o tedreb houwa o la carte mére [17h]

15. sda3

J'aime reçus:
    120

chkon 3raf hatchi li gal lm3alem [21h]
    wakha mazal taych3el mera mera [22h]

16. zbougz

J'aime reçus:
    559

idan le pross et la carte mére mazal en vie [17h]
    alors le probléme vient de la ram mon frére
    ayyayaaye j'ai oublié une chose,
    derniérement un amis m'a appelé pour l'aidé a resoudre une pane ds son pc
    son pc redemaré tous seul alors il voulai instalé xp mais le pc nous donnent une (dead blue screen) [21h]
    on a cru que le probléme vennait du disque dûr aprés 3 heur de tehrass rass hihi je l'ai laissé avec son probléme ( deja lorsque on mettait deux lecteur ds la même nape selement un seul qui marchait) samedi je l'ai vu et il ma dit que le probléme vennait de la barrette mémoire
    il a changé et tous et revenu ds l'ordre essaie de changé la barrette et tiens nous au courant ;-)

Partager cette page