Aéroport : localiser ses bagages perdus...

Discussion dans 'High tec' créé par titegazelle, 25 Novembre 2013.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113


    Aéroport : localiser ses bagages perdus
    grâce à un nouvel outil




    Transport / (Relaxnews) - Une start-up autrichienne lance un nouvel outil de géolocalisation permettant de retrouver la trace de ses valises égarées lors d'un trajet en avion.

    (Relaxnews) - Une start-up autrichienne lance un nouvel outil de géolocalisation permettant de retrouver la trace de ses valises égarées lors d'un trajet en avion.

    En 2012, plus de 26 millions de bagages ont été perdus dans les aéroports du monde entier (source : Home | SITA.aero Pour les passagers, cela signifie très souvent de longs jours d'attente pour retrouver leur bien.

    Pour les aider dans ce parcours du combattant, la société Locca a mis au point un dispositif permettant de localiser ses bagages. Concrètement, le LoccaMini est un petit boîtier à fixer à l'intérieur d'une valise, équipé des technologies de géolocalisation AGPS et GSM, ainsi que d'une carte SIM lui permettant de rester en permanence connecté aux serveurs de la société.

    Grâce à un système d'économie d'énergie, la batterie du boîtier peut basculer en mode veille et durer ainsi pendant 30 jours.

    En cas de perte du bagage, le voyageur peut devancer la compagnie aérienne pour savoir où se trouve sa valise en utilisant une application smartphone, disponible sur IOS, Android et Windows Phone. L'objet est localisé sur une carte, où qu'il se trouve dans le monde assure la société. Reste alors à récupérer le bien en mains propres, une autre affaire.

    L'entreprise, encore en phase de levée de fonds via une plateforme de "crowfunding" (LoccaMini & LoccaPhone: the world's smallest and most sophisticated GPS-locators | Indiegogo lancera début décembre 2013 sa boutique en ligne. Le LoccaMini est proposé au tarif de 99€ avec un abonnement mensuel de 9,90€.

    En début d'année, la société américaine Globaltrac présentait un outil similaire, Trackdot, fonctionnant sur piles pour une autonomie d'une vingtaine de jours. Airbus et l'opérateur mobile allemand T-Mobile sont en train de développer un bagage "intelligent" doté d'un GPS et relié au smartphone de son propriétaire, un produit qui n'est encore qu'à l'état de prototype.



    Mise à jour : lundi 25 novembre 2013 17:06 | Par Relaxnews,

    Aroport : localiser ses bagages perdus grce un nouvel outil - MSN La Chaîne Verte
     
    the dreamer et la souriante aiment ça.

Partager cette page