a l'aide probleme de démarrage

Discussion dans 'Support informatique' créé par benistar, 19 Novembre 2010.

1. benistar

benistar Musulman

J'aime reçus:
    1
    Salam 3alaikoum 3aid moubarak sa3id a tous

Qui peux me renseigné quand j’allume mon pc il démarre mais quand il arrive a la session j’ai un écran tous noir avec un tiret au dessus de l’écran qui clignote

J’ai essayé de faire une réparation avec le cd d’inhalation la procédure de réparation se fait et a la fin quand il redémarre aucun changement merci pour votre aide :rolleyes:

2. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    Si tu possèdes le cd d'installation, essaie de formater ton disque dur et de reinstaller windows
    Ps:Avant le formatage il faut que tu récupéres tes données.
    ICI une méthode tres simple concernant la recuperation des données

3. benistar

benistar Musulman

J'aime reçus:
    1
    Salut ninnou je tien a te remercié pour ton message je voulais te demandé une fois que je grave le cd iso quelle procédure je dois suivre car je n’ai jamais fais cette manipulation merci a bientôt

4. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    tu a quel systeme? quel windows ?

5. benistar

benistar Musulman

J'aime reçus:
    1
    windows xp

6. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23
    moi j'ai essaye cette methode une fois en utilisant Ubuntu 10.10 et ca a tres bien marche, je vais te decrire etape par etape ce que tu dois faire, mais il faut que tu telecharges Ubuntu 10.10 et non pas le Live CD LinuxMint que je t'ai mentionné avant. car les versions Linux sont un peu differentes l'une de l'autre et je ne sais pas si ma description est aussi appliquable sur LinuxMint
    alors je commence:

1: Tu telecharges Ubuntu 10.10 ICI

2: Une fois le fichier telecharge, tu graves l'image ISO sur un CD

3: Tu inseres le CD dans le lecteur-cd et tu redemarre ton ordinateur, Ubuntu et alors execute automatiquement au demarrage de ton pc

4: tu patientes quellques minutes jusqu'a l'apparition de cette fenetre:

Tu selectionne la langue "Francais" et tu cliques sur "Essayer Ubuntu", le bureau d'Ubuntu apparait alors sur ton ecran

5: Dans la barre des taches en haut tu cliques sur le menu "Places" et tu choisis le disque dans lequel Windows est installé, generalement nomme "Disque local"

6: Dans la fenetre qui apparait tu dois parcourir les dossiers a la recherche des donnees que tu veux recuperer, et tu les copies sur une cle USB (assure toi bien que les donnees ont été copiées sur ta cle)

une fois termine, tu debranches la cle, tu retires le cd et tu fermes Ubuntu

Maintenant tu peux formater windows en toute tranquillite [:Z]

7. benistar

benistar Musulman

J'aime reçus:
    1
    merci ninnou je vais essayé et je te dis quoi je te remerci @+;)

8. amine00

amine00 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam,

si tu n'as pas encore formaté ton PC, il y a deux possibilités à essayer avant de formater:

1. Il se peut que ta partition NTFS soit corrompu dans ce cas il faut utiliser un utilitaire ntfsfix pour la réparer, regarde ici pour la méthode:

http://www.casafire.com/content/linux-au-secours-dune-partition-ntfs-corrompue

2. Utiliser le CD de windows pour réparer, tu l'as déja fait mas tu n'as pas précisé comment, peut être que tu l'as pas fait correctement.

Bon courage

Partager cette page