a cette epoque la Croyez vous a un dialogue possible entre les religions?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Zwin-Bla-7louf, 9 Décembre 2007.

1. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    ca fait mal au coeur de voir se qui se passe dans le monde et meme sur le forum wladbladi !! je me dis parfois et si ces gens essayaient de parler tt betement autour d'un verre, trankil comme quand on on parle de n'importe quel autre sujet :p c'est niais et stupide mais ca serait tellement simple. Pour ma part je suis musulman mais non pratiquant ( Allah yhdini ) :$ je n'ai aucun pb a parler de religion sauf quand on m'attaque, et c'est un peu normal!!
    Ben c'est frequent ici, des gens se ramenent avec leur question a lon C... du genre "les filles voilées et la relation intime hors mariage?" <<< c'est juste des exmples mais ou ils vont chercher tt ca? a ce point les gens peuvent etre des ignorants??
    Je me dis qu'il faut pas generaliser, qu'il y'a de tt dans cet univers , dans l'une ou l'autre des religions ou des races...Faut tt simplement se dire qu'on est tous des hommes et des femmes, c'est tout...Jreviens au sujet...et je vous demandez comment vous voyez l'avenir du dialogue des religions suite a des reactions pareill ? et prenez l'exemple de déclarations du Pape et notre reaction autan k'un musulman ???
    ceux qui ont quelque chose a en dire, le dise sans vulgarité et respecte l'un et l'autre wa surtt evite le fanatisme religieux Svp !

1 personne aime cela.
  2. rabione

rabione abou mohamed

J'aime reçus:
    36
    yo! salam mon frêre ! moi c Zwin-Bzzaf-Bla-7louf ! lol :D

nn j'rigol : au fait, t'a raison, surtt pr le topic "fille violées etc..." : c un peu limite limite mais ... c pa grave qnd mm !

mais pr le dialogue entre-religions : j pense q c tt a fait possible ! faut psa voir just ce pape de ****, car biensur y a booooooooocoup d'autres religions qui respectent l'Islam ! (en éspèrant que viendra un jour où il n'y aura que l'Islam comme religion :eek: ), donc le dialogue inter-religion est tt a fait possible selon moi...

yallah, @+ frêro ! :cool:

Partager cette page