A Bouznika, Marina Bay offre le balnéaire toute l’année

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 21 Mai 2005.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Les promoteurs de Marina Bay de Bouznika veulent faire de ce projet un concept unique. Coût de l'investissement: 1,5 milliard Dh. Les travaux devront débuter le mois prochain, alors que les premières livraisosn sont prévues pour l'été 2006. Côté prix, ils oscillent entre 1,3 et 3 millions Dh.

    Les promoteurs de Marina Bay de Bouznika veulent faire de ce projet un concept unique. D’un coût global de 1,5 milliard de dirhams, Marina Bay, dont les travaux devront débuter le mois prochain, se veut un grand complexe résidentiel (villa et appartement noyés dans l’eau) et commercial (salle de cinéma, thalasso, magasins, café, restaurant, etc).

    Et comme son nom l’indique, le projet intègre une marina aux pieds des habitations. L’animation et les loisirs ont également droit de cité dans ce village résidentiel bordé par l’oeud Bouznika et à proximité de la plage et du golf (bientôt 18 trous). A mi chemin entre Rabat et Casablanca, Marina Bay (700 appartements et 150 appart-hôtels) peut servir de résidence principale comme devenir un pied-à -terre de week-end familiaux.

    « C’est un ensemble balnéaire homogène, structuré et totalement intégré où l’on peut passer ses vacances durant toute l’année», souligne Mohamed Lamrini, administrateur de la Cité du Lac, promoteur du projet. Destiné essentiellement à une clientèle locale, Marina Bay cible également des clients étrangers et des MRE. Le partenaire espagnol du projet, Codesma, actionnaire à hauteur de 70 %, a déjà entamé la prospection de clients internationaux.


    « Notre savoir faire international, notamment en Espagne, un pays qui a une grande expérience en immobilier balnéaire, ainsi qu’une étude fine avec nos partenaires marocains des attentes sur le marché local nous ont permis d’imaginer avec Marina Bay un projet qui soit vraiment attractif et innovant », se félicité José Luis Matuté, administrateur de la Cité du Lac, dont 30 % est détenu par le groupe marocain IBA (Invest Business Aménagement).

    Les premières livraisons des appartements de Marina Bay sont prévues pour juin 2006. Pour son financement, les promoteurs, ont fait recours au crédit bancaire à hauteur de 50 % du coût d’investissement. Côté prix, il faut compter entre 1,3 et 3 millions Dh. A Marina Bay on ne raisonne pas au prix du mètre carré. « C’est un concept que nous vendons », insiste M. Lamrini.

    Said El Hadini
    source: menara
     

Partager cette page