A 5 ans, il est viré de la maternelle pour avoir porté le maillot de foot du Portugal

Discussion dans 'Faits divers' créé par Caesar, 25 Juin 2010.

1. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    Le football a, ces derniers jours, la fâcheuse habitude de générer quelques débats bien puants, notamment autour de l’équipe de France.

Voilà un autre exemple totalement absurde de dérive dont on se dispenserait bien…

Mathis, 5 ans, avait décidé mardi matin d’aller à son école de Massy avec le maillot de foot de l’équipe nationale du Portugal. La veille, le Portugal avait écrasé les nord-coréens 7-0 à la Coupe du Monde. Mathis, comme ses parents, supporte le Portugal dont ils sont originaires.

Mal lui en a pris puisque la directrice a refusé de laisser entrer le gamin en classe. La raison invoquée est la suivante :C’est discriminatoire (…) Cela peut engendrer des conflits entre les parents et les enfants. En voyant des enfants avec des maillots, ceux qui n’en ont pas peuvent en réclamer à leurs parents, qui n’ont pas forcément les moyens de leur en acheter.

Ces raisons devraient alors conduire à une interdiction de porter des vêtements de marque où à l’effigie de certains héros, comme Dora l’exploratrice ou Spiderman, non ?

L’inspection académique précise qu’il s’agit d’une décision interne, propre à cette école. La mère de l’enfant, après avoir réconforté son fils en larmes et bien incapable de comprendre de quoi il en retournait, a eu une entrevue avec la directrice, voici ce qu’elle rapporte :Ça a été du grand n’importe quoi. Les enseignants m’ont expliqué que tous les jours ils avaient des histoires avec les vêtements. Une fois, un enfant avait des chaussures qui clignotaient et, du coup, toute la classe avait été déconcentrée car tous les autres élèves voulaient les mêmes. Puis ils m’ont parlé d’enfants qui avaient des cutters et devenaient des meurtriers… Ça ne rimait à rien. Ils ont fini par me dire qu’ils étaient pour le port de la blouse. J’ai préféré partir.

Toujours est-il que l’année prochaine, la mère de Mathis préfère l’inscrire dans une autre école…

http://www.eteignezvotreordinateur....r-avoir-porte-le-maillot-de-foot-du-portugal/

Partager cette page