90% des parlementaires sont des analphabètes en finances

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 18 Décembre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

Mohamed Meskaoui (Le coordinateur national de l'instance de protection des biens publics) estime qu’il y a un manque énorme de transparence en matière d’élaboration du projet de loi de Finances.

Nous estimons qu’il y a un manque énorme de transparence en matière d’élaboration du projet de loi de Finances.
    Les rapports des ONG internationales ne cessent de mettre l’accent sur ce point. En plus, nous estimons que les partis politiques et les syndicats sont responsables du fait qu’ils n’accompagnent pas le débat à propos du Budget comme il le faut.

Nous constatons, en outre, que les parlementaires ne jouissent pas d’une formation financière leur permettant d’assurer le contrôle du Budget. Pas moins de 90% des parlementaires sont des analphabètes en finances.

Je me demande : Comment l’institution législative serait-elle en mesure d’assurer une évaluation réelle et efficace du rendement du gouvernement.
    En plus, nous constatons que le gouvernement établit un Budget prévisionnel selon des statistiques se rapportant à la pluviométrie et au prix du pétrole sans établir, par ailleurs, un plan B au cas où les prévisions ne seraient pas exactes.

http://www.aujourdhui.ma/couverture-details72855.html

2. bouga

bouga Touriste

J'aime reçus:
    24
    koun jaw 3lia kon 7eydou dak lbarlaman,hir kaydey3o fih leflouss o safi,maynef3o mayedero b7al......,a3azakoum lah:mad::mad:

Partager cette page