9awanin samawiya vs. 9awanin wad3ya !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 19 Avril 2006.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    tu es dans un pays non musulman, tu te conforntes à un dilemme : Respecter L'islam ou bien respecter les lois locales ! que choisiras tu ?

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : 9awanin samawiya vs. 9awanin wad3ya !

fine 3andek lmochkil 3ti mitale?

ana f balad ghayr islami, ta 7ed ma mna3ni bach nselli wella bezzez 3liya nchreb wella nzni wella gal liya ma tzekkich wella ma t2amench wella ma tsomch wella ma t7ejjch. :)

3. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

assayer d'equilibrer

4. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

n3ti lkhouya mital : le port du voile à l'école en france !

- Tu l'enlèveras et iras à l'école !
    - Tu le garderas et boycotteras l'école

??

5. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

est-ce que c'est le seul? car dans ce cas là des 3olama 3taw ra2y8om, et j'en connais certaisn qui ont permi aux filles de se consacrer à l'obligation de demander le savoir (hada tarkhiss men l2ijti8ad dyal ba3d l3olama2 ta ykhelli ddine michi 3ib2, wa khtilafo l3olama2 ra7ma)

je crois qu'il faut s'adapter

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

awwalan kifmma gal A_mir , ila kant lmass2ala fiha khtilaf fa ghantabba3 rra2y dyal l3oulama2 lli 9na3ni aktar , w ila kant matalan 9tana3t aktar b rra2y lli kay9oul blli l7ijab fard w ma khassch lbent tzawlou ta7t ay dari3a , fa dik ssa3a kaykoun imani bllah f mi7akk , ila kan l2iman 9wi anched rri7al w kanssma7 f koulchi w kanhajer fi sabili llah , w ila kan imani ghi 3la 9ad l7al fa kangoul iwa llah isma7 lina ma 3andi mandir , lwa9t bghat hokka !

7. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

ana 3ayche fe blade,ma3roufe 3ande l3adi ou lbadianna8ou l3adouwe ra9me wa7ed lil2islam..ou lmounassire l2aw7ade li2isra2il..makaynche 8ade chi tamamane..fel madrassa..men lprescool 7tta lcollege..koulchi yelbasse lli bgha..ou koul wa7ed ymaresse l3a9ida dyalou fine bgha ou kife ma bgha..bchar6e maymassche 7ourryate l2akhare..kaynine madarisse islamya..kaynine jwame3..kayne ga3 des gens lli chrawe kanissa 9dima ou 7awlou8a jame3..6oul ma bnademe chadde ti9arou makaynche lli ya9dare yetkallame m3a8....

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

La crainte de Dieu et le respect des enseignements de notre religion n'ont pas de patrie khouya L9ant !

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

Bien sûr !! mais c'est selon la patrie où on vit qui n'a pas à se conformer aux enseignements de notre religion !! les pays occidentaux en l'occurence !!

10. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

hamdolillah jusqu'a mnt g jamais eu de probleme!!! je pratique ma religion a l'aise!!

mm quand je travaillle et que je dois faire ma priere, je demande au chef de me donner une petite pause, et jusqu'a mnt ils acceptent tous.

11. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

tu parle du droit positif; ds le cas du maroc a part le code de la famille tous les textes sont transcris de ceux des français ;)
    LOI LOCAL ???? c koi ??? j'en ai jamais entendu parlé ?? enfin explik stp

12. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

lois locales z3ma les lois spécifiques à chaque pays !

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je me suis peut etre mal exprimé , j'ai voulu dire khouya qu'un bon musulman independemment du pays ou il se trouve, peut (et doit) se conformer aux principes de sa religion sans influence exterieure , ni alienation morbide ! Les occidentaux réspectent les croyances d'autrui (je suis là pour le savoir) ...Ce sont malheureusement certains de nos concitoyens qui se croient tout permis à l'etranger ...oubliant que Dieu est omnipresent...partout ! Et puis je considere que la religion est une question personnelle qui peut se pratiquer sans ostentation (entre toi et ton créateur, pénard chez toi ) et ceci encore une fois , independemment du pays ou tu te trouves, et en dépit des tentations existantes ..à la limite de la provocation (lbzzoul ou ttasa)! loool

14. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

3andi khalti khadama f france telecom a paris o man3ou 3liha l voile f khadma sinon tard allors bach t remedier l had l 9adiya ka dir des chapeaux a la mode o katalbass un col monté o 7ta wa7ed ma da ma jab :)

15. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

par exemple pour toi le non port de voile en france ds les etablissement public c une loi local c ça ?

Partager cette page