Aïd : un jour à l’avance pour les prisonniers salafistes

Discussion dans 'Scooooop' créé par Casawia, 7 Novembre 2005.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Plusieurs dizaines de salafistes, condamnés à des peines de prison en relation avec le 16 mai, ont célébré la fête marquant la fin du Ramadan jeudi 3 novembre, soit un jour avant le commun des Marocains. Selon des sources fiables, cette autre forme de «rébellion » a notamment concerné les 77 prisonniers de la prison centrale de Kénitra, neuf des salafistes détenus à Aïn Borja (Casa) ainsi que plusieurs éléments de la prison de Salé.
    Ces derniers, selon nos sources, auront choisi la discrétion et ont «fait la fête» en catimini. Ce genre d’attitudes est puni par la loi marocaine et est considéré comme une rupture avec le rite Malékite choisi par le Maroc.

Aujourd'hui Le Maroc

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Aïd : un jour à l’avance pour les prisonniers salafistes

La presse ne doit pas non plus faire semblant de découvrir ce phénomène et parler que de ces prisonniers. Au Maroc, mais pas seulement d'ailleurs, bcp de gens font l'Aid avec sa3oudiya. Donc il faut voir le phénomène en générale au lieu de ne penser qu'à enfoncer le clou pour certians. L'année dernière en france, selon les villes l'Aid s'est fait sur 2 jours!!

Ceci dit, Allah yer7amna

3. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

mais ils veulent prouver quoi en faisant ca ? ca me dépasse

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

@morphin: Il y a des personnes (les salafistes notamment) qui suivent le calendrier orientale (le saoudien en fait partie). Ce qui fait que lorsque nous au Maroc on fête la fin du ramadan le jour J, eux ils l'ont déjà fait la veille avec l'arabie saoudite les émirats arabe la malésie etc

5. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

« Jeûnez après l’observation du croissant et célébrez la fin du ramadan après l’observation », dit le Prophète Mohammed. je ne crois ni aux salafistes ni en arabie saoudite

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

je n'arrive pas a comprendre had les gens hadou, du cote religieux c 7ram de rompre le jeune 9bal min lblad li nta mo9im fiha, katssema beli dak nhar ftertih 3amdan. b9at f salafistes!!

7. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

ceci dit merci amir pour l' explication, je sousentendais l' arriére pensé de ces gens en faisant cela ?

8. tanzawi

tanzawi Visiteur

J'aime reçus:
    0

oye,casawia, je mexuse cetais pas moi qui a ecrit les mots... apropos de sujet etissalat ....jetais pas devant le pc,
    je mexuse autre fois

9. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

a genoux yallah sinon waaalo pas excousi

Partager cette page